Aller au contenu

[LOGICIEL] Tutoriaux PhotoShop


winner49

Messages recommandés

C'est très simple, pour détourer un personne il faut utiliser l'outil "plume" (raccourcis clavier "p"), pui s'appliquer soigneusement (ça ne se fait pas en 5 minutes).

Pour les tutos photoshop, voici le meilleur annuaire que je connaisse, qui link des centaines de tutos (en anglais, classé par difficulté) : Pixel2Life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer avec la plume mais ca fait une forme blanche et ca ne decoupe pas une personne comme je le souhaite !

Allez, je suis gentil, mini tuto by koskoz :

Tu sélectionne la plume, dans la barre d'outils tu coche la deuxième icône en rapport avec la plume qui se nomme "Tracés".

Ensuite, tu détoure très proprement la personne que tu souhaite découper (ne pas hésiter à zoomer, à se servir des courbes, et à prendre son temps), une fois que c'est fini tu relis le dernier point avec le premier, ensuite toujours avec la plume sélectionné, clique droit dans la zone détourée puis "Définir une sélection", tu coche la case "Lissé" et tu mets un rayon de 0 pixels.

Une fois que tu as ta sélection, tu prend l'"outil de déplacement" (V) puis tu déplaces ta séléction vers ton autre image, ou alors un copier/coller.

Voilà, je crois pas pouvoir être plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plume c'est pas fait pour détourer ! La plume sert à faire des formes vectorielles.

Avec la plume tu as toujours un contour net, impossible d'avoir ne serais-ce qu'un début de gestion de l'opacité. Et en plus tu perds de manière irréversible toutes les données que tu occulte.

Pour détourer on utilise des masques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre élément à détourer est sur un fond uni alors vous double cliquez sur le calque:

Option de fusion > Comparaison sur... Gris / Rouve / Vert / Bleu (si vous êtes en RVB bien sur)

Vous avez deux curseurs, une limite basse et une limite haute, en appuyant sur "alt" vous pouvez scinder chacun de ces curseurs en deux pour définir des intervalles.

Vous pouvez ainsi définir un canal alpha complexe très précisément pour le calque.

Ça à l'air un peu compliqué quand on le lit, mais on pige tout de suite en essayant.

Si votre image est pas sur fond uni, il n'y a pas 15 000 solutions: à la main.

Si votre élément à détourer contient la même couleur que le fond uni: à la main aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... la baguette magique c'est loin d'être l'idéal, elle n'est sensible qu'aux valeurs, pas au couleurs. Elle est limité à la zone dans laquelle tu clique, si ton détourage est complexe tu risque de mettre pas mal de temps. Et on ne peu pas définir d'intervalles donc on a obligatoirement une limite tranchée comme pour la plume.

Sinon azerty_7_7, la théorie c'est bien, mais la pratique c'est mieux. Pour choisir la meilleure solution il faut encore voir au cas par cas donc si tu pouvais poster l'image en question, ça aiderait grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...