Aller au contenu

"C'était mieux avant!"

mikemowgli

Messages recommandés

Pour les defenseurs de la poesie, je sais plus : c'est des trucs entendus à la radio ou à la tv. Et comme j'entend pas souvent ces noms, j'ai pas retenu.

Donc RDV dans 30 ou 40 ans voire 50, le temps que le rap sorte de ses préjugés ( a la fois pour les personnes qui ne le connaisent mais aussi celles qui le pratiquent )

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

:pleure: Oh non ! :craint:

Au secours, j'espère que tu resemble pas à ton avatar, sinon j'oublie PC Inpact. 5814_3.gif

Mais non, je rigole :smack: Mais on se retrouvera sur le forum de PCI, tu prends la date en note. 10/08/2056

Ouai c'est parti! donc faisons vivre PCI encore 50 ans man! :yes:

mais que ca ne t'empeche pas de venir dans le coin boire une bonne biere et venir dans un de mes pubs préférés pour écouter du bon Rock .... avec un peu de chance, je te convertirai à ma cause! :inpactitude:

Lol la crise de nerfs, j'avais pas vu ce topic... :D

C'était mieux avant : chacun est libre de penser ce qu'il veut.

On a le droit d'être nostalgique de certaines bonnes choses vécues par le passé, pour les comparer aux choses d'aujourd'hui... ainsi qu'on a le droit de se sentir conservateur des "bonnes choses", et uniquement de celles là.

Il y a plein de choses pour lesquelles certains oseront dire "c'était mieux avant", mais on sait aussi que pour beaucoup de choses "c'est mieux qu'avant" (la technologie qui fait des miracles, developpement d'un pays, etcc...).

L'idée de se lancer dans se genre de discussions est INtéressante, et ça peut t'ammener vers un questionnement du type "Faut il vivre avec son temps ?"

Tu peux ainsi relater les différences de "vécu" des générations, de ces perpétuels conflits qui font avancer/reculer la société...

Mais à mon sens, ce sont les leçons du passé qui forgent l'avenir.

Post à méditer.

Lol la crise de nerfs, j'avais pas vu ce topic... :transpi:

C'était mieux avant : chacun est libre de penser ce qu'il veut.

On a le droit d'être nostalgique de certaines bonnes choses vécues par le passé, pour les comparer aux choses d'aujourd'hui... ainsi qu'on a le droit de se sentir conservateur des "bonnes choses", et uniquement de celles là.

Il y a plein de choses pour lesquelles certains oseront dire "c'était mieux avant", mais on sait aussi que pour beaucoup de choses "c'est mieux qu'avant" (la technologie qui fait des miracles, developpement d'un pays, etcc...).

L'idée de se lancer dans se genre de discussions est INtéressante, et ça peut t'ammener vers un questionnement du type "Faut il vivre avec son temps ?"

Tu peux ainsi relater les différences de "vécu" des générations, de ces perpétuels conflits qui font avancer/reculer la société...

Mais à mon sens, ce sont les leçons du passé qui forgent l'avenir.

Post à méditer.

Estimer que certaines choses étaient mieux avant... euuh oui il doit y en avoir. De la même manière qu'il y a des choses maintenant qu'avant. Mais là n'est pas la question.

Et là, je m'adresse à toi ainsi qu'au deux peïs qui me suggèrent de me tirer une balle: la question était de dénoncer la nostalgie mal placée de ceux qui estiment sans vergogne que "c'était mieux avant parce que maintenant le monde est pourri de toutes façons". Je pensais avoir pourtant donné suffisamment d'exemples.

Maintenant si tu souhaites pérorer sur le fait qu'on peut apprendre du passé (ce dont je suis convaincu), libre à toi. Mais ça n'a rien à voir avec le premier post.

:francais:

PS: j'aime beaucoup la mention "Post à méditer". En fait, sans elle, on aurait cru à un post normal. Mais là, en voyant cette mention, on ne peut s'empêcher de relire le post en se disant que s'y trouve certainement l'une des réponses au terrible questionnement de l'homme sur sa condition :kimouss:

Le SEXE, c'était mieux Avant... (les années 70)

Avant, on avait la pillule ...

Avant, on n'avait pas le SIDA ...

Avant, les femmes se libéraient

Avant, les hommes n'étaient pas prisonniers

Conclusion : Avant, au pieu, on s'éclatait beaucoup plus, parcequ'on n'avait plus peur de toomber enseinte, et pas encore peur de mourir dans de mourir dans une agonie longue, douloureuse, pennible et solitaire...

et ouai... le sexe, c'etait vachement mieux avant...

PS : je met quand meem un bémole ... parceque les filles d'aujourd'hui sont beaucou plus ... ouvertes... à de nouvelles experiences... genre avant, il fallait négocier beaucoup plus longtemps pour une sodomie, ou une partie à plusieurs, etc... alors que maintenant, ca va presque de sois... :smack:

PS : je met quand meem un bémole ... parceque les filles d'aujourd'hui sont beaucou plus ... ouvertes... à de nouvelles experiences... genre avant, il fallait négocier beaucoup plus longtemps pour une sodomie, ou une partie à plusieurs, etc... alors que maintenant, ca va presque de sois... :yes:

;)

y'a du vrai quand même. 8)

j'ai dû négocier longtemps mais j'y suis arrivé! :smack:

(pu qu'à espérer que ma copine ne suive plus le topic, sinon... :accident: )

Ben... je ne sais pas si c'est le cas de tous les homos... mais j'ai un ami tres proche qui est gay et lui, parfois, il dit "pédé" ... enfin... je pense que tout dépend de la facon de le dire et l'esprit avec lequel tu le dis...

Sinon perso je trouve ca aussi bizard qu'il y ait une aussi grande recrudescence de l'homosexualité ces desrnieres années...

Cela a toujours existé ( et même peut être encore plus avant ) , sauf que de nos jours ... on en fait un " phénomène de foire " que l'on médiatise à outrance par X raisons ( ca fait vendre ... le voyeurisme quand tu nous tiens ).

Je m'étendrais pas plus sur le sujet, connaissant trés bien le milleu , ... on pourrait dire que je suis partie pris.

Edit : Nos ancêtres directs, les Bonobos, ... ne sont ni Homosexuels , ni Hétéro ... ils sont Bisexuel , et ils règlent énormement de conflit par le sexe ( il est vrai que cela appaise les tensions ... certes, pas toutes :fou: ). Si la Société et l'Eglise n'avaient pas montré du doigt ce comportement sexuel, qui pour eux est " déviant ", ... de nos jours cela ne choquerait personnes.

Ouai mais je crois que ca a échappé à tout contrôle... à l'origine, les homos ne demandaient qu'à être totalement integrés à la société et ils ne demandaient qu'une chose : qu'on accepte ce qu'ils sont... maintenant, ca a tourné au carnavale... les gays que je connais et surtout un ami tres proche (JO si tu me lis :francais: ) prefererais plutot pouvoir vivre une vie normale et discrete, et puis normale quoi...

Donc, défiler dans les gay prides avec une plume dans le cul == maivaise idée à mon avis ...

--------

Pour les Bonobos, je savais... mais c'est aussi pareil pour tous les primates... et les cannidés, les félins, les cétacés etc... en faite, tous les mamiferes pratiquent la bissexualité...

quand à la fidèlité... pfffffffff elle est pratiquée par au plus une demi centaine de bestiaux de tout le reigne animal... la monogamie c'est completement contre nature en faite!

Pour les jeux videos: c'est aux PARENTS d'imposer les limites. Les jeux videos ne lobotomisent pas, sauf si le petit est un enfant gaté, que ses parents le laisse faire ce qu'il veut. Ceux qui developpent des jeux videos son loin d'être lobotomisés.

Ouai mais je crois que ca a échappé à tout contrôle... à l'origine, les homos ne demandaient qu'à être totalement integrés à la société et ils ne demandaient qu'une chose : qu'on accepte ce qu'ils sont... maintenant, ca a tourné au carnavale... les gays que je connais et surtout un ami tres proche (JO si tu me lis :fou: ) prefererais plutot pouvoir vivre une vie normale et discrete, et puis normale quoi...

Donc, défiler dans les gay prides avec une plume dans le cul == maivaise idée à mon avis ...

Effectivement ... ne pas confondre " Folle " et Homosexuel ... ;)

--------

Pour les Bonobos, je savais... mais c'est aussi pareil pour tous les primates... et les cannidés, les félins, les cétacés etc... en faite, tous les mamiferes pratiquent la bissexualité...

quand à la fidèlité... pfffffffff elle est pratiquée par au plus une demi centaine de bestiaux de tout le reigne animal... la monogamie c'est completement contre nature en faite!

On en revient donc à ce qu'on disait tout à l'heure ... :-D

:francais:

Allez, au 1er de ces Mrs ... :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...