Aller au contenu

outils diagnostic hdd Toshiba


Messages recommandés

Salut.

Je cherche un soft capable de diagnostiquer un hdd Toshiba ( MK1016GAP 10Go ) sur un portable ( PackardBell )

Apparament Toshiba ne propose pas d'outils diagnostics pour ses hdd. :chinois:

Autre question;

-les logiciels de diagnostics s'utilisent-ils tous en créant un disk boot; ou certains peuvent aussi être utilisés sous windows?

J'ai bien fais des recherches, mais mon niveau d'anglais est plus que moyen, et je n'ai jamais fais ce genre de manipe,

alors si il y avait quelqu'un pour un coup de pouce?

Merci

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu aurais plus de chances sur le site du constructeur de ton disque dur. Trouve la marque de ton disque dur dans le Gestionnaire de périphériques, et cherche ensuite sur le site du constructeur.

Sinon, je suis désolée mais je ne connais pas ce genre de logiciels, je travaille au jugé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Alors j'ai testé différents softs dont Hdtune, je mets 2 screens pour illustrer les résultats.

Si j'ai bien compris ils ne sont pas très bon.

02hdtunebenchmarktoshibamk1016gapnd4.png

01hdtunehealthtoshibamk1016gapyc8.png

Si il y avait un connaisseur pour commenter les résultats...j'avoue ne rien y comprendre.

Merci.

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je trouve qu'il a de plus en plus de mal à ouvrir les applications, en plus quand je démonte pour le nettoyage, il fait un petit claquement quand je le secoue en peu...

Bref, je ne sais pas encore si c 'est lui qui flanche, mais c 'est pénible quand ça merdouille...

si y "lâche" j'ai plus de pc .

Je sais que sur le tableau N°2, les valeures jaunes sont à un niveau critiques, et les rouges, c'est plus bonnes du tout.

Mais je ne sais pas à quoi ça correspond.

A+

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il a de plus en plus de mal à ouvrir les applications, en plus quand je démonte pour le nettoyage, il fait un petit claquement quand je le secoue en peu...

Bref, je ne sais pas encore si c 'est lui qui flanche, mais c 'est pénible quand ça merdouille...

Mmm ... oué, il pourrait bien y avoir un souci. Normalement, il ne devrait pas faire de bruit quand on le secoue. Mais souvent, après une casse il ne répond plus du tout ...

Sinon, niveau soft, as-tu essayé un chkdsk (en profondeur) ? Ton windows est-il installé depuis longtemps ? t'as vérifié les virus ?

As-tu aussi des bruits pendant que le disque travaille (des petits clacs réguliers) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu

Non il ne fait pas de bruit pendant le fonctionnement.

Pour ce qui est des tests en profondeur je vien de récupèrer Ultimate Boot cd, alors je vais m'y mettre, mais comme je ne connais pas tout ces softs il va falloir que je fouine...

J'ai fais annalyser un rapport hjt par notre aimable Snooky il y à 10 jours, il était clean, alors j'espère que c'est toujours le cas.

Bon je vais faire des tests, je vous tien au courrant.

Salut et merci.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...