Aller au contenu

[XP] [XP + Linux ] Partage des préférences d'Opera


Rakkeur

Messages recommandés

Bonjour, suite à une demande de Noisette sur le topic des multiboot, je vous expose mon idée :

Si vous avez Windows et que vous passer sous Linux, vous vous retrouver en train de reconfigurer les logiciels suivant vous préférences, ce qui est déja fait sous Windows.

Alors pourquoi ne pas récuperer celle de Windows ? et en plus quand vous utilisez Linux ou Windows, les mettre à jour sur les 2 OS ?

En fait, utiliser les meme fichiers de configuration.

Tout d'abord, je suis débutant sous Linux. Donc certainnes remarques pourront parraitre bateau à certains mais ils ne s'offusqueront pas de petits rappels de choses basiques sous Linux ou Windows.

J'ai appliqué mon idée pour Opera car c'est le logiciel que je connais le mieux et en fait, c'est largement simplifié dans ce cas. Donc, Allons y pour Opera !

Un petit lien pour savoir quel fichiers fait quoi pour une installation de Windows A noter que c'est quasiment la meme chose pour Linux. C'est d'aileurs ce qui nous permet de faire ce que nous allons faire :francais:

On considère que la machine a une installation "standard" de Windows ( sur une partition NTFS ) et de Linux ( 2 partitions ext3 ) , dans mon cas Ubuntu, et Opera 9.01 installé sur les deux systèmes d'exploitations.

Si vous avez une partition Fat32 disponible, une méthode plus simple est possible : http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?PartageWindowsLinux dont je me suis largement inspiré. Cependant, je pense qu'elle est valable uniquement pour une version antérieure d'Opera.

.:: 1ere étape : trouver les fichiers et pouvoir les modifier ::.