rejulio Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 Bonjours, Je me suis print un trojan qui est maintenant plus present mais le service partage de connection et parefeu est completment corompu. Je n'arrive non plus à mettre des ecran de fonds. Je n'ai aucune envie de reinstaller, es-ce que vous auriez des idées. Merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 Salut La commande SFC. Tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rejulio Posté(e) le 20 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2006 Salut La commande SFC. Tiens au courant Merci beaucoup pour ton conseil, j'ai donc testé mais helas ca na rien changé. J'ai fait la commende au démarage mais cela reste de même donc j'ai finalement reinstallé. Exist'il un moyen de proteger les services telles que le "pare-feu/partage de connection" car lors d'un passage d'un trojan, c'est toujours ce service qui devient corompu est initilisable. Ayant une connection sans fil partagé a travers un réseau local, toute cette configuration à cause d'un trojan est unitilisable. Bref, merci d'avance de vos propositions et vos idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 il y avait d'autres recours.... une réparation, au moins. Mais bon, c'est réglé, alors . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rejulio Posté(e) le 20 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2006 il y avait d'autres recours.... une réparation, au moins. Mais bon, c'est réglé, alors . merci Disons que j'avais aussi un nouveau disque dur, donc autant reinstaller cleanement. Mais tu pensais à quoi comme autre solution que la réparation ?, en cas si j'ai le problème qui me revient ? Maitenant je suis toujours à la recherche d'un moyen efficace de proteger les service de Windows xp tel que PAre-feu/Partage de connection qui sont toujours les premiers services corompu attaqué par un trojan ou virus. Je suis ouvert à toute proposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 Il y avait la consolede récupération, mais bon là, c'est un outil que j'ai pas encore utilisé. Et qui sait d'autres encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rejulio Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2006 Il y avait la consolede récupération, mais bon là, c'est un outil que j'ai pas encore utilisé. Et qui sait d'autres encore ? Une petit Je suis toujours à la recherche de moyen pour restaurer un windows dont les services ont été corompu par un virus. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 - Réinstaller le SP2 - Passer des fix , comme par exemple : http://snooky730.free.fr/Vbs.Reg.../VirusBdRRepair.vbs ( clic droit , enregistrer sous... ) - http://www.laboratoire-microsoft.org/t/18015/ - Sfc /scannow - Windows Update - ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Bêtement le service de restauration de XP Si tu veux du plus "pro", il y a Norton Ghost, payant, mais qui permet de faire une image disque restaurable en cas de coup dur (mais faut veiller à faire une image régulièrement quand même). L'idéal est alors d'avoir une partition "Système" et une partition "Documents/stock" afin d'être sûr de ne rien perdre lors d'une restauration Ghost (genre t'as rajouté des documents qui n'étaient pas dans l'image et ils sont donc perdus). Reste les solutions de sauvegarde, plus lourdes à mettre en place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Bêtement le service de restauration de XP Bonjour, Mais le virus risque d'être réinjecté...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.