lordv Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 salut a tous je suis "nouveau" dans linux et je vien d'installer linux mandriva 2006 mon probleme c'est que je veux utilise macromedia dream pour mes developements et il faut un emulateur ce que je suis parvenue a faire mais je suis un peu brouille parceque je vois plusieur definition differentes dans plusieurs sites si kelkun peut maide lemulateur en question c Qemu merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 Macromedia Dreamweaver? Si oui, il y a NVU et d'autres WYSIWYG sous linux. Sinon, avec wine ça doit le faire non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersi...iTestingId=5433 bref, ça devrait marcher avec wine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordv Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2006 ce n'est pas seulement dream que je veut utilise mais aussi age of empire et mes autres jeux autant utilise un emulateur pour tou cela et puis le site que tu ma donner c'est quoi en fait d'apres ce que je vois c'est emulateur aussi mais je vois dans le site ou on pourrais le telecharger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 Tu n'aurais pas envie d'être plus clair? Si tu parles de wine, ça dépend de ta distrib: * debian based: apt-get install wine * mdv: urpmi wine * fedora: yum install wine * and so on Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 ce n'est pas seulement dream que je veut utilise mais aussi age of empire et mes autres jeux autant utilise un emulateur pour tou cela et puis le site que tu ma donner c'est quoi en fait d'apres ce que je vois c'est emulateur aussi mais je vois dans le site ou on pourrais le telecharger j ai du mal à te comprendre... Si tu veux utiliser TOUS tes programmes Windows sous Linux, reste sous windows, c est plus simple. Ou fais un test en dual boot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 bonjour à tous, ce sujet d'emulation windows m'intéresse et j'aimerais savoir si vous pouvez me dire si wine dispose de plus de fonctionnalités que le vmware sous linux et si par rapport à vmware sous linux, il est gratuit parce que pour vmware, je l'avais installé une fois sous debian et de mémoire, j'ai du saisir un numéro de licence merci de vos précisions sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 bonjour à tous, ce sujet d'emulation windows m'intéresse et j'aimerais savoir si vous pouvez me dire si wine dispose de plus de fonctionnalités que le vmware sous linux et si par rapport à vmware sous linux, il est gratuit parce que pour vmware, je l'avais installé une fois sous debian et de mémoire, j'ai du saisir un numéro de licence merci de vos précisions sunfun oulala je crois que tu te trompes un peu sur Wine, il n a rien à voir avec Vmware... Wine fait tourner les applis Windows sous linux en faisant comme si les programmes windows etaient des applications linux. (D'où la difficulté) Vmware lui virtualise un systeme sous un autre mais en creant une machine fictive avec un os complet. Donc je ne pense pas qu on puisse trouver les memes fonctionnalités entre ces 2 programmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 oulala je crois que tu te trompes un peu sur Wine, il n a rien à voir avec Vmware... Wine fait tourner les applis Windows sous linux en faisant comme si les programmes windows etaient des applications linux. (D'où la difficulté) Vmware lui virtualise un systeme sous un autre mais en creant une machine fictive avec un os complet. effectivement autant pour moi désolé et merci de ta réponse sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 par ailleurs, il y a un tuto très bien fait sur wine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordv Posté(e) le 20 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2006 vous me comprenez pas jutilise dream comme programme windows et j'ai trois game dont je ne peut m'en passer alors s'il vous plai au fait au moment de la compilation j'ai eu des problemes si vous pouver m'aider [root@localhost ~]# cd Documents/qemu-0.8.2/ [root@localhost qemu-0.8.2]# ./configure ERROR: "gcc" looks like gcc 4.x QEMU is known to have problems when compiled with gcc 4.x It is recommended that you use gcc 3.x to build QEMU To use this compiler anyway, configure with --disable-gcc-check [root@localhost qemu-0.8.2]# quelkun peut t'il maider ca c'est la derniere version et jai mandriva 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnaphron Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 vous me comprenez pas jutilise dream comme programme windows et j'ai trois game dont je ne peut m'en passer alors s'il vous plai Pour les jeux, il vaut mieux qu'il soit vieux, car l'emulation a tendance à pourrir dramatiquement les performances. Sauf si tu utilise le module kqemu, dans ce cas tu peux esperer pas trop de perte. au fait au moment de la compilation j'ai eu des problemes si vous pouver m'aider [root@localhost ~]# cd Documents/qemu-0.8.2/ [root@localhost qemu-0.8.2]# ./configure ERROR: "gcc" looks like gcc 4.x QEMU is known to have problems when compiled with gcc 4.x It is recommended that you use gcc 3.x to build QEMU To use this compiler anyway, configure with --disable-gcc-check [root@localhost qemu-0.8.2]# quelkun peut t'il maider ca c'est la derniere version et jai mandriva 2006 Cela veut dire que le compilateur courant est gcc 4.1.1, essaie un gcc -v pour verifier. Si c'est réellement, ça cherche à réinstaller un gcc 3.x, sinon poste ici le resultat du gcc -v et le debut du config.log Essaye plutot d'installer le qemu fourni avec ta distrib, ca sera plus simple et evitera de mettre la pagaille dans le système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordv Posté(e) le 20 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2006 ok je vais faire cela mais le fichier config.log je le trouve ou ? ca fait un ans que j'utilise linux mais jai jamais toucher a ce domaine . mieu vaut etre ridicule 5mn que toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnaphron Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 ok je vais faire cela mais le fichier config.log je le trouve ou ? ca fait un ans que j'utilise linux mais jai jamais toucher a ce domaine . mieu vaut etre ridicule 5mn que toute sa vie Le config.log est générer au moment du configure dans le repertoire d'où le configure est appelé. Il contient les log de l'étape du configure mais est assez dur à lire car il y a vraiment tout. Mais tout ceci sera expliqué dans le tuto que Theo est en train de rédiger. Il n'y a pas de question bête, juste des gens assez crétins pour les trouver bêtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 tu es sûr que tu ne veux pas essayer avec wine, sachant q<ue ton soft marche très bien avec wine, que ce sera sans doute plus fluide, et plus pratique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 Qemu c'est comme Vmware. De plus, Plouf devrait le confirmer, Qemu est surement packagé sous Mandriva. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Qemu c'est comme Vmware. De plus, Plouf devrait le confirmer, Qemu est surement packagé sous Mandriva. Oui Qemu existe sous mandriva... Mais je ne sais plus si c est dans les cookers qu il se trouve ? Autrement on peut les trouver la : http://anorien.csc.warwick.ac.uk/mirrors/thac//2006.0/RPMS/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 en 2006 : qemu-0.7.1-3mdk.i586.rpm dans le miroir main de mandriva tu es sûr que tu ne veux pas essayer avec wine, sachant q<ue ton soft marche très bien avec wine, que ce sera sans doute plus fluide, et plus pratique ? en 2006 : wine-20050725-6.1.20060mdk.i586.rpm (je suis en sources community donc peut y avoir des petits changements ave les sources 2006 pures) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.