Aller au contenu

Disque dur.


Fr3ak

Messages recommandés

Bonjours à tous,

C'est mon deuxieme sujet sur ce forum, ayant eu toutes les réponses que je voulais sur mon premier topic, je retente l'expérience.

Donc voila, j'ai deux pc, un bureautique, qui n'est vraiment pas performant pour les jeux, et l'autre, qui est parfait pour les jeux, mais qui malheureusement a beaucoup de problemes, donc qui est unitilisable.

Quand je parle de probleme je veux dire que en fait il faut le formater mais je ne peux pas le faire car quand je le fais avec le CD de windows, il me dit que la version de Windows sur le pc est plus récente que celle sur le CD donc c'est impossible ( Si vous avez une solution pour ca cela m'interesserait aussi).

Vous avez toutes les cartes en mains et ce que je pensais faire, c'etait d'intervertir les deux disques dur pour me retrouver avec un pc rempli de bug et inutilisable, mais qui a une configuration mauvaise pour les jeux, donc ce n'est pas grave. Et avoir le pc avec une bonne configuration et qui marche (car il sera avec le DD de l'autre PC )

J'espere que vous me suivez c'est assez confus mais si vous avez besoin d'infos supplémentaires il n'y a aucun probleme.

Alors voila c'etait pour vous demandez si le fait d'intervertir les deux disques dur ne posait pas de problemes (Compatibilité, montage ou autre je ne sais pas) et donc si c'etait une bonne solution pour résoudre mon probleme.

Merci énormement d'avance et bonne fin d'apres midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas non plus, car quand je fais comme tu dis une fois que l'écran apparait qui propose Installer windows, ou bien réparer ou bien je ne sais plus, je fais Installer, et là il me dit "veuillez inserer le CD de windows XP", je le fais, il me dit d'appuyer sur entrée une fois que c'est fait.

Et j'ai beau le faire l'ecran ne change pas.

Pourtant quand je lance windows normal il détecte bien mon cd..

Vous savez pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un CD de windows, un cd tout simple d'installation, vous savez le tout brillant :francais:

Mais c'est juste que quand j'ai booté sur le cd, que j'appuis sur FX pour l'installation, il me dit de mettre le CD, alors qu'il est dedans, et cette mule ne veut rien entendre..

Mais sinon la deuxieme question, je me demandais si le fait d'intervertir deux DD de deux Pc, ne présentait aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ca ne presente aucun risque... mais bon faut reinstaller windows koi....

si ca ne marche pas essaye de trouver un cd de 2000 ou 98... tu l`intsalles et ensuite tu met ton cd de xp qui apparemment n`est pas tres bootable et puis tu installes a partir de la :)

sinon essaye d`appeler le sav de crosoft ou alors d`aller parler au conseiller qui te repond par chat sur le site de microsoft aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attends un peu pour la corde, fait pas encore le noeud. :transpi:

N'intervertit pas tes deux DD, car les configs étant différentes, il te faudra réinstaller les deux windows.

Donc, ton PC qui marche, garde le tel quel.

On va s'occuper du deuxième, et de ton CD Windows.

Peux tu dire exactement ce qu'il y a d'écrit sur ce CD, mets tout ce qu'il y a, qu'on voit si c'est vraiment un CD d'install.

Lorsqu'il plante à l'install, c'est après avoir choisi Intaller au lieu de réparer, as tu vu le F8 pour accepter la licence.

A t'il chargé une couche de driver ?

Arrives tu sur la page de sélection de la partition pour l'installation ?

Tiens au courant.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le probleme qui se pose si on intervertit les deux DD, de réinstaller windows ? Mais cela prend une demi heure à peine ? Je vois pas le soucis.

Pour ce qui est du Cd de windows, c'est juste un CD tout brillant, virant plutôt vers le rose.. Je ne sais pas trop comment le décrire mais c'est celui que j'ai eu avec l'ordinateur quand je l'ai acheté il y a deux ans ( peut être trois je ne sais plus ).

Le moment exact ou il plante c'est après avoir booter sur le cd, lorsque j'appuis sur "Entrée" pour faire installer. Car il me demande alors d'insérer le cd de windows alors qu'il est bel et bien dedans, et donc je n'accède pas à l'ecran qui me parle des partitions.

Lorsque tu me demandes s'il a chargé une couche driver, je ne peux pas te dire je ne sais pas ce que c'est, si tu pouvais développer un peu :smack:

Mais autrement, je pensais à essayer de formater avec un autre CD de windows, le probleme c'est que le cd avec le quel je peux essayer est un Windows XP Pro, alors que celui installé sur le pc est un Familial, ca peut marcher quand même ?

Merci de garder contact :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème si tu intervertis tes deux disques, les windows risquent de devenir très instables.

Pour celui qui est malade, ca lui en remettra une couche, par contre celui qui marchait bien risque de vraiment être malade.

Le windows est configuré sur le DD pour le matériel qu'il connait, donc au premier démarrage, il va détecter tous les périphériques qu'il connait pas, donc toute la machine.

Il faudra que tu remettes les bons drivers, enlever ceux de l'ancien, mais la base de registre sera à nettoyer.

De plus, la CM, le Proc étant différents, c'est vraiment pas conseillé de faire cette manip, sans tout réinstaller.

Pour la couche de driver, avant de proposer l'install sur une partition, il y a une barre blanche avec pleins de texte qui défile, en mettant chargement de ...., l'as tu vu ?

Pour le XP Pro, comme tu as un XP famillial, ta licence n'est valable que pour une version familliale, donc tu ne pourras pas activer ton XP Pro.

Tu peux quand même faire le test, et reformater ensuite si le XP Pro s'installe.

Cela voudra dire que ton CD XP Familial est un peu foireux.

Tiens au courant.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'intervertis mes deux disques et que je vois que ca foire, je peux toujours les intervertir encore et tout reviendra comme avant ou bien alors il peut y avoir des sequels ? Car comme le formatage ne marche pas j'avais trouvé ca comme derniere solution..

Puisque apparemment je ne peux pas formater avec un Xp pro, et que je ne peux pas intervertir mes disques, comment puis je faire pour pouvoir utiliser mon bon pc alors ?

Je suis au bors du gouffre là :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, interchanger des HDD peux laisser des sequelles sur ces HDD. Je te déconseille vraiment d'interchanger tes HDD, c'est une bonne manière pour avoir des problèmes sur tes deux PCs.

Puisque apparemment je ne peux pas formater avec un Xp pro, et que je ne peux pas intervertir mes disques, comment puis je faire pour pouvoir utiliser mon bon pc alors ?

J'ai raté une étape ou je n'ai pas compris un truc mais pourquoi ne pourrais tu pas non plus formater avec ton XP pro ?

Essaie avec un autre lecteur voir simplement avec une autre nappe.

Au fait, pourquoi dois-tu impérativement formater ton PC jeu ? Je ne voudrais surtout pas t'inquiéter mais j'ai déjà rencontré ce type de soucis plusieurs fois (CD de WinXP non reconnu juste après le début d'install) et la carte mère s'est révèlé foireuse dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je veux formater mon pc jeux , car il est très buggué, et je ne peux pas accéder aux pages internet, je peux me connecter, tout marche à peu pres bien, mais quand je lance firefox j'ai "serveur introuvable", et je n'ai pas trouvé de solutions, du coup je n'en n'avais trouvé qu'une, le formatage..

Pour ce qui est de Xp pro, j'ai aucun pc qui ne l'a, j'ai juste le Cd d'installation avec la clé.

Et je pensais, si je formatais le disque dur sein du PC 1, que je ne réinstallais pas windows dessus, et que je le mettais sur mon pc 2, à la place du disque malade, il n'y aurais pas de dysfonctionnements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu installes XP sur un HDD qui se trouve déjà dans la machine qui va l'utiliser. N'espère pas faire fonctionner un HDD après avoir installer XP dessus sur une autre machine. Que ce soit le HDD d'une machine ou d'une autre à peu d'importance du moment que tu respectes cette quasi-obligation.

Rien ne t'empêche de formater ton "PC Jeux" avec WinXP pro puisque tu as la licence.

Si tu rencontres les même soucis avec XP Pro qu'avec XP Home, commences sérieusement à te poser des questions sur le bon état du matériel de ton "PC Jeux" (ce que j'aurais déjà fais si j'avais été toi et vu les problèmes rencontrés :francais:).

As-tu interroger la communauté pour tenter de résoudre tes bugs sans formater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ton problème n'est que sur Firefox, ne formattes pas.

Dans FF, tu vas dans les options, Général, paramètres de connexions.

Tu te mets en Connexion directe à Internet.

Ensuite, tu vérifies que la connexion est bien active, et tu lances Firefox.

Si il veut pas, essayes les autres modes de connexion, mais normalement ca devrait fonctionner nickel.

Dis nous quels sotn les autres problèmes si tu en as d'autres.

+1 pour Naaba et les séquelles qui peuvent survenir après l'intervertion.

Si tu as bien une clé pour un Win XP Pro, installe sans te poser de questions, mais après avoir tenté de réparer le familial.

On attend la liste de tes problèmes pour tenter d'y trouver une solution.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dohier, je n'ai plus firefox sur le pc jeux donc je l'installerais demain et j'essairais.

Mais bon j'avais intérrogé la communauté, et personne n'avait su me proposer de solutions qui fonctionnaient donc j'avais opté pour le formatage, cependant ta solution, il ne me semble pas l'avoir essayé donc je le ferais. Merci

Sinon, je viens de tester mon Cd de Windows XP familial ( celui avec lequel il m'était impossible de formater mon pc jeux ) et j'ai formaté un de mes vieux pc pour tester, et ca a parfaitement marché, sans encombres. Donc je me suis dis que le problème de venait pas du Cd, mais de mon lecteur de CD sur mon pc jeux, êtes vous d'accord avec moi ?

Si oui, demain je le démonterais et je remonterais celui de mon PC 2 (sauf si vous me dites qu'il peut y avoir des problemes en faisant ca).

Merci de vos conseils , ca m'aura déjà éviter d'avoir de plus gros problèmes en échangeant les disques durs, je suis déjà très reconaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que le windows démarre, le lecteur CD/DVD est reconnu . Il peut l'utiliser donc la question de la nappe ne se pose pas.

à part cela, dans la procédure d'installation (en bootant sur le CD) , il y a une possibilité de formater une partition, de supprimer une partition, de créer une partition.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que le windows démarre, le lecteur CD/DVD est reconnu . Il peut l'utiliser donc la question de la nappe ne se pose pas.

à part cela, dans la procédure d'installation (en bootant sur le CD) , il y a une possibilité de formater une partition, de supprimer une partition, de créer une partition.....

Salut,

Je pense que la question de la nappe, c'est pour isoler un problème à ce niveau.

Si le CD est bon, c'est le lecteur ou sa connexion. Donc si un autre lecteur marche, c'etait le lecteur, sinon, peut être problème de nappe.

Et tu n'as pas du tout lire, ou j'ai mal lu, mais il n'y arrive pas aux options sur les partoches.

Il se bloque après le choix entre réparation et install, et il ne va pas dans les options d'install.

Sinon, Fr3ak, tu peux toujours te créer une disquette bootable avec ton PC qui marche, booter dessus, et avec Fdisk, tu format le disque du PC qui va mal, et ensuite tu boot avec le CD de Win pour la réinstallation complète.

Sous win tu formattes une disquette en incluant les fichiers de boot.

Tiens au courant.

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir pu apporter une réponse plutot mais j'étais en plein dedans.

Bon et avec tout ca mon pc non malade, apres que je l'ai formaté (oui j'ai eu un bug étrange.. comme si cela ne suffisait pas) j'ai une résolution pour myope 680*480 si ma mémoire est bonne, et 16bits pour les couleurs, et ca c'est inchangable (donc si vous avez une info à m'apporter pour régler ca ce serait super aussi).

Bon donc je vais demain changer le lecteur de cd, par contre je ne le ferais pas moi même, j'espere que ce n'est pas trop compliqué car le lecteur est entouré d'un espece de cache en métal, j'espere que ca ne sera pas trop difficile.

Désolé j'ai un peu de mal avec les pseudos, mais comme il est dit précédemment, en effet, tu as bien lu, et je n'ai pas accès au partition, sinon je ne serais pas venu vous voir ;)

Pour la manip avec la disquette pour booter etc. ca me parait beaucoup trop compliqué, je suis désolé et merci beaucoup de m'aidé, mais c'est au delà de mes compétences.

Aujourd'hui c'etait vraiment une journée bizarre au niveau des Pc's, car sur 4 pc que j'ai, j'ai fait en tout 4 formatages, j'ai eu 3 gros bugs que je n'ai toujours pas résolus et j'ai vraiment du mal à me connecter à internet avec tout ca. Donc je viens quand je peux ;)

Donc demain la personne qui est censé s'y connaitre en informatique bien mieux que moi devrait m'aider à changer le lecteur de Cd, et donc on essaira le formatage. Je vous tiendrais au courant.

Merci infiniment de votre soutien (deuxieme topic, et deuxieme fois tres satisfait), vous faites du tres bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...