Aller au contenu

Achat portable DELL Inspiron 640m


hbt_oz

Messages recommandés

Salut à tous,

Que vous ne soyez au travail en ce mercredi 2 août ou que vous ayez la chance d'avoir internet sur votre lieu de vacances, j'ai besoin de vos avis.

Je suis possesseur d'un pc portable Acer Aspire 1501Lmi depuis 2 ans (AMD 64 3000+ / 512 DDR / 60go / Radeon 9600 / 15") et je cherche à le remplacer d'ici à la fin du mois d'août.

Je cherche un pc un peu plus petit que mon 15", mais pas trop non plus (pas de 12 ou 13") idéal écran 14" ou 14.1" wide

Un peu moins lourd, le mien fait plus de 3 kilos. alors on va dire 2.5kg maxi.

Je suis tombé sur le site de DELL sur l'Inspiron 640m qui a des offres interessantes jusqu'au 8 août :incline:

Notament celui-ci :

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...srsinspn_640m_2

Qui pour 1¤ de plus fait passer la ram de 1024 à 2048 (d'accord en 533Mhz, mais option à 11.96 ¤ pour passer à 667Mhz :pleure:

Pour 1¤de plus toujours, fait passer le disque dur de 60go à 100go ;)

Et pour finir une offre qui réduit les frais de ports (42 ¤tout de même).

Enfin, avec quelques options qui m'interessent, notament le bluetooth, la ram en 667Mhz, et la télécommande média center, ca me fait un pc sympas pour environ 1100 ¤ :craint: voir peu etre avec l'option "Processeur Bi-coeur™ Intel ® T2500 (2 GHz, FSB 667MHz, 2 Mo de cache niveau 2) " un pc à à peine plus de 1200 ¤.

à savoir que ce pc sera destiné à une utilisation bureautique / internet multimédia, et jeux occasionnel, mais je suis plutot "vieux jeux" :yes: je reste attaché à Enemy territory depuis un moment... :pleure:

Il faut donc si j'opte pour ce modele que je me décide avant le 8 août pour profiter de ces offres. alors avis aux possesseurs de ce model, j'attends vos opinions sur les sujet.

Les questions qui m'interessent surtout son la chaleur dégagée par le pc (je ne veux plus d'un AMD 64 qui chauffe comme un malade, le mien est bridé en 800 Mhz avec le voltage au minimum possible pour ne pas trop chauffer)

Je ne veux pas non plus d'un portable super bruyant. Et je n'ai pas non plus besoin d'une bete de course, je sais que la carte graphique de ce portable ne me permetra pas de jouer à Doom 3 avec tout à fond mais je m'en fou, ce portable ne sera pas destiné à cet usage.

A vos clavier...

Merci :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config du 640m

Processeur :

Processeur Bi-coeur™ Intel ® T2400 (1.83 GHz, FSB 667MHz, 2 Mo de cache niveau 2)

Voir peu être pour l'option :

"Processeur Bi-coeur™ Intel ® T2500 (2 GHz, FSB 667MHz, 2 Mo de cache niveau 2) [ajouter 119,60 ¤ ou 4 ¤/mois1]"

Mais est-ce réellement utile pour l'utilisation que j'en aurais ?!? Surtout que processeur plus performant = moins d'autonomie = Plus de chaleur dégagée donc ventilation plus importante.

Un dual core 1.83 Ghz c'est peu être déjà suffisant vous en pensez quoi ??? :zarb:

Pour la ram :

Mémoire 2048 Mo (2x1024) 533MHz DDR2 SDRAM d'origine, mais je pense prendre directement l'option "2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024) [ajouter 11,96 ¤]" si je franchis le pas.

Pour 11.96 ¤ à mon avis c'est justifié non ? :arrow:

Disque dur :

Disque dur 60Go (5,400 tpm) mais grace à l'opération à 1¤ => Disque dur 100Go (5,400 tpm) :arrow:

Carte graphique :

Intel® GMA 950 memoire partagée jusqu'a 128Mo

Ecran :

Ecran panoramique LCD 14.1" WXGA+ UltraSharp™ (1440 X 900) TrueLife™

Graveur :

Graveur DVD+/-RW Double couche max 8x

Connectique :

Modem 56k et réseau 10/100 intégrés, Wifi A/B/G 4 USB 2, Firewire, sortie vidéo, sortie VGA, casque, micro.

A rajouter l'option Bluetooth "Dell TrueMobile 350 internal Bluetooth Module [ajouter 29,90 ¤ ou 1 ¤/mois1]"

Dimensions

Poids : 2,5 kg

Largeur : 330 mm

Profondeur : 243 mm

Hauteur : 38,6 mm

Les seuls choses qui me dérangent un peu sur ce portable pour le moment, ce sont les hauts parleurs mal placés, juste sous les mains quand on tape au clavier. :fou:

Moi j'aime pas les hauts parleurs mal placés :arrow:

La carte graphique à mémoire partagée. :arrow: C'est pas trop mon truc ce genre de carte, mais en même temps avec 2048 de ram, ca doit pas être si génant que ca, et puis comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas besoin d'une super carte graphique puisque je joue très peu et à des vieux trucs...

Le fait qu'il n'y ai qu'un touchpad et pas de double système de pointage comme sur les IBM, mais ca je m'en suis passé jusque la sur mon portable perso.

Le fait qu'on ne puisse pas avoir d'option webcam et micro intégrés au boitier du portable sur ce model, même si c'est pas un si gros handicape que ca.

Allez allez, donnez vos avis !

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors après avoir lu tes deux romans (les post long c'est bien mais ça décourage énormément de gens d'ou les non réponse...) je pense que c'est un bon prix (surtout avec un T2400 et 2Go) par contre le cg est faible, mais tu n'a pas besoin de plus donc oui ça peut être un bon portable pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors après avoir lu tes deux romans (les post long c'est bien mais ça décourage énormément de gens d'ou les non réponse...) je pense que c'est un bon prix (surtout avec un T2400 et 2Go) par contre le cg est faible, mais tu n'a pas besoin de plus donc oui ça peut être un bon portable pour toi

Désolé pour les post à ralonge mais je préfère donner le plus de précisions possible pour éviter d'avoir à répondre à plein de questions après.

Comme ca vous avez tous les élements pour donner vos avis. :arrow:

Merci pour ta réponse Cubic :arrow:

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis pas mal baladé sur le net à la recherche d'infos et d'avis, et je songe de plus en plus à faire le pas. :iloveyou:

Pour l'option processeur T2500 à 2 Ghz je pense aussi que ce n'est pas vraiment la peine.

Par contre je m'interoge sur le choix du système d'exploitation entre windows XP Pro et Média Center Edition.

XP Pro je connais, je l'ai déjà sur 4 de mes PC, Média Center par contre, qu'est ce que ca vaut ? :francais:

Ca m'interesserais bien pour essayer sur ma divxbox à la place de la GeeXBox, mais sur un pc portable... :francais:

Je me demande aussi pour l'option télécommande Média Center, de savoir si c'est une télécommande ou il faut viser le recepteur, parce que dans ce cas, autant que je racheter une deuxième ATI Remote Wonder. :francais:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP Home gère parfaitement l'HT et le DualCore.

XP Pro est nécessaire dès qu'on veut utiliser une machine ayant 2 sockets (donc 2 puces Intel/AMD séparées)

J'ai parlé de Bi-Processeur.

Bi-processeur = 2 processeurs séparés, ce qui n'a rien à voir avec l'Hyper Threading ou le Dual Core ...

Et pour gérer 2 processeurs, il faut Win XP en effet.

XP Media Center ne gère pas le bi-processeur à mon avis, mais gère l'HT et le dual core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP Home gère parfaitement l'HT et le DualCore.

XP Pro est nécessaire dès qu'on veut utiliser une machine ayant 2 sockets (donc 2 puces Intel/AMD séparées)

J'ai parlé de Bi-Processeur.

Bi-processeur = 2 processeurs séparés, ce qui n'a rien à voir avec l'Hyper Threading ou le Dual Core ...

Et pour gérer 2 processeurs, il faut Win XP en effet.

XP Media Center ne gère pas le bi-processeur à mon avis, mais gère l'HT et le dual core.

Effectivement, Windows XP Familiale n'était pas compatible bi-cpu et multicore car microsoft n'imaginait pas le marché actuel au niveau des pc à la maison.

Dés qu'ils ont vu les changements, ils ont décidé lors de la sortie du SP2 d'y inclure les modifications nécessaires à la gestion du multicore.

Par contre je n'ai trouvé aucune infos quand à la gestion du bi-processeur avec XP Familiale SP2.

Quand à MCE 2005, certains sites indiques qu'il descend de XP Pro SP2, d'autres de XP Familiale SP2... Par contre sur le site de Microsoft, aucune précision, juste qu'il est basé sur XP SP2... mais vu le prix de MCE 2005 j'ai du mal à imaginer microsoft y inclure XP Pro SP2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP Home gère parfaitement l'HT et le DualCore.

XP Pro est nécessaire dès qu'on veut utiliser une machine ayant 2 sockets (donc 2 puces Intel/AMD séparées)

J'ai parlé de Bi-Processeur.

Bi-processeur = 2 processeurs séparés, ce qui n'a rien à voir avec l'Hyper Threading ou le Dual Core ...

Et pour gérer 2 processeurs, il faut Win XP en effet.

XP Media Center ne gère pas le bi-processeur à mon avis, mais gère l'HT et le dual core.

Dans un sujet sur un portable, je ne pensais pas qu'on pourrait parler de machines bi-processeur... et comme le 640m est DualCore, j'ai préféré détailler les capacités des différents Windows XP.

C'est d'autant plus déroutant qu'une machine bi-processeur est aussi performante que la machine DualCore correspondante à quelques pourcents près....

D'après ce que j'ai lu XP MCE = XP Pro - Gestion de domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sujet sur un portable, je ne pensais pas qu'on pourrait parler de machines bi-processeur..

En effet. C'était une généralité ... je parlais des PC en général.

D'après ce que j'ai lu XP MCE = XP Pro - Gestion de domaines.

Ca m'a l'air exact ; ce serait un XP Pro modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf zute j'arrive trop tard...

je voulais juste te dire qu'en passant par la commande par téléphone avec un commercial tu pouvait arriver à de très bonnes réductions en plus des offres présentes sur le site... :-D

Merci c'est gentil.

T'inquiète pas, la commande a été passée par téléphone :fou:

Et c'est mon patron qui a fais les négociations, puisque c'est lui qui me le paye ce portable... :francais:

Moi j'ai juste choisi le modèle et les options que je voulais :francais:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méchant :incline:

surtout que je vais surrement avoir besoins de m'acheter un portable pour l'année prochaine... perso je penchais plus pour le 6400 mais je vais peut etre attendre son remplacant.

Désolé l'ami, mais c'est MON patron j'le garde :craint:

Le 6400 a l'air assez proche du 640m, mais avec un écran 15,4" et la possibilité d'avoir de meilleurs circuit graphique ;)

Personnellement j'avais besoin d'un 14" ou 14,1" et la partie graphique n'étais pas importante dans le choix de la machine.

Je suis étudiant en alternance, et je me balade entre l'école et l'entreprise avec mon portable Acer 15" de plus de 3kilos, je commencais à en avoir marre. Il me fallait quelquechose de plus facile a transporter, mais pas non plus de 12" ou 13" car trop petit après pour les présentations avec des clients. :craint:

Donc => 14" ;)

:pleure:

EDIT : Woooohoooo c'est mon 200ème post :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 640m m'avait attiré aussi c'est vrai, etant donné que je le transporterais jusqu'a l'université ainsi que chez mes parents... sa mobilité m'interessait. Mais il n'y a pas de carte graphique et ça c'est un manque pour moi... enfin bref, je raconte ma vie :reflechis:

bravo pour ton 200eme post :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!! ;)

J'ai reçu mon colis par UPS en provenance de Dublin jeudi à 11h15.

Contenance du paquet :

Un Dell Inspiron 640m ;)

14.1" (1280x800)

Intel Core Duo T2400 1.83Ghz 2mo de cache

2048mo de ram DDR2 @ 667Mhz

HDD 100go

Wifi, Bluetooth

Windows XP Pro

Bref une petite machine sympas :eeek2:

Après un bon formatage, pour virer tous les trucs préinstallés, et repartitionné le disque dur, ca tourne nikel.

Pour le moment je regrette pas.

J'aurais l'APN ce week end pour poster quelques photos.

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...