Aller au contenu

emule windows sous linux mandriva 2006


lordv

Messages recommandés

salut a tous je suis "nouveau" dans linux et je vien d'installer linux mandriva 2006 mon probleme c'est que je veux utilise macromedia dream pour mes developements et il faut un emulateur ce que je suis parvenue a faire mais je suis un peu brouille parceque je vois plusieur definition differentes dans plusieurs sites si kelkun peut maide lemulateur en question c Qemu merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas seulement dream que je veut utilise mais aussi age of empire et mes autres jeux autant utilise un emulateur pour tou cela et puis le site que tu ma donner c'est quoi en fait d'apres ce que je vois c'est emulateur aussi mais je vois dans le site ou on pourrais le telecharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas seulement dream que je veut utilise mais aussi age of empire et mes autres jeux autant utilise un emulateur pour tou cela et puis le site que tu ma donner c'est quoi en fait d'apres ce que je vois c'est emulateur aussi mais je vois dans le site ou on pourrais le telecharger

j ai du mal à te comprendre...

Si tu veux utiliser TOUS tes programmes Windows sous Linux, reste sous windows, c est plus simple.

Ou fais un test en dual boot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

ce sujet d'emulation windows m'intéresse

et j'aimerais savoir si vous pouvez me dire si wine dispose de plus de fonctionnalités que le vmware sous linux

et si par rapport à vmware sous linux, il est gratuit :transpi:

parce que pour vmware, je l'avais installé une fois sous debian et de mémoire, j'ai du saisir un numéro de licence

merci de vos précisions :eeek2:

sunfun :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

ce sujet d'emulation windows m'intéresse

et j'aimerais savoir si vous pouvez me dire si wine dispose de plus de fonctionnalités que le vmware sous linux

et si par rapport à vmware sous linux, il est gratuit ;)

parce que pour vmware, je l'avais installé une fois sous debian et de mémoire, j'ai du saisir un numéro de licence

merci de vos précisions :yes:

sunfun :p

oulala je crois que tu te trompes un peu sur Wine, il n a rien à voir avec Vmware...

Wine fait tourner les applis Windows sous linux en faisant comme si les programmes windows etaient des applications linux.

(D'où la difficulté)

Vmware lui virtualise un systeme sous un autre mais en creant une machine fictive avec un os complet.

Donc je ne pense pas qu on puisse trouver les memes fonctionnalités entre ces 2 programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala je crois que tu te trompes un peu sur Wine, il n a rien à voir avec Vmware...

Wine fait tourner les applis Windows sous linux en faisant comme si les programmes windows etaient des applications linux.

(D'où la difficulté)

Vmware lui virtualise un systeme sous un autre mais en creant une machine fictive avec un os complet.

effectivement :yes:

autant pour moi

désolé et merci de ta réponse ;)

sunfun :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me comprenez pas jutilise dream comme programme windows et j'ai trois game dont je ne peut m'en passer alors s'il vous plai au fait au moment de la compilation j'ai eu des problemes si vous pouver m'aider

[root@localhost ~]# cd Documents/qemu-0.8.2/

[root@localhost qemu-0.8.2]# ./configure

ERROR: "gcc" looks like gcc 4.x

QEMU is known to have problems when compiled with gcc 4.x

It is recommended that you use gcc 3.x to build QEMU

To use this compiler anyway, configure with --disable-gcc-check

[root@localhost qemu-0.8.2]#

quelkun peut t'il maider ca c'est la derniere version et jai mandriva 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me comprenez pas jutilise dream comme programme windows et j'ai trois game dont je ne peut m'en passer alors s'il vous plai

Pour les jeux, il vaut mieux qu'il soit vieux, car l'emulation a tendance à pourrir dramatiquement les performances. Sauf

si tu utilise le module kqemu, dans ce cas tu peux esperer pas trop de perte.

au fait au moment de la compilation j'ai eu des problemes si vous pouver m'aider

[root@localhost ~]# cd Documents/qemu-0.8.2/

[root@localhost qemu-0.8.2]# ./configure

ERROR: "gcc" looks like gcc 4.x

QEMU is known to have problems when compiled with gcc 4.x

It is recommended that you use gcc 3.x to build QEMU

To use this compiler anyway, configure with --disable-gcc-check

[root@localhost qemu-0.8.2]#

quelkun peut t'il maider ca c'est la derniere version et jai mandriva 2006

Cela veut dire que le compilateur courant est gcc 4.1.1, essaie un gcc -v pour verifier. Si c'est réellement, ça cherche à réinstaller un gcc 3.x, sinon poste ici le resultat du gcc -v et le debut du config.log

Essaye plutot d'installer le qemu fourni avec ta distrib, ca sera plus simple et evitera de mettre la pagaille dans le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais faire cela mais le fichier config.log je le trouve ou ? ca fait un ans que j'utilise linux mais jai jamais toucher a ce domaine .

mieu vaut etre ridicule 5mn que toute sa vie

Le config.log est générer au moment du configure dans le repertoire d'où le configure est appelé. Il contient les

log de l'étape du configure mais est assez dur à lire car il y a vraiment tout.

Mais tout ceci sera expliqué dans le tuto que Theo est en train de rédiger.

Il n'y a pas de question bête, juste des gens assez crétins pour les trouver bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2006 : qemu-0.7.1-3mdk.i586.rpm dans le miroir main de mandriva :dd:

tu es sûr que tu ne veux pas essayer avec wine, sachant q<ue ton soft marche très bien avec wine, que ce sera sans doute plus fluide, et plus pratique ? :D

en 2006 : wine-20050725-6.1.20060mdk.i586.rpm

(je suis en sources community donc peut y avoir des petits changements ave les sources 2006 pures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...