Aller au contenu

AMD Athlon XP3000+Barton ou P4"C" 2.6ghz?


raven

Messages recommandés

Salut

Voilà je penserais changer de config vers soit à XP3000+Barton ou alors un P4"C" 2.6Ghz. C'est pour savoir ce que vous me conseiller. Pour ce qui est de ma config actuelle je vais vendre la CM Asus A7V8X, cpu XP2000+,HD Maxtor 80Go ATA133;DDR333 2X256et une DDR333 512Mo; pour reprendre soit une Asus P4C800Deluxe ou une Asus A7N8X-X pour Xp Barton, avec un Maxtor120Go SATA150.

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut savoir une chose entre INTEL et AMD (et LA raison pour laquelle je passe à INTEL)

Si tu compte overclocker ou ne pas mettre le ventillo d'origine avec un pross AMD, bah tu peux t'assoire sur ton pross si tu le crame ou s'il déconne :byebye:

Et de plus, avant de cramer un P4 C faut vraiment le vouloir (je ferais mieux de me taire avec la chance que j'ai je vais y arriver...).

Donc si c pour bidouiller : P4 C sans aucun doute !!! :pleure:

Prend la AI7 de chez Abit ou la P4P800 deluxe de chez Asus :pleure: meilleurs rapport qualité/prix actuel (ou a venir pour la Abit d'ici 2 3 semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh....

suis pas d'accord moi....

les derniere generation d'AMD ( 0.13) sont tres bonne et ne chauffe que tres peu....

2500+ @ 2.3GHz soit PR3300+ je ne passe jamais 40° en full....

Pour ce qui est du ventillo, c le même pour Intel, pour passer un 2.4Ghz @ 3Ghz mieux vaut changer celui d'origine, tout comme pour les AMD

Pour Info ca fait 3ans que je suis passé chez AMD et j'ai eu 5cpu, ils sont tous en parfait etat de marche pourtant il ont soufffert (oc et co)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : d'ailleur arrête toi au P4 C 2.4Ghz et pousse le à 3Ghz avec un bon ventillo :eeek2: normalement ça passe nickel et c bcp moins cher :iloveyou:

+1 pour le 2.4

si je conseille Intel c'est pour les perfs et pour le plaisir d'OC bourrin c'est tout :fumer:

Niveau OC, le barton 2500+ Y a moyen d'etre bien bourrin....

Vivement ma Gigabyte que je le mette a fonds ( 12.5*200) voir plus :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C une histoire de gout c clair....

Parcontre faut arreter de dire un Athlon ca chauffe.... C même pas vrai d'abord, bon d'accord le palamino chauffait, mais maintenant 0 probleme de chaleur :gne:

:keskidit:

Arreté de dire que AMD ça chauffe :incline:

Moi j'ai un barton 2500+ et il est à 40° SUR MON SLK 900 :duelsw:

Et il fait régulierement 34° voir plus ici :duelsw:

Je sais que vous allez dire il a un SlK 900 c'est pour cela que ça ne chauffe pas des masses :keskidit:

Mais vous ne connaissez pas les réglages permettant d'arreter l'ordinateur dans le bios quand il dépasse une certaine température :fumer:

Vous qui etes si fort en overclocking :duel1:

Non mais serieusement arretez de penser comme des gamins

:craint: alors :duel1:

Moi aussi j'ai eu 4 AMD et aucun prob :fumer:

J'ai eu aussi 2 Intel :fumer:

La derniere fois mon ventilo de mon proc (2500+) c'est arrété :duelsw:

Et bien je l'ai remarqué apres 1 heure et demi de UT2003 :duelsw:

Et vous savez il était à combien à seulement 45° :duelsw:

Je n'ai eu cas mettre dans le bios que le proc ne dépasse pas 45° et le pc c'est éteint :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bin bon je sais que les AMD Barton font moin office de chauffage des pieds pour l'hiver! :zzz: Mais vrai que le p4"c" en 2.6ghz c'est assez puissant! Pour la CM Abit AI7 est pas mal d'après mon mag, mais pour ce qui est pour moi faire du RAID je suis coton :dors: Car je vais faire du traitement photo. Et j'ai l'intention de mettre deux HD120go.Pour moi le RAID en SATA, je le trouve plus facile et moin le broncks avec les napes ATA133 :dors: C'est juste mon avis...Si vous avez d'autre conseil ils sont tous les bienvenue! :zzz: Thx les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...