Aller au contenu

Test db(decibel) ^^


H2_oO

Messages recommandés

Une musique qui teste les décibels ? C'est nouveau ?

Tu mets n'importe quoi et tu monte le volume, j'vois pas d'autre moyens. Après, il existe effectivement des CD contenant des pistes aux basses exagérées et avec une dynamique violente pour tester si tes enceintes tiennent le coup.

Mais sinon, si ce n'est qu'une histoire de volume, n'importe quoi suffira, genre un bon rock ou même Lorie stu veut :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infrabasses ... il y en a régulièrement dans la Musique Techno / House , mais tu ne les ressent pas forcement et pourtant les gens se dendinent dessus comme une nymphoman sur son vibromasseur ... :zarb: .

Nocif trés certainement, mais on en bouffe toute la journée alors bon . . . :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on appelle ca du SPL...

J'avais un programme qui permettait de générer la fréquence désirée avec le nombre de db et tout, on pouvait faire une sinusoïdale...

Je le retrouve plus...

Quand un pote se connectera sur msn, je lui demanderai car c'est lui qui me l'avait donné...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent; ca me rappelle un reportage dans Strip-tease sur le tunning et des gars qui faisait des battles de Db....

:transpi:

T'as du me voir alors, j'y étais en tant que repporter pour une WebRadio qui avait une section " Tunning " dans ses programmes et on était passé en Interview ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon p'tit mot a dire la dedans aussi...

Il y a pour moi 3 sortes de tuner :

- le jacky du bas fond d'un champs qui tune sa voiture avec du carton pour faire comme les autres et se donner un style encore plus baraki

- le gars qui se tape du show car et qui fait des concours

- celui qui aime sa voiture et qui veut la rendre a son gout sans trop exagérer

A cela nous pouvons également comparer en terme d'informatique :

- le geek au fond de sa chambre qui achete son pc chez Aldi, Eldi ou autre magasin pourraves et qui met des autocollants pour faire croire que c'est de la bombe

- le type qui achete du gros matos pour jouer a celui qui a la plus grosse

- le type qui achete ce qu'il a besoin pour bosser-jouer etc.. Sans trop faire le malin...

Voila ce que j'en dit.

Je plussois aussi le fait de ne pas critiquer un monde qu'on ne connait pas.

Je mettrais des baffes a ceux qui font des reportages en montrant uniquement des barakis et pas le vrai coté du tuning et la passion qui existe en chaque homme

Et je parie que si je vous mets quelques photos de voitures sobres, vous ne pourres meme pas me dire ce qui a été modifié...

J'en reviens a notre amis qui recherche des fréquences, si tu veux j'en ai quelques-unes sur mon pc et je peux te les filer... Ca va de 10 a 20000 Hz :transpi:

Ps : Je t'invite a éviter ce genre de sujet dans un forum qui n'y est pas dédié car on trouve toujours quelqu'un a qui ca ne plait pas et qui ne s'y interesse pas pour venir critiquer.

Si tu veux des bonnes adresse, :transpi: MP

EDIT : remarque Quarky que j'apporte mon soutiens moral et solutionnel pour le Mr :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens a notre amis qui recherche des fréquences, si tu veux j'en ai quelques-unes sur mon pc et je peux te les filer... Ca va de 10 a 20000 Hz :-D

Apparemment tyrann27 en a .... :transpi:

oui mais ca n'est que des fréquences, ca je sait les générer mais j'aimerait des morceaux pour vraiment tester en conditions réelles...

(et non, le hard rock/métal n'est pas un test suffisant pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car si il a été bien réalisé, ya pas de probleme.

Faut commencer a bas niveau et augmenter doucement.

Mais en meme temps t'es pas vraiment avancé, c'est juste pour savoir sur quelle fréquence ton sub donne le plus...

Faut alors passer de la grosse musique et quand tu entends que tu satures, tu diminues et tu connais la limite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tiens marrant ce topic.

j'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis un moment. j'ai un pote qui est plutot a fond dans les SPL qui fond bobo, et autre massacrage de hp... et on a fait un test sur sa caisse.

avec des morceau typé SPL, et donc techno avec infra toussa, son install dechire sa mémé... okay.

mais dés que l'on mets un morceau de Korn un peu beaucoup basseux.... saturation du bordel a a peine 1/3 de la puissance totale... :francais: même apres avoir passé une heure a faire ses reglage d'ampli egaliseur toussa...

alors : pourquoi? quand j'aurais une caisse avec du gros son... serais-je obligé d'ecouter que de la techno?

(oué question con, mais moi je trouve çà chelou pour des installation aussi performante.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ownedkiller>: 112db c'est bien... C'est a peu pres ce que je fais avec mon sub de 30cm... Si tu veux savoir a combien tu peux taper au max, j'ai expliqué tout ca dans le topic de ma signature :chinois:

Ton caisson c'est pour du home alors?

Mais toute facon, tu couperas le son avant de faire claquer un sub parce que t'en auras plein les oreilles...

zzubbione> Tout est une question de réglages, mais si tu fais une install typée SPL, c'est clair que ca sera pas facile de faire de la musique... T'auras pleins d'infra surtout avec l'accord que tu vas faire pour ton évent... Faut choisir son camp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...