Cr4zY_Fir3 Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 Salut Petite question ! J'ai un pc en dual boot sur linux et windows, le dual boot est sur linux (partition x:) windows est sur c:, si je formate windows pour le remplacer par un autre windows, je perd le dual boot ? Merci de vos réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Je ne crois pas que tu ai compris la notion de "boot loader". Lis voir cet article sur Wikipedia ou ce topic sur PCi. Maintenant d'après moi à la réinstallation d'un nouveau Windows, il va vouloir installer son propre bootloader et donc t'effacer celui que ta distrib t'a installé. Prévois donc un bootloader sur disquette ou sur un autre support pour pouvoir toujours booter sur ton linux et réinstaller grub ou lilo après l'install de ton Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 section linux plutôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 j'avais pas vu ce topic... Réponse simple : Tu regardes en haut de cette page et tu vois "regles et meilleurs liens" Ou alors la fonction recherche t'aidera aussi Toutes les réponses ont deja été postées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 il arrive de la section logiciels, c'est pour ça que tu ne l'avais pas vu et que son auteur a zappé les meilleurs liens d'ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 il arrive de la section logiciels, c'est pour ça que tu ne l'avais pas vu et que son auteur a zappé les meilleurs liens d'ici Oui ca je l'avais remarqué Mais c'est plutot moi qui ai zappé le post Voila pourquoi je l'invite a consulter les liens du dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 faut pas lui en vouloir c'est un nouveau... il a pas de badge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Tu perds le dual boot, car Monsieur Windows efface systématiquement le MBR. Tu peux le restaurer à partir d'un Live CD Linux. Merci, billou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.