Aller au contenu

Evolution


Messages recommandés

J'utilise ubuntu avec une satisfaction qui se fait croissante....

J'ai cependant un petit probleme que j'aimerais voir résolu....

Heureux propriétaire d'une boite email yahoo, je profite allegrement de l'option "addresses secondaires", qui permet d'avoir une adresse email secondaire, qui envoie les mails directement dans un dossier de ma boite yahoo, l'adresse email en elle-meme n'existant pas vraiement (impossible de checker les mails de cette boite uniquement...)

bref, tout cela pour dire qu'evolution, le client de mails geniallissime et intégré à ubuntu, ne recupere pas les dossier contenus dans ma boite email...

est ce possible de modifier un parametre pour permettre une telle récuperation?

question subsidiare, j'utilise aussi wlanmanager. est il possible de le faire se lancer avec la commande sudo automatiquement a chaque demarrage?

merci d'avance pour votre aide/réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ubuntu avec une satisfaction qui se fait croissante....

J'ai cependant un petit probleme que j'aimerais voir résolu....

Heureux propriétaire d'une boite email yahoo, je profite allegrement de l'option "addresses secondaires", qui permet d'avoir une adresse email secondaire, qui envoie les mails directement dans un dossier de ma boite yahoo, l'adresse email en elle-meme n'existant pas vraiement (impossible de checker les mails de cette boite uniquement...)

bref, tout cela pour dire qu'evolution, le client de mails geniallissime et intégré à ubuntu, ne recupere pas les dossier contenus dans ma boite email...

est ce possible de modifier un parametre pour permettre une telle récuperation?

Tu utilises POP ou IMAP?
question subsidiare, j'utilise aussi wlanmanager. est il possible de le faire se lancer avec la commande sudo automatiquement a chaque demarrage?

Avec gksudo on te demandera ton mot de passe en graphique, donc tu peux sans doute mettre "gksudo wlanmanager" dans les programmes au démarrage (dans "Sessions")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question subsidiare, j'utilise aussi wlanmanager. est il possible de le faire se lancer avec la commande sudo automatiquement a chaque demarrage?

Avec gksudo on te demandera ton mot de passe en graphique, donc tu peux sans doute mettre "gksudo wlanmanager" dans les programmes au démarrage (dans "Sessions")

Mais il demandera le mot de passe qd meme alors?

Et si on veut virer cette vérif du mot de passe pour wlanmanager, on peut utiliser sudoers?

Je m'instruis en meme temps :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il demandera le mot de passe qd meme alors?

Et si on veut virer cette vérif du mot de passe pour wlanmanager, on peut utiliser sudoers?

Oui

On édite le fichier /etc/sudoers avec la commande visudo.

Et avec un ligne de ce style tu pourra faire ce dont tu parle :

user ALL=NOPASSWD:command

(il faut remplacer user et command par ce qui va bien évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récupérer les dossier ? je ne crois pas que tu puisses récupérer les dossiers... il sont spécifique au client (en l'occurence un client web) et ton client local ne se connecte qu'au serveur de yahoo, ce qui est totalement dissocié du client web que te propose yahoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...