Aller au contenu

[INFOS] ARNAQUES


Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Une petite info de Naborabanne:

sa nouvelle technique consiste à contacter directement des acheteurs en leur disant "j'ai ce que tu cherches au prix que tu cherches ".

Il ne faut pas croire qu'il lutte pendant des heures pour trouver des pigeons.

Et puis "pigeon" c'est assez péjoratif, car l a même leurrer des modos sur noky, pourtant aguerris à ce genre de loustic ...

Donc attention a vous et ne pas hésité a contacté un mobo si problème. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Concernant l'affaire de Syph3r avec marcolecorse, je dirais simplement que :

1/ Syph3r aurait du ouvrir de suite son colis et verfier l'état, et donc refuser de le prendre. Tout le monde a eu des soucis de colis abimés avec la poste. Et même si c'est pas la poste, çà peut arriver de mal conditionner un cpu si on l'a jamais fait avant. je veux dire par là que marcolecorse n'a peut-être pas envoyé un cpu déjà abimé...

2/ tant que Syph3r n'a pas eu d'explication avec marcolecorse je pense qu'il est préférable de s'abstenir de tout comentaire. Je me rappelle une histoire similaire sur noky, où le gars ne donnait plus signe de vie, alors l'autre se plaint demande la liste noire, dit qu'il va porter plainte etc... puis un jour le vendeur se log, en fait c'était sa femme qui avait voulu lire les mails de son mari, a vu divers mails venant de noky, et s'est donc décidé de répondre à sa place : son mari était rentré en hospitalistion pour un grave problème de santé et c'est pourquoi il ne donnait plus signe de vie. et c'est sa femme qui s'est chargé alors de reglé le souci. Je vous dis pas comme il avait honte le gars d'avoir fait tout un foin, de l'avoir traité de voleur (ou de f*** de p ***, pour reprendre les termes de syph3r) publiquement alors que le pauvre gars était sur le billard....

Bref, a syph3r de regler se problème et quand il aura eu des explications (ou preuves) il pourra se defouler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'affaire de Syph3r avec marcolecorse, je dirais simplement que :

1/ Syph3r aurait du ouvrir de suite son colis et verfier l'état, et donc refuser de le prendre. Tout le monde a eu des soucis de colis abimés avec la poste. Et même si c'est pas la poste, çà peut arriver de mal conditionner un cpu si on l'a jamais fait avant. je veux dire par là que marcolecorse n'a peut-être pas envoyé un cpu déjà abimé...

2/ tant que Syph3r n'a pas eu d'explication avec marcolecorse je pense qu'il est préférable de s'abstenir de tout comentaire. Je me rappelle une histoire similaire sur noky, où le gars ne donnait plus signe de vie, alors l'autre se plaint demande la liste noire, dit qu'il va porter plainte etc... puis un jour le vendeur se log, en fait c'était sa femme qui avait voulu lire les mails de son mari, a vu divers mails venant de noky, et s'est donc décidé de répondre à sa place : son mari était rentré en hospitalistion pour un grave problème de santé et c'est pourquoi il ne donnait plus signe de vie. et c'est sa femme qui s'est chargé alors de reglé le souci. Je vous dis pas comme il avait honte le gars d'avoir fait tout un foin, de l'avoir traité de voleur (ou de f*** de p ***, pour reprendre les termes de syph3r) publiquement alors que le pauvre gars était sur le billard....

Bref, a syph3r de regler se problème et quand il aura eu des explications (ou preuves) il pourra se defouler....

NO COMENT, ta remarque est pertinente et très constructive pour ce genre de situation.

bonne journée à toi aussi

P.S. : à l'avenir rappelle moi de ne plus rien poster pour avertir, merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NO COMENT, ta remarque est pertinente et très constructive pour ce genre de situation.

bonne journée à toi aussi

P.S. : à l'avenir rappelle moi de ne plus rien poster pour avertir, merci :-D

Bonsoir, Je ne te reproche en rien d'avertir, sur un éventuel problème, je te reproche de te défouler, d'insulter et accuser sur la place public un gars avec comme seule preuve : "j'arrive pas à le joindre!!!" (je cite : "il m'a mis en ignore car je ne le vois plus" donc tu n'est pas sur qu'il t'a mis en "ignoré", peut-être qu'il ne s'est simplement plus connecté)

sur ce bonne soirée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NO COMENT, ta remarque est pertinente et très constructive pour ce genre de situation.

bonne journée à toi aussi

P.S. : à l'avenir rappelle moi de ne plus rien poster pour avertir, merci :-D

Bonsoir, Je ne te reproche en rien d'avertir, sur un éventuel problème, je te reproche de te défouler, d'insulter et accuser sur la place public un gars avec comme seule preuve : "j'arrive pas à le joindre!!!" (je cite : "il m'a mis en ignore car je ne le vois plus" donc tu n'est pas sur qu'il t'a mis en "ignoré", peut-être qu'il ne s'est simplement plus connecté)

sur ce bonne soirée :p

alors apprends à bien lire car j'ai bien dit que depuis qu'il a encaissé le chèque il a disparu : ne répond plus à mes mails, courrier postal et j'en passe........avant de dire que je me défoule sur la place public....et crois moi t'es pas à l'abri d'une arnaque toi non plus :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Enfin des nouvelles par NABORABANNE sur HFR:

Bonjour,

j'ai eu un retour du TGI de Chaumont, Il recoivent quasiment une plainte par semaine concernant TECTRO.

Pas du tout étonnée, mon interlocutrice m'a bien fait comprendre qu'ils connaissaient tres bien cet escroc.

Un juge d'instruction a "enfin" été saisi de l'enquête.

Le procureur n'a plus les dossiers entre les mains, tant mieux pour nous.

Toutes les TGI de france ont pour instruction d'envoyer toutes les plaintes au TGI de chaumont.

Ces messieurs attendent que les plaintes soient toutes regroupées.

Pour ce qui est de l'enquête elle même, je n'ai aucune news.

Toute fois sur information de mon interlocutrice, vous pouvez envoyer un recommander au juge d'instcruction pour qu'il puisse avoir connaissance de votre plainte puis de votre dossier.

Je ne sais si ce juge aura le droit de faire rappatrier votre plainte mais au moins vous vous ferez connaitre.

Libre à vous d'exprimer votre mécontentement (poliement bien sur) face au manque d'information et à la lenteur de la justice.

Sinon TETRO utilise en ce moment toujours PAYPAL. IL a d'ailleur escroqué une société d'hébergement. Cette société propose des serveurs counter strike.

l'adresse correpondant à ce compte PAYPAL est son adresse personnelle à saint dizier.

En revanche la ou ça se complique c'est qu'il a utlisé une connexion d'un FAI inhabituel.

TECTRO est donc trouvable sur le serveurs counter strike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

trop de détails troublants en effet.

un vendeur qui casse les prix et ne négocie rien.

le mec il est gonflé.

Ca pue grave l'arnaque !

et perso, même si aucune preuve n'est apportée, ça ressemble a du tectro.

Même excuses bidons

Même écriture d'analphabete

Même language limité.

Comme par hazard il a tout vendu au dernier moment et bien sur n'a aucune preuve.

C'est clair que ça laisse perplexe.

Bravo pour votre vigileance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me tappe à l'oeil tout d'un coup:

le " je pars à l'étranger, donc je dois tout vendre"

le " envoi par chronopost"

payement par un truc quasi inconnu ressemblant à paypal.

est typique de Monsieur TECTRO.

Le 1er justifie l'urgence de la vente à bas prix.

Le 2e est censé leurré et rassuré l'acheteur face à l'urgence.

Le truc est ensuite tout bête.

Vous ne recevez rien. Donc vous commencez à raler.

Le vendeur prétexte qu'il va se renseigner chez chonopost.

Puis il dit qu'il est en litige et qu'il a porté plainte. Qu'il va être remboursé .... blabla.

IL fait durer. Et vu qu'il part à l'étranger, plus aucune nouvelle.

Je dis ça, car c'est une des fameuses arnaques de TECTRO.

Avec des variantes, UPS, Chronopost.

Son truc aussi, consiste à dire qu'il a cassé son appareil photo ou qu'il se l'est fait volé.

Ainsi il ne peut prendre de photo.

Bien sur, tout se passe sur MSN ! Pas de téléphone (ni fixe ni portable ...)

Tout ceci , s'est réellement passé. Plusieurs victimes m'ont remonté ce genre d'infos.

Donc .... on ne peut que être encore plus vigileant.

==> COXledingo, j'essaye juste d'informer les membres sur les méthodes d'arnaque. Je pense que c'est constructif de voir à quel point il est facile de leurrer quelqu'un avec des réponses bien définies et difficilement verifiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...