Aller au contenu

[LOGICIEL] mon PC bouffe trop de RAM


cabou

Messages recommandés

bonjour à tous,

voila mon pb,

ma config "bouffe" trop de RAM,

-> le PC n'arrete pas de swapper sur le DD et je ne sais pas pkoi... :D

bref, il rame comme pas permis

pour aider les experts, voila des screens des processus et historique (aucune appli ouverte, sauf celles qui tournent en fond de tâche)

http://img163.imageshack us/img163/6540/processusrt9.jpg

http://img221.imageshack us/img221/9201/histojf9.jpg

un grand merci à ceux qui se pencheront sur mon pb... :transpi:

PS: ma conf est la suivante

XP pro

athlon 2000+

n force integrée

256 Mo DDR SD RAM

120Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses :

la premiére ton topic serait plus à sa place dans la section logiciel windows :transpi:

Deuxiéme : Win Xp avec 256Mo c'est juste mais parfaitement faisable. Il faut par contre trés bien l'optimiser. Donc question : ton install est brute de décoffrage ?

Ton bureau a une apparence de Win 2000, tu l'as activé comment ? par la gestion des themes ?

Si oui, alors ca sert à rien. Il faut passer panneau de configuration / system / avance / performance / ajuster pour obtenir les meilleur perfs. Tu peux alors cocher : "Utiliser taches courantes dans les dossiers" qui est pratique comme option.

Ensuite tu dois optimiser tout les services qui sont lancé sur ta machine. Et là y du boulot.

EDIT de Neo : le panneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser un logiciel chargé de liberer ta RAM : Free RAM XP Pro. Sinon, comme Hal2002 l'a laissé entendre, tu pourrais re-installer Win : il me semble que tu as un HP (avec tous les processus qui commencent par HP), ca ferait deja 6 processus en moins. Tu peux aussi configurer Quick Time pour qu'il ne soit pas affiché dans la barre de taches, ca serait deja ca en moins.

Bonne chance par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien Pour Optimiser Les Services

Tu as déja une bonne base de départ.

je te fais un rapide résumé de la procédure à suivre si tu veux obtenir des résultats. En premier

Ton bureau a une apparence de Win 2000, tu l'as activé comment ? par la gestion des themes ?

Si oui, alors ca sert à rien. Il faut passer panneau de configuration / system / avance / performance / ajuster pour obtenir les meilleur perfs. Tu peux alors cocher : "Utiliser taches courantes dans les dossiers" qui est pratique comme option.

Redémarre. Désinstalle les programmes qui ne te servent pas. Dans la barre des taches à gauche, désactive toutes les icones qui ne servent à rien (Style le son, la carte graphique...) Redémarre. Installe Easy-Cleaner fait un nettoyage. Redémarre. Défragmente toutes tes partitions. Ensuite lance l'éditeur de services, optimise (Attention à bien comprendre ce que tu fais). Redémarre. Et pour finir : demarrer / Executer / msconfig. Et la tu désactive les programmes qui te servent peu ou que tu peux lancer à la main. Redémarre.

Un exemple frappant : pourquoi ta mule est chargé au démarrage ?

Edit : pour les services, si tu as un doute, modifie les un à un et valide puis redémarre pour voir le résultat. Egalement note ceux que tu modifies pour pouvoir revenir facilement en arriére en cas d'erreur ou d'optimisation trop pousser.

Pour info, une install fraiche de Win XP + SP2 + Avast + Zone Alarm optimiser peut être inférieur à 100Mo en RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tout lire trés attentivement,

merci bcp à tous! je suis trés agreablement surpris par votre sollicitude, encore merci!

Hal2002 -> tres precisions vont m'être trés utile je sens...

je vais m'essayer à l'epuration ethnique des services, le pb c'est que je ne comprends pas à quoi servent les 9/10 :francais:

si tu connais des noms de services "pseudo-utiles" qu'on peut casser ss pb, je veux bien des noms! :D

tout autres avis "Inpactien" sera le bienvenu

alligato! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les services, c'est totalement lié à l'utilisation de ton PC. Par exemple moi comme je n'ai pas de carte Wifi et que je ne compte pas en avoir le service de configuration des périphérique sans fil "Wireless Zero Configuration" est désactivé. C'est pourquoi, on ne peut pas vraimment te dire quoi faire.

Lorsque que tu as fait : Demarrer / Parametre / Panneau de configuration / Outil administration / Service, chaque fois que tu selectionne un service, sa description s'affiche. Pense a trier tes service par "Type de démarrage".

Ce qui serait bien, c'est que tu nous indique ce que tu as déja fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ta mule est le processus qui consomme le plus. Il existe des options pour économiser de la RAM, c'est dans Préférences>Affichage, encart "Economiser CPU & Utilisation Mémoire". Coche les 4 cases.

Si le problème persiste, réduit tes connexions max, ou mieux encore achète une petite barette de 256 ou 512 Mo pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-j'trouves ca assez peu moi 20Mo pour emule :mdr: ,par exemple moi en ce moment meme emule c'est 98Mo

-sinon,t'en que je suis la :francais: ,combien faut il avoir de processus lancés a peu pres en moyenne,parce qu'hier j'ai un pote qui en avait 27 et moi j'en ais 48 la :francais:

-pour les liens de snooky,a quel(s) site(s) peut on le plus se fier,parce qu'ils ne sont pas d'accord sur tout a ce que j'ai vu ...plutot pc astuce,generation nt,... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suivrais plus Generation NT.

-ouais c'est c'que je pensais aussi et au moins y'a un minimum d'explications

[EDIT]apparement une moyenne de 30 processus lancés c'est suffisant pour faire tourné windows correctement,j'me doutes que chaque pc a sa propre config software,mais d'apres ce que j'ai vu ca et la on tourne souvent a 30...

-un autre petit lien pour les trucs inutiles:ICI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tous ces conseils, je devrais pouvoir arriver à faire tourner mon PC correctement avec 256Mo,

et pis comme ça, le jour où je passe à 512, j'aurais une bete de course! :dd:

ttes façons, suis sûr que la plupart des process sont inutiles, vu que je n'ai aucun matos particulier...

en fait mon PC n'a à gerer que:

un modem 9box sur ethernet

une imprimante/scanner sur usb

et c tout!

même la carte graphique est intégrée à la CM (nforce)

j'ai pas l'intention de l'upgrader, donc je vais epurer!!!

encore merci, j'ai bcp appris! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon voilà,

grâce à vos conseils, j'ai supprimé qq services qui me paraissaient inutiles...

ça se passe un peu mieux, mais c'est pas encore ça... (j'en ai pas supprimé bcp dans le doute)

je compte acheter 256Mo de RAM supplementaire (passer à 512 total) comme suggéré, mais avant je voulais vous demander si cela vous paraissait normal que les fenetres "explorer" et "Iexplorer" bouffent en moyenne entre 12 et 30Mo!

ça me parait assez énorme... :/

c'est normal d'aprés vous?

encore mille mercis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...