Aller au contenu

A propos du Macbook pro


R0manus

Messages recommandés

Bonjour,

Je rentre en école d'ingé informatique je vais faire l'aquisition d'un Macbook pro donc j'ai crée se topic en prévisions des diverses questions que j'airai surement sur l'utilisation de mac OS X . Mais avant de passer ma commande j'ai une question.

L'AppleCare est ce vraiment indispensable ? Parce payer plus de 400 euros que je trouve que sa fait un peu cher pour une extention de garantie.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rentre en école d'ingé informatique je vais faire l'aquisition d'un Macbook pro donc j'ai crée se topic en prévisions des diverses questions que j'airai surement sur l'utilisation de mac OS X . Mais avant de passer ma commande j'ai une question.

L'AppleCare est ce vraiment indispensable ? Parce payer plus de 400 euros que je trouve que sa fait un peu cher pour une extention de garantie.

Merci d'avance

Bonjour :)

Indispensable dans le sens propre du mot : non !

Parce que ce qu'il faut savoir c'est que tu as la possibilité de l'acheter pendant la premiere année de ta garantie ! Celà peut te laisser le temps de réflechir et de pas depenser une plus grosse somme au débu.

Apres c'est selon la politique de chacun, certaines personnes se sentent plus en sécurité en prenant une extension de garantie alors que d'autres n'en acheteront pas !

Personnellement j'ai acheté un iBook il a y a quelques mois et j'ai pas pris l'AppleCare ;)

Apres faut voir en fonction de la machine et des problemes eventuels répertoriés sur cette derniere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Sa fait plaisir de savoir que je pourais prendre l'AppleCare plus tard . ;) Je pense que je le prendrai , il vaut mieux etre prévoyant. Meme si je pense pas que j'en aurait besoin.

De rien :zarb:

Apres comme je le mentionnais plus haut c'est toi qui vois :zarb:

Et pour etre honnete avec toi, je suis parti sur le meme raisonnement lors de l'achat de mon iBook ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon ben voila j'ai reçu la bête et ma première impréssion fut : que c'est beau!

Le macbook pro est magnifique avec sa coque en alu :pleure: et il dégage une impression de qualité et de robustesse.

Ma première utilisation de Mac OS X c'est très bien passé On s'y fait trés vite en fait, meme si j'ai encore un peu de mal avec les menus séparés de la fenêtre mais sa viendra :pleure: en tout cas OS X comme j'ai pu le remarquer regorge de fonctions bien pratiques comme Expose :roll::pleure: . Se qu'on ne retrouve pas chez M$ . Enfin tout sa pour dire que je ne regrette pas mon switch et que je suis pleinement satisfait de ma machine.

Néanmoins je remmarque quelques petit défaults (négligeables) comme le fait que la poussière peut facilement s'infiltrer par le bas du clavier ( enfin il suffira de fire attention) et aussi que la touche pour liberer l'écran n'est pas bien pratique surtout pour quelqu'un qui a des gros doigts . Enfin sa reste tout de même une très bonne machine. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et Bienvenue "de l'autre côté" : celui de l'informatique facile :pleure:

la touche pour liberer l'écran n'est pas bien pratique surtout pour quelqu'un qui a des gros doigts . Enfin sa reste tout de même une très bonne machine. :pleure:

En même temps, cela évite des ouvertures inopinnées ... Donc un mal pour un bien ! :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est vrai que tu a raison sur se point, je n'avait pas pensé a sa merci pour ton éclairsicement . :-D (A se propos ton topic sur ton switch m'a bien aidé)

Enfin après un peu plus d'utilisation je peux constater que la machine est silentieuse ( le seul bruit perceptible c'est le bruit d'un ventilo sous le haut parleur gauche et le disque dur de temps en temps) pour ce qui est de l'autonomie j'obtient 3h après calibrage de la batterie ce que j'estime correct .

Au niveau de la température sa chauffe un petit peu mais rien de bien méchant. A se propos j'ai installé le widget istat pro pour suivre entre autre la température mais il ne détecte aucune sonde :transpi: est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon topic : c'est aussi fait pour. :fume:

Moi aussi je suis super content question silence : j'adore être dans mon lit, la machine sur les genoux. Aucun bruit c'est génial. J'étais pas habitué à ça ;)

En surveillant de temps en temps la température, j'ai pu remarquer que je suis pas souvent au dessus de 50°C mais pour l'instant mon utilisation se limite à la bureautique, surf, ...

Tu as quelles valeurs de ton côté ?

Par contre je viens de voir pour istat pro et il n'y a aucun problème de mon coté.

- Comment sais-tu qu'il ne détecte aucune sonde ?

- As-tu bien mis, dans l'onglet "Sections", la ligne Temps à On ?

- Quelle est ta version du widget (pour moi 3.0.1) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie falou pour ta réponse mais température monitor me suffit car c'est juste pour suivre un peu l'évolution de ma température CPU et disque dur en plus température monitor est un freeware ;) .

Bon au niveau des températures justement et bien je ne monte pas au dessus des 60°C en utilisation légere (bureautique, internet ) et encore 60° c'est vraiment après plusieurs heures d'utilisation sur secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pris un Macbook pro début aout pour remplacer mon iBook G4 qui avait 2 ans.

Ben franchement il déchire :D Je l'aime tellement que j'ai revendu ma tour :up:

Sinon pour le prix je suis content, c'est un modèle 1,83Ghz sur le refurb après que les 2GHz les ai remplacer, je l'ai eu à 1395¤ :sucre:

J'ai juste rajouter 1 Go de RAM, et pour l'Applecare je pense le prendre avant la fin de la garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien étudiant a supinfo, en première année de prepa (prépa intégrée bien sur) sur le site de supinfo languedoc roussillon (a Nîmes).

ownedkiller je ne pourrais pas trop te donner de grands renseignements pour l'instant étant donné que la rentrée a supinfo est plus tart que les autres rentrées (donc je suis encore en vacances) mais d'après ce que qu'on m'a dit la masse de travail n'est pas insurmontable . Pour savoir se qu'on fait en prépa je t'invite à consulter le programme sur le site web de supinfo.

Si tu a d'autres questions à propos de supnfo n'hésite pas en mp si tu veux. :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...