playstation.2.fg Posté(e) le 3 octobre 2003 Partager Posté(e) le 3 octobre 2003 Est-ce que c'est possible d'avoir 256 Mo de Ram sous Windows 95, car j'ai acheté 2 barrettes de 128 Mo pour mon vieil ordi (233 Mhz). Sous Windows, il me marque que je n'ai que 128 Mo de ram alors que les 2 barrettes fonctionnent (j'ai testé les 2 séparément). Donc par quel moyen faire accepter Windows 95 cette barette sans avoir forcément à passer à Windows 98 (je tient à préciser que la carte qui est dedant est censée supporter jusqu'a 384 Mo) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le__malin Posté(e) le 3 octobre 2003 Partager Posté(e) le 3 octobre 2003 je ne voi pas l interet de mettre tan de mémoir avec un processeur de 233, si le calculateur va lentemen tout ira lentement, donc c po on rajoutan de la memoire que tu va gagné en performance. on plus j ai lu qelqe part que win 95 ne prenai pas en charge autan de mémoire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 3 octobre 2003 Partager Posté(e) le 3 octobre 2003 95 supportait pas plus que 128. C'était magique 128 a l'époque de sorids de maximum 32 mo de ram A moins de faire une manip spécifique peut etre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 4 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 Ben de toute façon ma deuxième barrette de 128 Moà je l'ai déja acheter, alors c'est un peu chiant. Y a vraiment aucune manipe pour que ça marche, un truc dans le genre dans la base de registre ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 4 octobre 2003 Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 Ca je sais pas,. faut checrher. Mais bon sache juste qu'a 'époque 256 mo de ram c'était pour els serveurs donc peut de monde en avait, et donc peu de manip seront en rapport avec ca je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 8 octobre 2003 Partager Posté(e) le 8 octobre 2003 si au demarrage du pc seulement 128Mo de ram est detecter c'est un souci de bios une mise a jour du bios peut peut etre regler le pb parcontre si le pb est dans win 95 la le pb c'est que win 95 ne supporte pas 256 Mo de ram (mais j'y crois pas trop). sinon essaye d'installer win 98 pour voir si ca marche mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 8 octobre 2003 Partager Posté(e) le 8 octobre 2003 si au demarrage du pc seulement 128Mo de ram est detecter c'est un souci de biosune mise a jour du bios peut peut etre regler le pb parcontre si le pb est dans win 95 la le pb c'est que win 95 ne supporte pas 256 Mo de ram (mais j'y crois pas trop). sinon essaye d'installer win 98 pour voir si ca marche mieux. +1 Installe windows 98 il gere jusqua 512mo de ram (sauf tres mal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 9 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 si au demarrage du pc seulement 128Mo de ram est detecter c'est un souci de biosune mise a jour du bios peut peut etre regler le pb parcontre si le pb est dans win 95 la le pb c'est que win 95 ne supporte pas 256 Mo de ram (mais j'y crois pas trop). sinon essaye d'installer win 98 pour voir si ca marche mieux. Enfaite le probleme vient du BIOS : par hasard j'ai lancé Knoppix et il ne m'a détecté que 128 Mo de Ram. Faut que je fasse donc une mise à jour. Le probleme est que je ne sais pas ce que c'est comme carte mère (ordi préfabriqué inside :'( ). Je vais faire un petit tour sur le site du constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 Si tu peux mettre NT4 tu seras comblé, c'est le top pour les vieux PC, et puis l'ecran de login est trop beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 T'es allé voir sur le site de Présence PC ? Il y a un article sur les barettes de mémoire http://www.presence-pc.com/articlev3.php?article=72 Si la mise à jour du BIOS ne règle pas le pb Alors c'est peut-etre un pb d'incompatibilité CM-Memoire A voir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 ce qui peut arriver avec les barrette sdram de 256 Mo sur les vieille becane c'est quelle sont pas bien detecter et une mise a jour du bios regle généralement le pb. ca vient du fait qu'a l'epoque de la fabrication les barrette de 256 Mo (meme les 128 Mo) n'etait pas frequente chez Mr tout le monde alors les bios ne le gérais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 10 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 G deux barrettes de 128 Mo. Sinon j'ai pas eu le temps pour regarder sur le site du constructeur. P.S. mon ordi est un IBM Aptiva 2140 L35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 95 gere pas plus que 128 meg de ram j'en suis sur. en plus ca te sert a rien den avoir 256 sur 95 bordel.. ca va ramer pareil l'OS est lent.. installe 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 Je comprend pa pk tu n'instale pa Win98! Win95 a du mal a suporter bcp de truc et il est kan mm bien moche (Win98 n'est pa super, mai s'est kan mm mieu!) Enfin apré c'est a toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misdre Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 je vais me faire lapider vive Windows Me (avec 256 mo de sdram) d'un autre côté.. j'pense aussi ke win95 ne supporte pas plus de 128 mo de ram, j'ai lu ça kkpart un jour.. mais ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiouz Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 http://www.bellamyjc.net/fr/windows9x.html#maxRAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 11 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 Je comprend pa pk tu n'instale pa Win98! Win95 a du mal a suporter bcp de truc et il est kan mm bien moche (Win98 n'est pa super, mai s'est kan mm mieu!) Enfin apré c'est a toi de voir Je vais vous expliquer pourquoi je garde Windows 95 sur mon viel ordi : 1. C'est un ordi "préfabriqué" 2. Tout les drivers sont contenus dans le CD de Windows 95 et aucune possiblité de les exploité autrement que lors de la réinstallation de Windows 3. Je ne connais pas du tout de quoi il est fait, surtout au niveau de la carte mère : j'en connais juste le chipset. J'ai beau ouvrir et regarder atentivement dedant rien de marqué, ni dans le manuel 4. Je m'en fout un peu de cet ordi, c'est juste pour me faire un beau serveur et pour ma mère quand elle a un truc à faire 5. J'ai pas le CD de Windows 98..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 12 octobre 2003 Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 essaye aida32 c'est un soft qui va tout te dire sur ton matos et il est gratos comme ca tu poura chercher les driver pour win 98 ou un autre os (nt ou 2000) c'est comme tu veut mais moi je met des win 98 sur des portable qui sont livré avec win xp (c'est pour le boulot et pas pour le plaisir ) et bien je cherche les different driver sur le net et apres je fait un cd de test (le cd fourni avec le portable je le met de coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 13 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 OK je vais voir pour le télécharger, et puis aussi pour une mise à jour du BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 hum d'apres moi les driver de tes composante doivent etre dans le cd de 98.. c'est presque sur.. 95 et 98 tout est compatible en tant que tel.. hum tant qu'a moi................ LiNuX PoWAaaa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Oui, c'est vrai que Linux est superbe, d'ailleur j'aimerai bien l'installer sur mon new PC, et du plus depuis que j'ai lu >>ça<<, ben je me demande pas si ça serait possible de le faire entre mon 233 Mhz et le 3 Ghz . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 15 octobre 2003 Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 installe linux sur ton 233 (genre mandrake 8.1 pour pas que ca rame trop) et tu peut te faire un serveur rapide et tres fiable! honnetement j'y connait pâs grand chose mais j,en apprend a tout les jours sous nux! vivement mon nouveau ordi pour mon serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 15 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 Mais enfaite faire un serveur je m'en f*** un peu, mais bon. Franchement à quoi ça sert si on a une machine tel que la mienne ? Bon sinon, à part ça, le système de partage de puissance sous Linux ça marche vraiment ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 ca sert au p2p et a avoir un firewall 100% du temps et partager ca connection.. un serveur ca pas rapport avec le pc lol ca change que si tu pognme n gros virus ou quelque chose c'est pas ton ordi (ton p4) qui est attaquer enfin d'habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 17 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 Oui, mais bon... J'en voit pas trop l'interet, déja que j'arrive pas à les mettre en réseau (windows 95 inside). Sinon personne ne serait ou trouver le CD de mise à jour de Windows 95 > 98 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.