Aller au contenu

aide pour achat d'un ordinateur portable


M4XiMUZ

Messages recommandés

Ben c'est claire que si tu dois apprendre à programmer sous Windows et bidouiller sur PC c'est vrai que un PC sera peut-être plus approprié!

Mac ça représente 11% du parck informatique domestique (j'ai bien domestique hein pas industriel :transpi: Apple s'est intéressé un peu trop tard a l'utilisation domestique de l'ordi) ce qui fait qu'en général à l'école on apprend à travailler sur du Windows étant donné que c'est ce que tu risques le plus de rencontrer en réparation et c'est aussi dans ce domaine que les programmeurs ont le plus de boulot (sauf bien sur en infographie et art où on travail bien plus sur Mac).

Maintenant, en programmation le Mac offre un double avantage. D'un côté tu y mets Windows et tu apprends à l'école la programmation dessus et de l'autres vu qu'on ne t'apprendra probablement pas grand chose sur la programation Mac à l'école, tu apprends en free ou via des formations la programation sur Mac et ce avec la même machine!

Ainsi, vu que les ventes de Mac ne cesse d'augmenter tu as plus de cordes à ton arc pour le boulot, si bien sur tu vises la programation! Tu peux mettre sur ton CV ".net" et "universal binary" :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais un peu toucher à tout en fait lol.

l'avantage de la faculté comparé au bts ou dut c'est que je vais découvrir tous les secteur ( internet, programation,réseau,sécurité ect..)

De toute façon le portable je l'achète mais je ne le garde qu'un an.

j'en achèterais un part an et le revendrais, de cette façon je garderais toujours un pc puissant et récent et je pourrais également vendre " l'ancien" à un bon prix encore.

si j'attend plus il ne vaudra plus rien à la vente.

mais c'est vrai que j'aimerais bien découvrir les mac....je verrais bien là bas, certains étudiants en auront je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'apprendre aussi le mac est très positif. En effet, maintenant qu'Apple a adopté les processeurs Intel, il ne manque plus qu'une politique de prix plus aggressive pour que les macs ait franchement du succès.

De plus, MacOS serait une bonne entrée en matière pour Linux, ces deux systèmes ayant pour base Unix.

D'autre part, quand tu auras commencé à étudier l'informatique, tu verras qu'une bonne config est une config adaptée à ses besoins. Certes, le Dell est un petit peu mieux équipé, mais cela te sera t-il utile ?

Même si tu fais de la programmation, hors graphisme (surtout 3D), le macbook sera extrêmement confortable. Pour du réseau, alors là même une machine de 5 ans ferait l'affaire ...

En 3D, on passe son temps à optimiser machines et systèmes, sinon il faudrait en permanence avoir le PC le plus puissant (et donc le plus cher) ! Les programmeurs efficaces et précis sont très recherchés ... et ce n'est pas ce qu'on leur apprend à l'école le plus souvent :transpi:

Enfin, à toi de voir, mais ne te laisse pas berner par la grosse config ... prends ce qui te sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, un PC portable après 1 an ne vaut plus rien claire! Mais ce n'est absolument pas le cas pour les Mac!! Va faire un tour sur les sites de ventes d'occasions (sur Macgeneration par exemple) et regarde le prix à la revente d'un iBook (c'est l'ancètre du MacBook) de 4 ans... tu seras très étonné de voir le tarif affiché en moyenne!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, un PC portable après 1 an ne vaut plus rien claire! Mais ce n'est absolument pas le cas pour les Mac!! Va faire un tour sur les sites de ventes d'occasions (sur Macgeneration par exemple) et regarde le prix à la revente d'un iBook (c'est l'ancètre du MacBook) de 4 ans... tu seras très étonné de voir le tarif affiché en moyenne!!!!

Oui malheureusement :chinois: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces conseils.

Je vais tout de même sur le dell qui est plus performant et moins onéreux que le macbook, ceci dis il ne serait pas étonnant que je change d'avis l'année prochaine.

je verrais bien de toute façon.

une dernière chose, vu que j'hésitais énormément, je suis allé à une fnac près de chez moi pour comparer les taille 15.4",14.1" et 13.3"

la taille me convenant le mieux est le 14.1", 15.4 est trop grand et l'écran du macbook est quand même un peu petit...

et quand j'ai vu les prix des macbook pro 15.4" j'ai tout de suite tourné la page.....

je vais donc commencer mon anné avec ce petit Dell 640M.

Je passe la commande demain soir.

Si cela vous intéresse je pourrais vous donner quelque avis, et répondre à certaine de vos questions sur ce dernier.

En tout cas merci à vous deux, je garde un souvenir très positif de ce forum :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...