Aller au contenu

[Topic unique] Vos overclocks

Featured Replies

Posté(e)

Un P45, ça prend très facilement les 500 Mhz et ça peut grimper sans souci à 550 Mhz pour peu que ton refroidissement soit efficace !

Personnellement j'ai tiré le mien jusqu'à 520 Mhz avec mon quad sans forcer sur les voltages donc c'est du tout bon :craint:

• 9 mois après...
  • Réponses 255
  • Vues 78,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Bonjour, je suis un petit nouveau dans le monde de l'oc et j'aurai aimé votre avis sur un passage d'un e6750 @3,2 ghz (oui je sais c'est petit joueur mais bon ..)

Qque infos :

E6750 + p5ke wifi/ap

je suis avec un noctua 12HP ou NP (je confond tout le temps) en refroidissement et du gskill HK en 4-4-3-5.

L'alimentation est une fortron green 550 W

seven 64bit

J'aimerai avoir votre avis d'expert pour savoir les température idle et burn + le vdrop vous paraisse correct sur ces images issu d'un linpack trente minute sous OCCT. Si vous voyez quelquechose d'anormal en tout cas, ca m'intéresse !

IDLE @3,2

3956373176_6bce29cbe9_o.jpg

BURN @3,2

3956373406_a993fb8185_o.jpg

CPU1

3955594517_f5e75425d7_o.png

CPU2

3955594651_8cf9a72800_o.png

VCORE

pas mal de vdrop j'ai l'impression, mais bon llc desactivé.

3955594869_de30e8deaf_o.png

5V

3955595051_08011ed282_o.png

12V

3955595143_39c3563afb_o.png

Merci de votre accueil, et de vos remarques :]

Posté(e)

Ouaip t'as un big Vdroop donc cherches ASUS Voltage Damper ou Load Line Calibration !

Sinon tu peux encore plus tirer dessus il a de la marge ce petit truc et ta mobale en a encore un peu sous le coude ! :D

Pour les températures c'est du tout bon ! :transpi:

Posté(e)
Ouaip t'as un big Vdroop donc cherches ASUS Voltage Damper ou Load Line Calibration !

Sinon tu peux encore plus tirer dessus il a de la marge ce petit truc et ta mobale en a encore un peu sous le coude ! :francais:

Pour les températures c'est du tout bon ! :yes:

Ok merci pour vos avis :]

Un seul truc, il me semblait que le load line calibration était mauvais à moyen et long terme sur les proc selon l'article d'anandtech, vous en pensez quoi ?

Si je monte à 3,6 ca pourrait le faire vi, mais va falloir que je mette plus les mains dans le camboui.

Posté(e)

Anandtech raconte beaucoup de conneries dans leur article... :transpi:

Déjà pour commencer le LLC n'est "dangereux" que pour les 45 nm et encore ce n'est que s'il est mal utilisé ! Donc autant te dire que ton brave E6750 ne craint absolument rien ! D'ailleurs mon ex a tourné un bon bout de temps @3.8-4.1 Ghz chez moi et tourne toujours sur la P5K Deluxe d'un pote @ 3.8 Ghz avec LLC activé plus de 2 ans après son arrivée chez moi donc bon ! :transpi:

Dans le doute j'ai fait un topic unique épinglé sur le Load-Line Calibration donc passe jeter un oeil t'en apprendra un peu plus ! Et moi c'est pas du théorique c'est du full pratique un écrit à l'usure après tests sur un bon nombre de CPUs (d'ailleurs mon ex E8400 et Xeon E3110 en ont fait les frais :resolu:) ! :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.