Aller au contenu

juste une question Vite fait

nykho

Messages recommandés

Hello!

Voilà, j'ai ENFIN, réussi à installer proprement ma carte wifi sur mon portable ACER 3023, fraichement passé sous ubuntu Dapper, il aura fallut passer par beaucoup de choses differentes -et de cheveux arrachés :oops:-, mais le coktail ndiswrapper+acerhk (log pour les touches spéciale sur les acers) semble fonctionner... Mais la seule chose qui m'embête un peu, c'est que je suis obligé de rentrer dans un terminal cette commande: "echo 1 > /proc/driver/acerhk/wirelessled" à chaque fois que je veux que ma carte wifi s'active et se connecte à mon routeur... Après aucun probleme, tout fonctionne parfaitement. Je sais qu'il y a un moyen de remedier à cela, mais je ne sait plus lequel (plus exactement dans quel fichier rajouter cette commande^^)

Merci d'avance de m'eclairer :transpi:

c'est dans les scripts d'init regarde dans /etc/init.d/ des fois certaines distrib font une init fourre-tout dans laquelle tu peux le rajouter, sinon, ben tu te fais toi-même ton scripte (c'est pas du, sur les debian like, un switch sur start et stop en bash suffit amplement)

:transpi:

je sait que pour créer une execution de tout un script d'un coup tu a juste a faire un fichier sans extantion et a le placer dans /usr/bin puis de faire un chmod +x /urs/bin/lenomdetonfichier pour qu'il soit executable de nimporte ou nimporte quand!

en gros tu fait

vi /usr/bin/wifi

tu ecrit dedant (tape a)

"echo 1 > /proc/driver/acerhk/wirelessled"

tu enregistre (Echap puis :wq)

tu tape chmod +x /usr/bin/wifi

puis ensuite de nimporte ou (alt +F2) tu peu taper wifi et tu aurra toute ta comande qui se lancera!

perso je fait comme ça pour lancer mon server steam et pas de soucis!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...