Gigatoaster Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Bonjour Ce midi, j'ai mangé une île flottante et en la regardant je me suis demandé si elle flottait vraiment. Et bien j'ai buggué, je sais pas si elle flotte ou pas mon île. Alors, ça flotte une île flottante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yazou Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 D'où le nom. Sauf si elle coule. Là ca devient une île coulante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Etant donné que l'île est faite de blancs d'oeufs montés en neige, oui ca flotte ^^ Et pourquoi t'as pas un peu plus examiné ton dessert au lieu de le bouffer comme un morfale t'aurais eu ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Tourist - Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Très bonne question Contactons un expert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Saigneur Sombre Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Le blanc d'oeuf flotte, d'accord. Mais combien de grammes de caramel peut on ajouter sur les blancs avant que l'ile ne coule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 question de densité. l'ile flottante a une densité inferieur a la creme, donc elle monte non? Le Saigneur Sombre, tu nous tappe une petite experience sa devrait pouvoir se faire par le calcul, mais c'est chiant je te laisse a ta cuisine vu que tut te propose si gentillement page 7 http://64.233.187.104/search?q=cache:M2815...t=clnk&cd=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 question de densité. l'ile flottante a une densité inferieur a la creme, donc elle monte non? Peut on parler de densité pour un corp biphasique ou une emulsion ? J'en doute un peu. Mais si, elle est utile cette remarque ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Et combien de gramme de coke pour pondre un sujet pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 D'abord, je pense pas que l'île coule, ça existe pas les îles qui coulent sauf si le truc qui s'appelle "réchauffement de la planète" existe. Si je mets juste l'oeuf, sans la coquille ça va flotter? Pourquoi en neige ça le rend plus léger? C'est bizarre tout çà. C'est clair j'aurai prendre le temps de réfléchir mais c'est tellement bon une île flottante. Si une île tout court, ça flotte ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 ce topic a plus sa place dans le coin coin bar !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Et combien de gramme de coke pour pondre un sujet pareil ? 1 bon rail je pense ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Faut voir si l'île est désservit par la SNCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 ah si si, certains oeufs flottent ... mais il ne faut PAS les manger ! ça veut dire qu'ils ne sont plus bons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Tourist - Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Merci de l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Si je mets juste l'oeuf, sans la coquille ça va flotter? Pourquoi en neige ça le rend plus léger? C'est bizarre tout çà. C'est clair j'aurai prendre le temps de réfléchir mais c'est tellement bon une île flottante. Si une île tout court, ça flotte ou pas? L'oeuf monté en neige flotte car le blanc est chargé d'air, ce qui diminue sa densité, et le fait flotter, d'autant plus facilement que la crème anglaise est "chargée" (les crèmes anglaises qui ressemblent à de la flotte Cay pô bon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 moi aussi j'aime bien les iles flotante, surtout les ile deserte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 faut demander a Flanbix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi13 Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 Bonjour Ce midi, j'ai mangé une île flottante et en la regardant je me suis demandé si elle flottait vraiment. Et bien j'ai buggué, je sais pas si elle flotte ou pas mon île. Alors, ça flotte une île flottante? Est ce qu'un bateau mouche vole?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.