Aller au contenu

oc les port usb


pingkiller

Messages recommandés

Oui, bien sur. Sans aucun probleme.

Il faut être sur que ta souris est overclockable. Tu as quelle type de souris ? As-tu flasher le bios de ta souris ?

IL est clair que l'interface utilisateur par défaut de certain modele est un peu lent, vu nos mouvement extrement rapide.

Sinon tu as peut être cette possibilité sur certain ordinateur, a coté de tes ports USB en facade, il y a une molette, tu lui fais faire 1 tour sur la droite, tu attends 2 secondes, 3 tours sur la gauche. Parfois c'est également un gros bouton, il le tenir appuyer pendant environ 10 secondes pour doubler tes perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur. Sans aucun probleme.

Il faut être sur que ta souris est overclockable. Tu as quelle type de souris ? As-tu flasher le bios de ta souris ?

IL est clair que l'interface utilisateur par défaut de certain modele est un peu lent, vu nos mouvement extrement rapide.

Sinon tu as peut être cette possibilité sur certain ordinateur, a coté de tes ports USB en facade, il y a une molette, tu lui fais faire 1 tour sur la droite, tu attends 2 secondes, 3 tours sur la gauche. Parfois c'est également un gros bouton, il le tenir appuyer pendant environ 10 secondes pour doubler tes perfs.

ça sent le foutage de gueulle :cartonjaune:

nan les ports USB ça ne s o/c pas le mot overclocking veut dire surcadençage , alors ça concerce que les composants ayant une fréquence de fonctionnement , cpu , gpu , ram , chipset .

le reste c est du firemware .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu seulement. Mais le gros bouton sur la face avant sa marche du tonnerre sisi :cartonjaune::cartonjaune: .

Si on pense à la même chose, ce logiciel n'augmente pas la vitesse du port USB, mais le taux de rafraichissement de la souris (D'ailleurs il ne fonctionne pas avec toute les souris).

EDIT : Voir ICI Je pensais même pas que la fréquence d'un port USB pouvait être modifié comme ça.

Perso, je continu de croire au fake. Je poursuis la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000hz = 1ms , ouai , il a calculé ça comment le Mr .

Comme ceci il me semble :

T=1/F

avec F : Fréquence en Hertz (nombre de période par secondes), 1=1 secondes, T=Période

Donc pour une fréquence de 1000Hz, cela nous donne une période de 0.001s soit 1ms

Ceci est juste si et seulement mes souvenir du lycée sont toujours juste :francais::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir Bios

configurer le BIOS gestion des ports USB - Mettez cette option sur [Fast].

USB 2.0 Controller : Mettez [Enabled] pour activer la gestion de l'USB 2.0.

USB 2.0 Controller Mode : Mettez [Hi Speed] pour avoir le taux de transfert possible maximal. [Full Speed] est la vitesse de l'USB 1.0

bios_cat_advanced_usb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000hz = 1ms , ouai , il a calculé ça comment le Mr .

Comme ceci il me semble :

T=1/F

avec F : Fréquence en Hertz (nombre de période par secondes), 1=1 secondes, T=Période

Donc pour une fréquence de 1000Hz, cela nous donne une période de 0.001s soit 1ms

Ceci est juste si et seulement mes souvenir du lycée sont toujours juste 8):mdr:

oui c est bien cette formule , mais ceci est valable pour une tension sinusoidale , hors je crois pas qu un port usb délibre du sinusoidale :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, j'ai cru à un gros fake et je pensais plutôt que la demande c'était comment modifier la fréquence de rafraichissement du capteur de souris ou la résolution.

Suite à l'affirmation de Neo25, j'ai fais des recherches pour trouver que cela était possible. Par contre, on trouve tout et son contraire (Comme ici, cf le point de vue de Neo25 et le tiens).

Voici un lien TomsHardware qui aborde le sujet. D'aprés eux, cela apporterait une certaine amélioration pour les résolution écran supérieure ou égale au 1600*1200 avec des souris ayant une résolution de plus de 1000dpi et la vitesse du curseur au max.

Pour ma part, par défaut avec un bus USB a fréquence standard soit 125Hz, vous avez un rafraichissement ou une latence de 8ms, il faut déja avoir un sacré niveau pour ressentir et être géné par un tel phénomene.

Allez encore un lien ou trouver les 2 programmes : Mouserate / OC usb

Angelus69, tu pourrais nous donner les réglages de ta razer perso et de ton écran ainsi que le type de souris du boulot et ton écran ? :transpi::transpi:

Pour moi j'ai une MX700 avec les réglage tout ce qu'il y a de plus standard, et au boulot une souris a bille HP, 2 bouton 1 roulette vitesse de déplacement pointeur a fond, ecran quasi identique en 1280*1024. Et je t'assure ma souris au boulot elle se traine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...