Aller au contenu

Monter un 1er watercooling


Messages recommandés

pour ton LDR je prendrai plutot celui là

http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=436

Perso cé celui pour lequel je vais opter suite a mon topic ici et l'avis même des gars sympa de watercooling.fr je leur ai téléphoné lol et laisser tomber mon LDR vert réactif au UV que jutilisai depuis plusieurs mois http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=634 (voir mon topic ici http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=91311)

Ou alors carrément du LDR de voiture agrémenté d'eau déminéralisée si il n'est pas assez fluide (ce qui le font m'ont donné un rapport 70/30 %, 70 de LDR et 30% d'eau déminéralisée max)

J'avoue que j'ai que j'ai qd même bine envie de tester un ldr réactif aux UV, tu parles de dépots mais quelle quantité? Est ce que ça peut boucher les wb a terme :mdr: ou jouer sur la perf? :craint:

Mes gains de températures avec ce LDR vert réactif aux UV étaient trés bien (voir la 8ème et dernière page du tuto du montage de ma watercase)

Mais jai constaté en changeant de config et donc en démontant mon circuit , les dépots verdâtres qui recouvrent entiérement l'intérieur des tuyaux (le colorant y aidant sans aucuns doutes) et donc aussi les WB

Je ne veux prendre aucuns risque pour l'avenir mon PC tournant pratiquement 24h/24 et n'étant pas tout le temps devant et je préfère éliminer tous risques

Maintenant si tu ne veux pas tenir compte de 'expérience des autres et te faire la tienne, c'est ton droit :francais: ;-)

En ce qui me concernent c'est certains je passe au "sans colorant" noté plus haut

Et bien sur je vous tiendrai au courant de mon expérience sur ce produit tests à l'appui, des fois que vous changiez d'avis à l'avenir, d'autant que je compte bien profiter de mon WC pour pousser un peu mon "futur" (encore introuvable en France et même en Europe sniifff) Conroe E6700 :francais::-D

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

....... je compte bien profiter de mon WC pour pousser un peu mon "futur" (encore introuvable en France et même en Europe sniifff) Conroe E6700 :yes::smack:

@+++

essais eBay !!! ...... y'en a PLEINS !!!!! :iloveyou::yes::yes:;)

:yes::byebye:

jamais de la vie pour mes config neuves !!! lol

en plus quel stepping sans doute pas le dernier :transpi:

je vends sur Ebay et j'achèteaussi pour les autres lol mais quadn il s'agit de ma propre nouvelle config je préfére faire confiance a mes boutiques habituelles

Et puis ces CPu étant introuvables dans le commerce "normal" en ce moment et d'expèrience vieux Ebayiste je n'ose imaginer à quels prix une enchère sur un E6700 se gagne lol

Et vi j'ui comme ça :mdr::francais:

M'en vais aller y faire un tour quand même par curiosité mouarfff

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut !

Bon alors aps d'autres avis, je peux lancer la commande ??? Ca tombe plutot bien je viens de recevoir la 2eme partie de la commande pour l'ordi, je vais pouvoir le monter avec l'aircooling d'origine, O/C et faire des tests, pour voir la différence en passant au wc :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai reçu les pièces aujourd'hui, donc ce soir ça va être montage...croisons les doigts! :transpi:

Question bête: je croyais que l'alim était alimentée par l'ordi, hors elle est alimenté de façon autonome sur le secteur... ça veux dire que quand j'éteindrais l'ordi, la pompe tournera toujours et faudra que je la débranche à la main? :o Ou alors ça veut dire qu'on est pas censé éteindre la pompe :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

Non il ne me manquait rien, ça faisait un peu Lego mais c'est le but du jeu :p

Pour info j’ai monté mon watercooling hier soir ^^

quelques petits trucs à parfaire (genre j'ai utilisé les trous de la tour pour faire sortir les tuyaux vers le rad, mais ils sont légerement trop étroit et pincent un peu, je vais les agrandir sous peu)

mais iddle/full –> CPU 32°/43° ; GPU 38°/39° (d’origine CPU 40°/56° et GPU 52°/67°) avec les sondes de la carte mère. (D'où un cpu plus chaud que le gpu alors qu'étant situé en amont ...)

Je vais bientôt faire des test en O/C ^^

J'ai pas d'appareil photo numérique il faudrait que j'en trouve un pour vous montrer le montage.

En tout cas un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé ;)

PS: pour chasser les bulles d'air (mon reservoir/pompe est l'élément le plus bas du circuit...) j'ai fait pivoter ma tour de 90° dans le sens de la longueur d'une part et d'autre, ça a marché nickel, si ça peux servir à d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais trouver un moyen pour les tofs, promis

Sinon qq connait un soft de monitorage (sous xp64) permettant:

-de voir toutes les temps (gpu compris)

-de voir toutes les tensions

-de mettre des alertes

-de régler la vitesse des ventilos

-d'overclocker (à voir, secondaire)

En ce moment j'utilise PCProbe II livré avec la mobo, mais il ne permet pas de faire tout ça (notament le reglage des fans, pour arriver au bon compromis perf/silence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est monitoring (reglage des ventilos, temperature) je te conseille Speedfan que j'utilise et trouve tres bien et lege !

Pour l'overclocking je te conseille de le faire sous le bios, les logiciels c'est pas top je trouve :(

Mais si tu en veux vraiment bien y a ClockGen :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est monitoring (reglage des ventilos, temperature) je te conseille Speedfan que j'utilise et trouve tres bien et lege !

Pour l'overclocking je te conseille de le faire sous le bios, les logiciels c'est pas top je trouve :(

Mais si tu en veux vraiment bien y a ClockGen :resolu:

Ouais j'étais entrain de tester speedfan justement, mais je le trouve pas si terrible que ça:

Il y a des températures à gogo et je ne suis pas sur de savoir à quel hardware l'attribuer (et oui temp1 2 3 c'est pas trés parlant), et j'ai des vitesses de rotation de malade mental (fan= +de96000rpm...si c'était le cas mon ordi planerai déja avec les petit zozios)

Enfin il est qd même bien pratique en effet puisqu'il permet de baisser le pourcentage de vitesse des fans.

Clockgen sur 64 bit je ne peux qu'augmenter le fsb et la frq pci... enfin je sais que j'en demande bcp :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour speedfan les ventilos doit falloir regler des trucs :chinois: mais moi la vitesse je m'en fous ce quie me sert c'est le pourcentage d'utilisation du ventilo :)

Pour les temp oui c'est galere faut chercher ^^ en general temp 1 c'est ton proc, apres il doit y avoir la mobo quelque part ^^

Pour clockgen c'est emebttant ^^ moi je ne connais et ai teste que celui-ci :( si tu en trouves un autre je suis preneur :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh!

Hier soir j'ai purgé le circuit pour pouvoir faire des trous à la bonne taille dans ma tour,remonté le tout et rempli à nouveau, chassé les vilaines bubulles et rangé un peu le bordel de câbles là ou je pouvait.

Moi qui pensait que la tour serait mieux ventilée et que sans le pincement de tuyaux le wc plus performant...ECHEC TOTAL

Le résultat obtenu: T° iddle: CPU 38° (au lieu de 34), GPU 38°, MOBO 47° (au lieu de 38!!!! Tour ouverte aucune différence)

Ca fait du gros changement de temps avec quasi aucune modification...Ma qué? Je sais qu'on ne peut pas trop se fier aux sonde de la mobo mais là qd même ya soucis :chinois:

Il faudra que je regarde ça ce soir à tête reposée, mais si quelqu'un avait une idée? :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait peut être plus chaud dans ta pièce non ? Des fois ça peut jouer :)

Sinon tu as changé quelque chose d'autre dans la disposition de ton watercooling à part faire des trous ?

Y a pas un tuyau qui est coudé ?

Rien changé ds la disposition du wc, juste enlevé les 2 tuyaux qui sortaient de la tour pour percer, et remis. Pas de tuyau coudé, donc +4° en iddle pour le CPU ça fait mal mais le plus inquiétant c'est les +10° de la mobo! D'accord j'ai foutu du cablage un peu en boule caché à l'avant de la tour qui pourrait freiner un peu la circualtion d'air, mais quand même... c'est peut etre la cascade de 3 ventilos (les 2 injecteur et 1 extracteur) et de 2 leds sur la même prise molex qui les feraient tourner en sous régime? Ils m'ont pourtant l'air d'aller bien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour le sous régime ça m'étonnerais, j'ai pas mal de truc de branché et jamais remarqué une baisse du régime :smack:

Pour ce qui est du flux d'air ba faudrait voir ton montage, moi perso l'air chaud du rad est directement évacué à l'extérieur donc comme c'est du w/c aucun problème pour mon proc ...

Là je vois pas trop :s peut être que tu as mal remis un tuyaux ou des bulles encores présentes dans ton circuit :francais: essaye de repurger :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour le sous régime ça m'étonnerais, j'ai pas mal de truc de branché et jamais remarqué une baisse du régime :transpi:

Pour ce qui est du flux d'air ba faudrait voir ton montage, moi perso l'air chaud du rad est directement évacué à l'extérieur donc comme c'est du w/c aucun problème pour mon proc ...

Là je vois pas trop :s peut être que tu as mal remis un tuyaux ou des bulles encores présentes dans ton circuit :smack: essaye de repurger :D

Ouaip je vais essayer de repurger ce soir même si je pense qu'il n'y a plus de bubulles récalcitrantes... serais-ce dû à un abus de colorant :francais: ? En tout cas je vois pas en quoi ça jouerai sur la T° mobo, je vais essayer de me renseigner pour savoir où est la sonde, afin de cibler un peu plus le pb :D

Mais put*** on essaye de faire mieux, plus propre et on se retrouve avec des perfs encore plus minables :transpi: comme koi vive les gros doigts :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info en full: CPU 49° MOBO 48° GPU 39°

Everesth quand à lui me donne des temps bizarres:

(iddle)

carte mere 30

proc 48

cpu1 28

cpu2 29

aux 39 (GPU?)

diode gpu 46

Qui faut t-il croire?

Je me mort les doigts de ne pas avoir voulu mettre de vraies sondes au plus prés des procos... <_<

Ce qui m'étonne aussi c'est la différence de temp entre CPU et GPU, ils devraient être avoisinant vu que refroidi en série, avec certes un GPU un peut plus chaud...et là selon pcprobe de mer** il y a 10° d'écart ! Lorsque la temp cpu grimpe de 11°, la temp gpu qui devrait logiquement monter un peu aussi ne prend qu'1° ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une connerie mais normalement pour un dual core, tu dois avoir une températures CPU et peut-être deux températures des dies (celles-ci varient très vite en burn) + une pour la CM, voir même une autre pour le chipset !

Oui tu as parfaitement raison Ericos, il y a plusieurs sondes après le réel pb est de savoir lesquelles sont "juste" vu que suivant les softs il y en a plus ou moins...en tout cas sur Everest les tps pour les proco correspondent plus à mes attentes, à savoir env 30° en iddle et 42° en full de chez full. Apres la seule façon d'en être certain...c'est de mettre des sondes au plus près mais là j'avoue que j'ai la flemme après m'être tapé le montage ... :smack:

Ce w end je v monter un xp 32bit vu que les softs Asus (et j'en passe) ne sont pas encore tous compatibles 64bits :transpi:

Affaire à suivre donc mais les commentaires sont de toute évidence les bienvenus :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...