August 13, 200619 yr J'utilise ubuntu avec une satisfaction qui se fait croissante.... J'ai cependant un petit probleme que j'aimerais voir résolu.... Heureux propriétaire d'une boite email yahoo, je profite allegrement de l'option "addresses secondaires", qui permet d'avoir une adresse email secondaire, qui envoie les mails directement dans un dossier de ma boite yahoo, l'adresse email en elle-meme n'existant pas vraiement (impossible de checker les mails de cette boite uniquement...) bref, tout cela pour dire qu'evolution, le client de mails geniallissime et intégré à ubuntu, ne recupere pas les dossier contenus dans ma boite email... est ce possible de modifier un parametre pour permettre une telle récuperation? question subsidiare, j'utilise aussi wlanmanager. est il possible de le faire se lancer avec la commande sudo automatiquement a chaque demarrage? merci d'avance pour votre aide/réponses
August 14, 200619 yr J'utilise ubuntu avec une satisfaction qui se fait croissante.... J'ai cependant un petit probleme que j'aimerais voir résolu.... Heureux propriétaire d'une boite email yahoo, je profite allegrement de l'option "addresses secondaires", qui permet d'avoir une adresse email secondaire, qui envoie les mails directement dans un dossier de ma boite yahoo, l'adresse email en elle-meme n'existant pas vraiement (impossible de checker les mails de cette boite uniquement...) bref, tout cela pour dire qu'evolution, le client de mails geniallissime et intégré à ubuntu, ne recupere pas les dossier contenus dans ma boite email... est ce possible de modifier un parametre pour permettre une telle récuperation? Tu utilises POP ou IMAP?question subsidiare, j'utilise aussi wlanmanager. est il possible de le faire se lancer avec la commande sudo automatiquement a chaque demarrage? Avec gksudo on te demandera ton mot de passe en graphique, donc tu peux sans doute mettre "gksudo wlanmanager" dans les programmes au démarrage (dans "Sessions")
August 14, 200619 yr question subsidiare, j'utilise aussi wlanmanager. est il possible de le faire se lancer avec la commande sudo automatiquement a chaque demarrage? Avec gksudo on te demandera ton mot de passe en graphique, donc tu peux sans doute mettre "gksudo wlanmanager" dans les programmes au démarrage (dans "Sessions") Mais il demandera le mot de passe qd meme alors? Et si on veut virer cette vérif du mot de passe pour wlanmanager, on peut utiliser sudoers? Je m'instruis en meme temps
August 14, 200619 yr Mais il demandera le mot de passe qd meme alors?Et si on veut virer cette vérif du mot de passe pour wlanmanager, on peut utiliser sudoers? Oui On édite le fichier /etc/sudoers avec la commande visudo. Et avec un ligne de ce style tu pourra faire ce dont tu parle : user ALL=NOPASSWD:command (il faut remplacer user et command par ce qui va bien évidemment)
August 15, 200619 yr Author Tu utilises POP ou IMAP? pop... je ne crois pas que yahoo laisse le choix :)
August 18, 200619 yr Author hop un petit hop rappel de la question: comment faire pour récuperer les dossier sur ma boite email avec evolution, a partir du mail de yahoo qui bien est en pop :)
August 19, 200619 yr Salut, t'es sur que tu a activé le transfert Pop dans les options de ta boite Yahoo ( sur le site de Yahoo )?
August 19, 200619 yr récupérer les dossier ? je ne crois pas que tu puisses récupérer les dossiers... il sont spécifique au client (en l'occurence un client web) et ton client local ne se connecte qu'au serveur de yahoo, ce qui est totalement dissocié du client web que te propose yahoo...
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.