Aller au contenu

Achat portable DELL Inspiron 640m


hbt_oz

Messages recommandés

  • 3 mois après...

Media Center, c'est l'ajout d'une interface de commande multimédia du PC. C'est conçu pour piloter un PC via une télécommande. Sur un ordinateur portable je ne vois pas du tout l'intérêt du Media Center.

En tout cas j'ai essayé sur le portable de ma copine, et je préfère largement me ballader dans "mes documents", ou utiliser le Lecteur Windows Media simple (ou winamp ou foobar, ou iTunes, je ne suis pas sectaire).

edit : Formatage, je ne pense pas que ça nuise. Au pire tu remet le PC en installation usine en cas de problème. Par contre ATTENTION au repartitionnement, parfois ça peut empècher le CD de restauration de fonctionner (et dans ces cas là, ils risquent de t'envoyer promener).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai supprimé toutes les partitions au reformattage.

si je me souviens bien, il y'a une partition pour la restauration et une autre pour permettre à dell de te faire faire des tests en cas de problemes.

j'ai pris en meme temps un cd de réinstallation donc plus besoins de tout ça.

toi aussi tu compte virer windows, donc tu peux tout supprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai fait mes recherches, j'ai lu que plusieurs personnes ont tout viré sans soucis. Y'a une partoche de diagnostic, j'crois que je vais la laisser, pour 50 mo à peu près...

La partoche de restauration, pour avoir toutes les m@#°!! installées au lancement de windows, non merci.

J'vais pas virer Windows, j'vais juste le réinstaller sur une partoche de 15 go (juste au cas ou) et installer une Ubuntu sur le reste :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde :fou:

Ayant reçu le laptop hier à midi, j'ai passé l'après midi à tout configurer :

1) boot (ça prend 30 minutes, avec toutes les @#¼@# déjà installées)

2) reboot, avec cd de windows, formatage du disque complet, réinstallation de windows sur une partition de 20 Go

3) Installation des drivers (jusque là on était déjà au milieu de l'après-midi

4) Installation d'Ubuntu linux (30 GO) et création d'une partition d'échange ext2 de 55Go

5) Configuratin d'Ubuntu, je me suis rendu compte que tout fonctionne à merveille :)

Voilà.

Il est beau, classe, léger. Va falloir que je résoludiasse ( :D ) ce problème de réseau... (voir topic ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 6.10. Pas encore testé le wifi, mais à ce qui parait ça fonctionne parfaitement. D'ailleurs, le périphérique est reconnu.

Maintenant j'ai des petits problèmes de mises de veilles, c'est à dire qu'il n'arrive pas à rallumer l'écran après la mise en veille :/ Je sais pas vraiment quoi faire, m'enfin voilà, y'a doit y avoir une solution logicielle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...