Aller au contenu

aide pour achat d'un ordinateur portable


M4XiMUZ

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je suis sur le point de m'acheter un portable pour ma rentrée.

cependant je veux que ce dernier soit parfaitement compatible avec windows vista en termes de performances.

J'hésite entre le Dell Inspiron 6400 et le 640m

Pour la config elle est identique sur les 2: Processeur T2500, 2Go de ram 667Mhz, hdd de 100 Go ect...

la seul différence est au circuit graphique, le 6400 de 15" a uen X1400 alors que le 640M de 14" a une carte intégré.

Pour un prix presque identique je serais plutôt intéréssé par la mobilité et tenté de prendre le 640M.

Mais est ce que le circuit intégré est suffisant pour les application de windows vista? ( les effets 3D ect??)

si ce n'est pas le cas je prend le 6400 directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui intel GMA.

Je sais bien que la X1400 est bien plus performante, mais est ce que le CPU + les 2Go de ram + intel GMA suffisent pour vista?

J'ai déja un Pc fix , il est puissant et il a une bonne carte graphique, c'est pour cette raison que je cherche la mobilité sur le portable avant la puissance graphique, mais je veux qu'il tourne tout de même parfaitement avec Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir les portable alienware....je voulais savoir lorsqu'ils mettent ceci :ddr2 SO-DIMM bi-canal à 667Mhz

on peut ajouter nous même les barettes mémoire pour atteindre 2Go sans dépenser 400 euros en options?

si oui par exemple sur LDLC, quel est la norme correspondante? so-dimm pc 4200?

pas exemple les barettes Corsair Value SO-DIMM DDR2-SDRAM 1 Go PC4200 sont elle compatible avec les portables Area-51 et Sentia de Alienware?

PS: sniff je n'ai toujours pas de réponse à savoir si un circuit graphique intégré suffit pour faire tourné correctement vista ( toujours avec 2Go de ram et T2400 ou 2500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu lire sur un article récemment que vista, au repos, prenait à peu près 600 Mo de Ram, raison pour laquelle je suis pointilleux sur la quantité!

le circuit intégré suffirais donc largement pour vista....

le portable 14" d'alienware qui me plairais serait celui là:

http://www.alienware.fr/product_detail_pag...ode=SKU-DEFAULT

son circuit graphique: Accélérateur graphique Intel® Media Accelerator 950

En prix je le trouve correct, c'est la mémoire vive qui est chère, c'est pour cela que je voulais savoir si 2 barettes Corsair Value SO-DIMM DDR2-SDRAM 1 Go PC4200 sont parfaitement compatible.

ces barettes ont la même fréquence que celle de 667Mhz installée par défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette config assez chère. Que 40Go de disque dur, pas de graveur DVD de série, 512Mo de RAM, IntelGMA (sûrement 64Mo de vidéo) pour 1000 euros ...

Je crois que PC4200 équivaut à de la DDR2-533, donc à fréquence plus faible que la DDR2-667 (corrigez-moi si c'est faux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que tu m'as affirmé que les circuit graphique intégrés suffise amplement pour windows vista je suis maintenant sur de prendre un portable 14"

parmis ces portables voici les 2 qui me plaise:

alienware:

Écran LCD panoramique 14” WXGA (1280x768) avec Webcam intégrée - Xeno Grey

Processeur Intel® Core™ Duo T2500 - 2,00 GHz, 2 Mo de Cache, 667 MHz FSB

512 Mo DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 256 Mo ( +200 euros si je prend 2 corsair de 1go au lieu de 400 proposé sur le site)

80 Go 5400 tr/mn SATA avec NCQ

Graveur DVD: DVD+/-RW 8x Double Couche / CD-RW 24x avec logiciels

Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 surround

Adaptateur 10/1000Mb Gigabit Ethernet et modem 56K V.92

Mini carte réseau sans fil Intel® PRO Wireless 3945 a/b/g intégrée

Appareil Bluetooth® integré

1259 euros la version 512mo de ram

1459 si je met les barette corsair

sans compter les frais de port

le Dell inspiron 640M:

Processeur Bi-coeur™ Intel ® T2500 (2 GHz, FSB 667MHz, 2 Mo de cache niveau 2)

Ecran panoramique LCD 14.1" WXGA+ UltraSharp™ (1440 X 900) TrueLife™

2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)

Disque dur 100Go (5,400 tpm)

Graveur DVD+/-RW 8x

Carte Intel® Pro WLAN 3945 (802.11a/b/g 54 Mbps) sans fil - pour Processeurs Duo

Dell TrueMobile 350 internal Bluetooth Module

9 Cell 80WHr Primary Battery

Integrated Sound Blaster® Audigy® ADVANCED HD™ Audio- Trial Version

+ imprimante à 1 euros de plus

+frais de port gratuit (83 euros)

1298 euros

conclusion: c'est bien en faisant les comparatifs je trouve moi même les réponses..la Dell me plait d'avantage! ( résolution de l'écran, hdd+gros, barette 667mhz déja dessus, et frais de port offert!)

donc il n'y a pas photo le dell passe devant.

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Sur le papier, le Dell a l'air mieux équipé (en plus avec une batterie 9 cellules ... :love: ). Personnellement je miserais là-dessus, sauf si un membre dit qu'Alienware c'est top niveau fabrication/qualité d'écran.

Si tu as la possibilité d'aller voir un Alienware, je te conseille de le faire. Sinon, essaie de trouver des forums, des review où ils en parlent, si tu veux être plus sûr(e) de ton choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arghhh nouveau doute

admettons si j'ai le choix entre le dell cité précédement et le apple suivant:

le macbook 13.3pouces

512 mo de ram ddr2 667mhz (+ 200 si j'ajoute moi même 2 go de ram )

hdd 80go

1149 euros + 200= 1349 euros avec 2Go de ram...

lequel est le mieux? sachant que je recherche performance et mobilité ( sans pour autant jouer dessus, d'ou mon manque d'intéret pour le circuit graphique )

je connais pas du tout apple, niveau autonomie, affichage ect, c'est comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas jouer, et si la taille d'écran te convient, le macbook est un très bon choix, car tu peux avoir Windows (en natif) et MacOS sur la même machine ! :love: Et c'est royal !

Personnellement, j'avais besoin d'une carte graphique pas trop moche et d'un écran 15" pour du graphisme3D/programmation. Mais si je n'en avais pas eu la nécessité, j'aurais acheté un macbook.

Question autonomie, aucun souci, c'est l'un des meilleurs du marché. L'affichage est bien, Apple fait de beaux moniteurs depuis fort longtemps. Pour la puissance, aucun problème à part la carte graphique (donc pas de jeu). Bonne fabrication. T'as pas trop besoin de 2Go, 1Go c'est déjà bien ...

Donc c'est un très bon portable pour de la bureautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir qu'il ne fait pas graveur :transpi: ...

la version graveur intégré c'est 200 euro de plus + 200 encore si je veux passez à 2 Go de ram>>>>trop cher au final.

je crois que je vais devoir me prendre le dell ( pourquoi j'ai encore perdu à l'euromillions ce soir :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, 1Go suffiraient large ...

Le t2500 t'es pas obligé non plus, il y a peu de différences entre les procos, mais par contre le prix grimpe très vite. Tu risque même de ne pas voir le gain de vitesse tant il sera faible.

Si tu fais de la bureautique, et pas de jeu, franchement je pense que l'Apple est un excellent choix. Comme tu es étudiant, tu ne peux pas savoir si après tes études tu travailleras dans un environnement Mac ou PC. Lle Macbook, tu pourras t'en servir partout !

Et je suis sûre que tu prendras goût à MacOS :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis franchement vouloir installer Windows (qui plus est Vista) sur un Mac.... Mise à part pour du jeux ce qui n'est pas ton cas ici... Tu te servira jamais de ta partoche Windows LoL!

XP à une bonne dixaine d'année de retard sur MacOSX, quand à Vista il a bien 5 ans de retard sur MacOSX (et ne parlons même pas du nouveau MacOSX Leopard qui sortira en 2007)...

Alors bon, lorsque tu as un briquet, pourquoi vouloir utiliser des silex pour allumer ta clope???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je crois être conquis....

J'ai 12% de réduction de les macbook étant étudiant.

j'ai donc le macbook 13.3" , T2500,512mo de ram, Hdd de 80Go et graveur dvd pour 1187 euros.

sur prixdunet je peux avoir 2Go de ram PC5300 667mhz pour 185 euros frais de port inclus.

1187+185=1372 euro

finalement un macbook à 2Go de ram à se prix la c'est correct!!

à comparer avec le dell 640m il n'y a pas photo?

et pour le futur macosx..il sera parfaitement compatible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour le MacOS ... Apple vient de passer aux processeurs Intel, et n'est pas prêt d'en changer !

Moi je prendrais le macbook ... maintenant c'est à toi de décider ...

Tout a fait aucun soucis pour Leopard en 2007! Et puis tu seras surprit du prix d'une nouvelle version de MacOSX comparé à un Windows Vista LoL!!

En plus sous Mac, quand tu feras ta mise à jour tu ne perdras rien de ton ancien MacOSX. Les programmes et données resteront intacts!

Pareils si dans 4 ans tu décides de changer de machine, tu connects ton ancien mac au nouveau et hop tu te retrouve avec un nouveau mac identique au précédent (programmes, doc, personnalisation)!

Bref, le confort et la simplicité made in Apple quoi...

bien sur si tu es habitués au Pc il te faudra un temps d'adptation car c'est un système globalement différents de windows! L'interface est bien mieux pensé et plus rapide et simple à utiliser (plus belle aussi, accessoirement) donc en résumé bien différente de celle de XP LoL! Mais une fois habitué... pwoaa que c'est sympa et bien plus simple à utiliser que XP.

Je conseils toujours aux gens qui n'ont jamais eu d'ordi et qui n'y connaissent de fait rien les Mac direct! Ca leurs évitera bien des scéances d'arrachages de cheveux pour envoyer de simples photos de vacance à la famille :yes: par contre ce sont des clients en moins pour moi remettre en état leurs PC tous les 3 mois ;)

Pour mes barrettes de ram DDR2 Pc5300 pour portable, perso je les commandes en asie direct via un revendeur sur eBay. Il a plusieurs marques (que du neuf bien sur) en magasins et ça revient bien moins cher que chez nous (bon faut dire qu'il les a direct en sortie d'usine, donc pas d'intermédiaires). J'ai jamais eu aucuns soucis avec (j'en ai commandé quelques floppés pour plusieurs becannes).

Il faut compter une dixaine de jours pour que ça arrive en europe et c'est très bien emballé.

Bon comme je pense que la politique de la maison est de ne pas mettre de lien vers ebay, si ça t'intéresse je peux te refiler l'adresse de la boutique ebay par message.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait aucun soucis pour Leopard en 2007! Et puis tu seras surprit du prix d'une nouvelle version de MacOSX comparé à un Windows Vista LoL!!

En plus le Vista, je me demande ce que ça va donner ... vu la qualité du SP2 d'XP :transpi: ... moi je fonce sur Linux (j'ai pas de Mac pour l'instant), mon système préféré :mdr::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.....je vais en faculté informatique à la rentrée..

je vais essentiellement tourner sous windows et je vais étudier Linux.

j'y ai bien réfléchis, je pense que pour prendre un mac c'est encore trop tôt.

Le fait est aussi que malgré les réductions, le Dell 640m reste bien avantageux dans certains domaine et je le paye 1292 euros frais de port gratuit.

Le Dell inspiron 640M:

Processeur Bi-coeur™ Intel ® T2500 (2 GHz, FSB 667MHz, 2 Mo de cache niveau 2)

Ecran panoramique LCD 14.1" WXGA+ UltraSharp™ (1440 X 900) TrueLife™

2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)

Disque dur 100Go (5,400 tpm)

Graveur DVD+/-RW 8x

Carte Intel® Pro WLAN 3945 (802.11a/b/g 54 Mbps) sans fil - pour Processeurs Duo

Dell TrueMobile 350 internal Bluetooth Module

9 Cell 80WHr Primary Battery

Integrated Sound Blaster® Audigy® ADVANCED HD™ Audio- Trial Version

+ imprimante à 1 euros de plus

+frais de port gratuit (83 euros)

1292 euros

Le macbook :

Processeur intel T2500, écran 13.3"

* 1 Go 667 DDR2 - 2x512 Mo SO-DIMMs

* Disque dur Serial ATA de 100 Go

* Clavier & Mac OS

* Ecran TFT 13,3 pouces

* SuperDrive (DVD±RW/CD-RW)

* AirPort Extreme

* Bluetooth 2.0

1363 euros...

étant étudiant..que pensez vous de mon choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...