Aller au contenu

Un portable d'appoint

lebud

Messages recommandés

Bon voila, presque tout est dans le titre, mais j précise quand même.

Je cherche un portable à prix raisonnable, mon budget n'est pas limité, mais disons qu#a partir de 750 ¤ je sais à peu prés où en trouver, et donc n'ai pas besoin de conseil à ce sujet.

Je cherche un ordi d'appoint, qui servira surtout à du traitement de texte, qui devra avoir un peu de marge multitaches, pas du tout de jeu. L'autonomie et le poids ne sont pas essentiels, le silence serait un plus, mais pas ma priorité.

Je précise que j'ai déjà un peu regardé chez Dell, mais je vis en Allemagne et les FDP s'y élèvent á 75 ¤, ce qui fait un peu démesuré pour un Portable entrée de gamme.

Voilà, merci d#avance pour vos conseils :francais:

Bonjour,

J'ai acheté récemment un portable quasiment dans le même but (avec une carte graphique pas trop mal quand même), un Samsung pour 1000 euros, Centrino, 1Go de RAM, DD 80 Go, ATI X700, 15"4, peu de chauffe, léger et beau. environ 4H00 d'autonomie.

Voici un lien :

http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ord...rtable-SAMSUNG-

Sinon, tu peux t'orienter vers un moins cher, mais je te conseille vraiment un Centrino (Pentium M), le Celeron rame trop.

Les portables c'est dans la section du même nom ! :roll:

Déplacement effectué ! ....

Arf, j'ai hésité, et puis je me suis dit, bon c'est un conseil d'achat, donc...

Bon désolé cher modo.

@ Lilo27: merci du conseil, mais je pensais ceci dit à quelque chose de nettement moins cher si possible (aux alentours de 600 ¤) à moins bien sûr que vous me disiez que la baisse de perf est vraiment en adéquation avec la baisse de prix.

Il a presque les mêmes caractéristiques que le Samsung ; c'est une bonne config. Par contre, Medion je ne sais pas du tout ce que ça vaut niveau qualité/robustesse/chauffe ... en le manipulant avec précaution, ça devrait le faire ! :roll: Comme appoint, je pense que c'est bien.

Ce serait peut-être trouvable, difficilement neuf ... et puis ça va ramer un peu ... Quitte à mettre de l'argent dans un portable, autant prendre un truc agréable.

Personnellement, je ne prendrais pas un d'occasion, à moins qu'il ait peu servi et/ou que le propriétaire soit digne de confiance ... sinon, tu ne sais pas comment il a été manipulé, s'il a chuté ou si le type tapait sur le clavier comme un cinglé.

Dans les petits budgets, tu peux trouver Toshiba, Packard-Bell, Acer (attention à ces deux dernières marques, il y a pas mal d'avis négatifs à leur sujet !).

LoL lilo faudrait qu'on fasse une demande d'embauche chez samsung, on leurs fait de la pub a tout va :transpi:

Et perso je te déconseille un PC d'occaz a moins que tu connaisse le vendeur.

Pourquoi ? Ben c'est le même principe qu'une voiture : la carrosserie peut être belle et peut dissimuler millions de problèmes. Un PC c'est pareil : ça s'use, et ça se dégrade... - donc : A éviter -

Bonne soirée :francais:

-si tu veux vraiment de l'occas tu peux aller voir la aussi:laptop service,j'ai acheter le mien la y'a 4/5 mois et RAS(pour l'instant :transpi: )

-l'avantage avec l'occas c'est quand meme d'acheter un truc qui tient bien la route sans avoir a depensé 1500¤,l'inconvaignant c'est que comme toutes les occas si tu connais le vendeur ca va,sinon c'est un peu un coup de pocker quand meme :zarb:

• 3 mois après...

Salut à tous !

Bon j'avais un peu laisé tombé l'affaire, et puis ayant été embauché à plein temps, je pourrais bien en avoir besoin quand même finalement. J'ai vu ca : http://www.comtech.de/product_info.php?pID...4fa04ba619ecc3a

ca me semble vraiment pas cher, mais bon, la marque est quand même un peu inconnu au bataillon, donc bon, c'est peut être un peu dangeureux. Ceci it, c'est vraiment juste pour surfer et faire du traitement de texte, et eventuellement jouer un fois de temps en temps au poker, bref, rien de bien gourmand. Qu'en pensez vous ?

Je précise que je me suis fait au clavier QWERTZ et n'acheterait donc sans doute pas de portable en France.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...