Cr4zY_Fir3 Posted August 20, 2006 Share Posted August 20, 2006 Salut Petite question ! J'ai un pc en dual boot sur linux et windows, le dual boot est sur linux (partition x:) windows est sur c:, si je formate windows pour le remplacer par un autre windows, je perd le dual boot ? Merci de vos réponse ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
playstation.2.fg Posted August 21, 2006 Share Posted August 21, 2006 Je ne crois pas que tu ai compris la notion de "boot loader". Lis voir cet article sur Wikipedia ou ce topic sur PCi. Maintenant d'après moi à la réinstallation d'un nouveau Windows, il va vouloir installer son propre bootloader et donc t'effacer celui que ta distrib t'a installé. Prévois donc un bootloader sur disquette ou sur un autre support pour pouvoir toujours booter sur ton linux et réinstaller grub ou lilo après l'install de ton Windows. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scaramouche Posted August 21, 2006 Share Posted August 21, 2006 section linux plutôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
tyrann27 Posted August 21, 2006 Share Posted August 21, 2006 j'avais pas vu ce topic... Réponse simple : Tu regardes en haut de cette page et tu vois "regles et meilleurs liens" Ou alors la fonction recherche t'aidera aussi Toutes les réponses ont deja été postées Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scaramouche Posted August 21, 2006 Share Posted August 21, 2006 il arrive de la section logiciels, c'est pour ça que tu ne l'avais pas vu et que son auteur a zappé les meilleurs liens d'ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
tyrann27 Posted August 21, 2006 Share Posted August 21, 2006 il arrive de la section logiciels, c'est pour ça que tu ne l'avais pas vu et que son auteur a zappé les meilleurs liens d'ici Oui ca je l'avais remarqué Mais c'est plutot moi qui ai zappé le post Voila pourquoi je l'invite a consulter les liens du dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
beankylla Posted August 21, 2006 Share Posted August 21, 2006 faut pas lui en vouloir c'est un nouveau... il a pas de badge Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted August 22, 2006 Share Posted August 22, 2006 Tu perds le dual boot, car Monsieur Windows efface systématiquement le MBR. Tu peux le restaurer à partir d'un Live CD Linux. Merci, billou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.