Aller au contenu

Choix ventirad xp-m


Quentj

Messages recommandés

Salut tout le monde

Suite à pas mal de recherches, j'ai fini par trouver des ventirads qui pourraient passer sur ma cm.

Lequel me conseillez vous parmi ceux-ci :

- Aerocool HT102

- Gigabyte 3D Rocket Pro

- Gigabyte G-Power Pro

- Scythe Katana

- Thermalright SP97 (d'occaz)

- Thermaltake Pipe 101

- Thermaltake Volcano 12

- Thermaltake Silent Tower

- Thermaltake Sonic Tower (j'ai aperçu qui l'avait sur une dfi nf2 mais suis pas sûr que ça passe chez moi)

- Titan Vanessa S

- Zalman 7000B-Cu

Je cherche un silence équivalent à un 80mm 2500tr

Lequel me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet. :transpi:

TTake Sonic Tower : 112 mm x 112 mm x 150 mm

TTake Big Typhoon : 122 mm x 122 mm x 103 mm

Il est vachement plus grand en fait. :transpi: J'l'imaginais moins grand. Excuses-moi dans ce cas. :ouioui:

A ce moment la, je te conseille le Zalman 7000b-Cu. :yes:

Ouais c'est vrai qu'il est plus grand (en surface), en plus le sonic tower je suis pas très sûr qu'il passe...

Merci pour ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien, tu as déjà posté un topic il y a "longtemps"....

si le radiateur n'est pas assez "haut perché", il touchera les condensateurs

si le radiateur est trop large, il touche le ventilo boitier à l'arrière, comme l'est le SI97

si le radiateur est trop épais, il risque de toucher l'alim vers le haut (donc exit le zalman, circulaire donc aussi large qu'épais)

il va faloir mesurer l'encombrement et prendre les dimensions des radiateurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien, tu as déjà posté un topic il y a "longtemps"....

si le radiateur n'est pas assez "haut perché", il touchera les condensateurs

si le radiateur est trop large, il touche le ventilo boitier à l'arrière, comme l'est le SI97

si le radiateur est trop épais, il risque de toucher l'alim vers le haut (donc exit le zalman, circulaire donc aussi large qu'épais)

il va faloir mesurer l'encombrement et prendre les dimensions des radiateurs.....

Bon résumé, merci

Le zalman a besion de 5.5cm de libre à partir du centre du socket et la cm est à 5.7cm de l'alim... donc peut-être que oui (ou que non)

Le SP97 c'est quasiment sûr qu'il passe (photo sur le site thermalright), le seul point qui peut gêner c'est l'alim...

Le pipe 101 c'est pareil

Volcano 12 pareil

Mais les autres pas hyper sûr

Je pense que c'est le tt silent tower qui a le plus de chances de passer après

Peut-être Scythe Katana mais j'ai peur pour le socket (fix niquement par le socket, pas par la cm)

Tu me conseilles lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre point de vue, on peut facilement "tailler" le zalman pour réduire quelques mm

et pour le socket A, tu peux prendre la version AlCu. La bande de cuivre n'est certe pas très large, mais le core (la source de chaleur) est petit, donc ça suffit pour recouvrir le core.

Tu y gagneras en poids

Sur le socket A, il y a très peu de différence entre la version AlCu et pure Cuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre point de vue, on peut facilement "tailler" le zalman pour réduire quelques mm

et pour le socket A, tu peux prendre la version AlCu. La bande de cuivre n'est certe pas très large, mais le core (la source de chaleur) est petit, donc ça suffit pour recouvrir le core.

Tu y gagneras en poids

Sur le socket A, il y a très peu de différence entre la version AlCu et pure Cuivre.

Ok merci

Donc je peux prendre le zalman

Sinon dans ceux que j'ai proposé, lequel est le mieux niveau perfs ? (en excluant le sonic tower)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de dire

il y a rarement de tests ultra complet

peut etre que ça te donnera quelques idées d'ordre de grandeur

http://www.hardware.fr/articles/568-24/com...rocesseurs.html

http://www.59hardware.net/Articles/Tests/C...eat-Pipe/2.html

Ok merci je vais potasser ça

Par contre j'ai une petite question :

est-ce dangereux de mettre un ventirad de plus de 500g avec la fixation par le socket (la normale quoi) ?

ou vaut-il mieux privilégier les modèles qui se fixent par des vis sur la cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend un boitier plus grand et tu auras plus de soucis, ma tour est super petite et un 7000Bal-cu rentre sans soucis, si toi il rentre juste c'est vraiment que ca dois etre minuscule changer le boitier ne serais pas une mauvaise chose

Ben prendre un boiter plus grand ça va me faire cher pour pas grand chose......

En plus ma tour actuelle n'est pas spécialement petite (ni spécialement grande), c'est un coolermaster centurion 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu reveux mon avis que je t'ai dis sur irc, je te conseillais le SP97

ca tourne plutot tres bien, avec un bon ventilo dessus

il était un peu mieu que mon 7000CU

Ok merci

Le truc c'est que l'on ne m'a parlé que du zalman (à part toi :ouioui: ) alors qu'il ne m'enchantait pas trop...

Donc j'uppais pour avoir des avis sur les autres ventirads...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...