pingkiller Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 salut je voudrais savoir si on peut oc les ports usb pour avoir un taux de transfere plus haut et pour ameliorer ma souris et si oui comment merci a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Oui, bien sur. Sans aucun probleme. Il faut être sur que ta souris est overclockable. Tu as quelle type de souris ? As-tu flasher le bios de ta souris ? IL est clair que l'interface utilisateur par défaut de certain modele est un peu lent, vu nos mouvement extrement rapide. Sinon tu as peut être cette possibilité sur certain ordinateur, a coté de tes ports USB en facade, il y a une molette, tu lui fais faire 1 tour sur la droite, tu attends 2 secondes, 3 tours sur la gauche. Parfois c'est également un gros bouton, il le tenir appuyer pendant environ 10 secondes pour doubler tes perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Il y a un logiciel qui existe qui le permet je connnais plus le nom Par contre a pars pour flinguer tes ports et tu n'auras aucuns gain pour ta souris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Oui, bien sur. Sans aucun probleme. Il faut être sur que ta souris est overclockable. Tu as quelle type de souris ? As-tu flasher le bios de ta souris ? IL est clair que l'interface utilisateur par défaut de certain modele est un peu lent, vu nos mouvement extrement rapide. Sinon tu as peut être cette possibilité sur certain ordinateur, a coté de tes ports USB en facade, il y a une molette, tu lui fais faire 1 tour sur la droite, tu attends 2 secondes, 3 tours sur la gauche. Parfois c'est également un gros bouton, il le tenir appuyer pendant environ 10 secondes pour doubler tes perfs. ça sent le foutage de gueulle nan les ports USB ça ne s o/c pas le mot overclocking veut dire surcadençage , alors ça concerce que les composants ayant une fréquence de fonctionnement , cpu , gpu , ram , chipset . le reste c est du firemware . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Non c'est possible, juste inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Un peu seulement. Mais le gros bouton sur la face avant sa marche du tonnerre sisi . Si on pense à la même chose, ce logiciel n'augmente pas la vitesse du port USB, mais le taux de rafraichissement de la souris (D'ailleurs il ne fonctionne pas avec toute les souris). EDIT : Voir ICI Je pensais même pas que la fréquence d'un port USB pouvait être modifié comme ça. Perso, je continu de croire au fake. Je poursuis la recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 pff en effet ça sent la connerie ... 1000hz = 1ms , ouai , il a calculé ça comment le Mr . j ai une idée , tu test , si ton imprimante prend feux ou ta souris bouge toute seul tu nous le dis qu on évite de tester ce " truc ' . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Perso je l'avais fais Rien de cassé Mais gain inutile j'ai remis normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 ouai en gros c est bidon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Enfin pour conclure : pingkiller tu as finalement ta réponse. Test et tiens nous au courant du résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Salut Si ça existe, ca s'appelle "Firewire", prononce le failleur waïlleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 1000hz = 1ms , ouai , il a calculé ça comment le Mr . Comme ceci il me semble : T=1/F avec F : Fréquence en Hertz (nombre de période par secondes), 1=1 secondes, T=Période Donc pour une fréquence de 1000Hz, cela nous donne une période de 0.001s soit 1ms Ceci est juste si et seulement mes souvenir du lycée sont toujours juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolby Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 voir Bios configurer le BIOS gestion des ports USB - Mettez cette option sur [Fast]. USB 2.0 Controller : Mettez [Enabled] pour activer la gestion de l'USB 2.0. USB 2.0 Controller Mode : Mettez [Hi Speed] pour avoir le taux de transfert possible maximal. [Full Speed] est la vitesse de l'USB 1.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Mais c'est quoi ce topic? après l'o/c du graveur, on a les ports USB, bientot on voudra aussi o/c l'imprimante pour qu'elle sorte les pages plus vite?? faudrait un peu overclocker le cerveau de certaines personnes car là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Oui mais il y a un brevet au nom d'un certain David_L : Lien donc on ne peut pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Diantre il va falloir trouver quelque chose de mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 une seul chose à dire: bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 1000hz = 1ms , ouai , il a calculé ça comment le Mr . Comme ceci il me semble : T=1/F avec F : Fréquence en Hertz (nombre de période par secondes), 1=1 secondes, T=Période Donc pour une fréquence de 1000Hz, cela nous donne une période de 0.001s soit 1ms Ceci est juste si et seulement mes souvenir du lycée sont toujours juste oui c est bien cette formule , mais ceci est valable pour une tension sinusoidale , hors je crois pas qu un port usb délibre du sinusoidale . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 J'en sais fichtre rien. Mais pour une variation de tension signal carre, c'est bien la même formule non ? N'empéche, on se déchire pour Mr pingkiller, et il passe même pas pour nous dire quoique ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pingkiller Posté(e) le 11 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2006 sisi je suis la et je suis se que vous ditent avec grande attention moi j y connais rien alors je demande juste merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelus69 Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Moi je l'ais fait pour ma razer et ca marche bien ,maintenant ma souris va tellement vite que j'ai du mal avec les autres souris que j'utilise sur les pc du boulot . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Au début, j'ai cru à un gros fake et je pensais plutôt que la demande c'était comment modifier la fréquence de rafraichissement du capteur de souris ou la résolution. Suite à l'affirmation de Neo25, j'ai fais des recherches pour trouver que cela était possible. Par contre, on trouve tout et son contraire (Comme ici, cf le point de vue de Neo25 et le tiens). Voici un lien TomsHardware qui aborde le sujet. D'aprés eux, cela apporterait une certaine amélioration pour les résolution écran supérieure ou égale au 1600*1200 avec des souris ayant une résolution de plus de 1000dpi et la vitesse du curseur au max. Pour ma part, par défaut avec un bus USB a fréquence standard soit 125Hz, vous avez un rafraichissement ou une latence de 8ms, il faut déja avoir un sacré niveau pour ressentir et être géné par un tel phénomene. Allez encore un lien ou trouver les 2 programmes : Mouserate / OC usb Angelus69, tu pourrais nous donner les réglages de ta razer perso et de ton écran ainsi que le type de souris du boulot et ton écran ? Pour moi j'ai une MX700 avec les réglage tout ce qu'il y a de plus standard, et au boulot une souris a bille HP, 2 bouton 1 roulette vitesse de déplacement pointeur a fond, ecran quasi identique en 1280*1024. Et je t'assure ma souris au boulot elle se traine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnji Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Et moi j'aimerai overclocker mon écran pour qu'il aille plus vite à ouvrir les pages webs, c'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelus69 Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Ma razer est reglé tous a max j'aime bien les souris rapide elle est 1600 dpi Fréquence dans mouserate me donne 800 hz au maxi mon ecran perso 1280x1024 au boulot ces des souris bas gamme donc pas oc usb ca sert a rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.