Aller au contenu

Monter un 1er watercooling


Messages recommandés

Voici deux petites tofs tout de même

http://img155.imageshack us/my.php?image=picture001fq1.jpg

http://img175.imageshack us/my.php?image=m...cture002fq9.jpg

A savoir que depuis ce matin mon pc ne tourne plus pb de reservoir: au bout de 2 jours d'utilisation il est apparu des félures au niveau des vis du couvercle (des 4!) à savoir que je n'ai pas ouvert le couvercle même si j'ai failli pour remettre la pompe qui n'était pas tout à fait a plat (sur 2 pattes en fait), donc fuites heureusement comme vous pouvez le voir le reservoir était en bas et cette tour est trouée donc pas de conséquences facheuses cool.gif mais j'avais cependant collé les 2 leds sur le reservoir et il reste un peu de colle dessus donc je ne sais pas si le sav va aimer...

Des que je le recup je monte un xp 32 bit et je me remettrai aux pbs de T° et commencerai l'O/C

Question: Un pb de montage de circuit (pression trop importante ds le reservoir?) pourrait-il endommager à ce point un reservoir en plexi? Vous pouvez voir le montage alors idées? Si ce n'est pas un défaut de fabrication j'ai pas envie de nicker un 2eme reservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Question: Un pb de montage de circuit (pression trop importante ds le reservoir?) pourrait-il endommager à ce point un reservoir en plexi? Vous pouvez voir le montage alors idées? Si ce n'est pas un défaut de fabrication j'ai pas envie de nicker un 2eme reservoir...

Non a part de l'eau a plus de 100°, :chinois: les vis ont certainement étés a l’origine trop serrées. SAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Un pb de montage de circuit (pression trop importante ds le reservoir?) pourrait-il endommager à ce point un reservoir en plexi? Vous pouvez voir le montage alors idées? Si ce n'est pas un défaut de fabrication j'ai pas envie de nicker un 2eme reservoir...

Non a part de l'eau a plus de 100°, :D les vis ont certainement étés a l’origine trop serrées. SAV

Que Dieu t'entende mon ami que Dieu t'entende :up:

Sinon niveau montage pas de remarques? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au début j'ai opté de couper dans un cylindre en plastique qui a été fourni avec du matos, mais le plus contraignant est de tailler la bonne longueur pour que le rad ne soit ni trop loin ni trop près, et bien sur il faut faire avec les vis qu'on a sous la main (donc dans mon cas soit trop longues soit trop courtes...) Je n'avais pas assez de longueur de cylindre au final donc j'ai opté pour des vis à nu, avec un contre écrou. (je m'explique rad|vis|ecrou|tour|tete de vis)

Comme ça au final on peut plus ou moins rapprocher le rad, en vissant plus ou moins tout en faisant gaffe de ne pas le percer :non:

Mon rad est fixé sur 3 pattes seulement, la 4ème fixation possible étant situé derrière l'alim :yes: mais le rad est cependant bien fixé.

Conclusion mon rad est a env 1cm de la tour, il reçoit donc une bonne partie du flux sortant de la tour et permet à un peu d'air frais exterieur d'y passer grâce aux deux 12cms en pull, en somme un pseudo push/pull :chinois:

Avec cette tour armor il ya a donc moyen de fixer le rad double sans percer et en conservant les fixations pour les fans extracteurs (ce que je voulais) à noter qu'il faut des vis à tête trés plate. Il y bien sûr moyen de faire une fixation plus pro et plus propre, mais nécessitant au préalable un petit tour à la quincaillerie et de sortir sa perceuse :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...