Aller au contenu

deuxième disque dur


Messages recommandés

salut à tous,

j'aimerais installer un deuxièùme disque dur mais je sais pas trop comment m'y prendre puisque le pc qui recoit est tres vieux et le deuxieme dd que je veux mettre est assez recent :S

si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait sympathique :)

karloka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très vieux c'est pas très précis. C'est sur que si c'est un i8088 à 3 MHz il risque d'y avoir des soucis.

Si c'est modérément vieux (2002) un disque IDE de plus de 32 Go devrait aller.

Si c'est plus ancien (en IDE) tu sera peut être limité à 32 Go, mais il est fort probable que ça marche c'est juste que tu risque de ne pas pouvoir utiliser tout l'espace.

Sinon pour le SCSI (peu probable) je sais pas.

Et les disques SATA ne soit compatibles qu'avec les cartes mères ressentes.

Bref détaille la config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je texplique, jai acheté un pc en janvier dernier, et la jai un gros porbleme enfin bref je vais devoir formater tout ca mais jai besoin de récupérer des fichiers avant, d'ou l'interet de brancher mon dd sur mon autre pc pour pouvoir sauvegarder tout ca, le pc qui est vieux c'est un packard bell de 800mhz avec 192Mo qui tourne avec xp pro et avec uin dd de 26.6go. En fait, je veux juste sauvegarder quelques trucs et apres je le debranche te je le remets son le pc neuf et je formate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le PC il est possible que la limite des 32 Go te limite. Il à quelle taille le DD du nouvel ordi ?

A mon avis y mettre ton DD n'est pas utile :

- Tu peut les connecter en réseau.

- Graver tes données sur CD / DVD.

Si il est complètement ko tu devrais pouvoir le faire avec un live CD linux.

Sinon il est tout a fait possible que le nouveau DD soit en SATA et donc incompatible avec l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vu le PC il est possible que la limite des 32 Go te limite. Il à quelle taille le DD du nouvel ordi ?"

-------------> 250go

"A mon avis y mettre ton DD n'est pas utile :

- Tu peut les connecter en réseau.

- Graver tes données sur CD / DVD".----> je peux pas, impossible de naviguer sur le pc ni sous dos :/

"Si il est complètement ko tu devrais pouvoir le faire avec un live CD linux.

Sinon il est tout a fait possible que le nouveau DD soit en SATA et donc incompatible avec l'ancien"

il est en sata le nouveau :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inscruste encore je sais, mais je pense que c'est le domaine du thread... :s

Je vais bientot avoir mon pc et j'veux récupérer ce qu'il y a sur mon IDE alors je le brancherai avec le sata mais comment mettre l'IDE en slave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu as 2 PC ? branche les en réseau local et sauves tes données via le réseau !

Sinon KnearX, derrière tes disques dur tu as des cavalier que tu peux brancher, regarde la bonne configuration poru mettre ton IDE en slave et ton SATA en master, puis va dans le bios régler tout ça !

Si t'as une carte mère MSI je peux t'aider à config, le reste des bios je ne les connais pas, mais c'est dedans que ca se joue !!

PS: poru accéder au BIOS, appuyer sur SUPPR lors du redémarrage de l'ordi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu as 2 PC ? branche les en réseau local et sauves tes données via le réseau !

Sinon KnearX, derrière tes disques dur tu as des cavalier que tu peux brancher, regarde la bonne configuration poru mettre ton IDE en slave et ton SATA en master, puis va dans le bios régler tout ça !

Si t'as une carte mère MSI je peux t'aider à config, le reste des bios je ne les connais pas, mais c'est dedans que ca se joue !!

PS: poru accéder au BIOS, appuyer sur SUPPR lors du redémarrage de l'ordi :pleure:

Et ces "cavaliers", je les trouve où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va régler tout ca :

tu peux le mettre sur ta machine mais dans le bios il faut que ton dd ne soit aps detecté

j ai un pIII 667@722mghertz et j ai pas eu de pb a brancher mon 80gg

tu as juste a ne aps faire de hdd detection et de laisser ton dd non detecté dans le bios et tout est réglé

voila voila :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inscruste encore je sais, mais je pense que c'est le domaine du thread... :s

Je vais bientot avoir mon pc et j'veux récupérer ce qu'il y a sur mon IDE alors je le brancherai avec le sata mais comment mettre l'IDE en slave ?

Tu ne peux mettre un DD en master et l'autre en slave que s'ils sont branchés sur la même nappe. S'ils sont sur deux connecteurs différents (l'un sur l'IDE1 et l'autre sur l'IDE2, ou alors un en IDE et l'autre en SATA, ou alors les deux en SATA) il ne peut pas y avoir de hierarchie entre eux (et de toutes façons ça ne servirait à rien, vu qu'ils n'ont pas à se partager le même bus).

Tu branche ton disque IDE en master (ou en single), tu branche ton disque SATA tout simplement, et ensuite dans le bios tu choisis ton disque de démarrage (celui sur lequel tu as mis ton OS). Pas besoin de t'embeter avec du maitre/esclave, ça ne sert à rien et en plus de toutes façons tu ne peux pas :-D.

PS : Pour RaphAstronome > J'avais un DD de 40Go sur mon P166MMX, ça marchait très bien, pas de limitation à 32Go. On peut esperer que pour un PIII 800 ça passe aussi :eeek2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...