Saxou Posté(e) le 26 février 2004 Partager Posté(e) le 26 février 2004 incroyable mon PC est de moins ne moins stable... jetais a 155 de FSB jai planté dans un jeu... (pain killer) je suis passé a 150 de FSB.. ca roule... je pige pu rien.... quelqu'un veut bien venir chez moi voir le pb? alors de 165 a 160 puis 155 et la 150.... je pige pu rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 26 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2004 en fait pour augmenter mon fsb neo77 la je peux po, je plante sous war3 au bout d un quart d heure a 3200 et je reviens sous windows a 65 °donc un thermalright SP 94 plus un ventilo sans bruit je pense que ca ira, et ptet meme 3.4ghz avec un vcore a 1.6 qui sait :) 65° çà fait un pu beaucoup qd mm, même si tu changes de dissipateur tes températures resteront qd mm élevés sur tout si tu montes ton VCore. Perso je te conseille de tester avec Prime95 pour déjà voir si tu n'as pas d'erreur et ensuite peut être vaudrait mieux que tu restes à 3.2Ghz car c'est déjà pas mal je pense. Vaut qd mm mieux avoir une machine stable plutôt que d'avoir une machine qui plante sans arrêt. Essaie et bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerdusud Posté(e) le 26 février 2004 Partager Posté(e) le 26 février 2004 euh desynchro la ram? pk? je suis pas encore a 200 de fsb, et ma ram c est dla DDR 400, j 'ai po suivi la Homerdusud je capte pas la: si ton 2.4 est oc a 3.00ghz ta ram doit etre deja desynchro, paske ca fait 250 de fsb !! Et je doute que de la ddr400 marche synchro a cette fréquence sans voltmod. Euh c est un P4 2.4B donc de base je suis a 133mhz, et a 3.06 je passe a 168 si mes souvenirs sont bons, dons la ma ram est sous clokée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxxbow Posté(e) le 26 février 2004 Partager Posté(e) le 26 février 2004 oups avait pas vu le B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 26 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2004 euh desynchro la ram? pk? je suis pas encore a 200 de fsb, et ma ram c est dla DDR 400, j 'ai po suivi la Homerdusud je capte pas la: si ton 2.4 est oc a 3.00ghz ta ram doit etre deja desynchro, paske ca fait 250 de fsb !! Et je doute que de la ddr400 marche synchro a cette fréquence sans voltmod. Euh c est un P4 2.4B donc de base je suis a 133mhz, et a 3.06 je passe a 168 si mes souvenirs sont bons, dons la ma ram est sous clokée 3.06Ghz = 18*168 pour un P4B 2.4Ghz, je pense plutôt à 170*18=3.06Ghz, si mes calculs sont justes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxou Posté(e) le 26 février 2004 Partager Posté(e) le 26 février 2004 persone a de réponse a mon pb? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxou Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 ca avance pour moi!! par contre je sais pas se qui se apsse tous em sjeux ou 3dmar plante et revienen sous win. mais pas de plantage ecran bleu ou reboot!! FSB 165 ratio ram cpu 1/1 :( Vcore 1.725 52° en FULL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 8 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2004 Peut ^^etre tes timings de Ram ou estce que ta CG est OC ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elendili Posté(e) le 26 mars 2004 Partager Posté(e) le 26 mars 2004 un ti update.. 3,42 ghz ! peut etre que le rodage a aidé, enfin mon p4B 2,4 il est stable a 1,65 volts a cette frequence, avec le thermalright 947u... 50 en idle 60 en burn ! evidemment a cette frequence et ce voltage je dois mettre le noiseblocker S4 a fond sinon il chauffe trop...Ce qui pour un pc silencieux est pas l'ideal, donc a long terme je laisse a 3,15 et le voltage de baseavec le S4 a 2K tours minutes . mais bon le screen est joli est c'est stable J'en reviens surtout pas que la ram Kingston pc 2100 ( bon c de la cas 2 a la base et a cette frequence elle est cas 2,5 mais bon ) tienne a cette frequence la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 26 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2004 Tu as fais un Prime95 pour voir si c'était stable ? Fais le tourner pendant 10 heures avec Prime95 et comme çà tu pourras dire qu'il est 100 % stable @ 3.42Ghz. Super bien ton OC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elendili Posté(e) le 26 mars 2004 Partager Posté(e) le 26 mars 2004 l'ai mis ce matin en partant..pas d'erreur a prime 95 mais bon trop bruyant a mon gout, je reboot a 3,15 lol avec le ventilo reduit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Je viens de changer aujourd'hui même ma signature qui je pense sera définitive. Après un flashage de bios j'ai du recommencer car j'ai eu 2 / 3 petits soucis. PS : Après un flashage de bios, faites attention les paramètres redeviennent par défaut. Donc attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Voici quelques screenshots de ma configuration vu avec CPU-Z 1.23. Après un long travail dessus je suis enfin content de ma machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Allez voir ici et allez dans la rubrique IMAGE c'est ICI que çà se passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 J'étofe un peu mon TOPIC. :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 salut neo77 alors, il est stable ton OC ?! Et tes températures, maintenant que t'as un peu de recul, quelles sont-elles, surtout maintenant en été ? Pour ma part j'ai relégué mon PIV2A@2.76 pour un 3Ghz que je commence également à monter 3.3 pour le moment... On choppe vite le virus mine de rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 J'étofe un peu mon TOPIC. le truc super ça serait d'en faire un résumé (rapide, les grandes étapes de ton OC) dans le premier post évidemment, y'a du boulot idem pour ton topic phiphi vu qu'ils sont dans les MTI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 le truc super ça serait d'en faire un résumé (rapide, les grandes étapes de ton OC) dans le premier post évidemment, y'a du boulot idem pour ton topic phiphi vu qu'ils sont dans les MTI heu.... Tiens !! Une forêt vient de pousser dans le creux de ma main... ! Etrange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 c'est surprenant parfois, la violence des réactions allergiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 c'est surprenant parfois, la violence des réactions allergiques [mode mauvaise foi ON] nan mais ma machine n'est plus toute jeune et de surcroit, j'ai ma rambus, ce qui ne correspond pas à la majorité, loin de là ! [mode mauvaise foi OFF] par contre, j'aide de temps à autre, mais vu les bêtes qui trainent ici, je fais "doublon"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 salut neo77 alors, il est stable ton OC ?! Et tes températures, maintenant que t'as un peu de recul, quelles sont-elles, surtout maintenant en été ? Pour ma part j'ai relégué mon PIV2A@2.76 pour un 3Ghz que je commence également à monter 3.3 pour le moment... On choppe vite le virus mine de rien... Que la force soit avec toi au grand maître Phibee Comment çà va ??? <-- comme çà j'espère alors mon OC se porte plutôt pas mal en ce moment et comme tu dis malgré l'été et les 29° qu'il fait dans ma chambre mon OC reste stable pas de plantage, par contre je suis obligé de monter la vitesse de mon Zalman 6500 car sinon çà chauffe un peu plus. Je suis pas sans arrêt en train de regarder mes temps mais depuis j'ai placé un aérogate II dans un de mes emplacements 5 pouce 1/4 et la plupart du temps en IDLE je me retrouve à en gros entre 37° et 40°. Par contre en full (normal me diras tu !!!), je monte vite à environs 49° / 51° (Celcius). Donc je suis super content de mon OC, et tout çà c'est grace à toi et à PCInpact (enfin tous les inpactiens qui m'ont aidés) Depuis j'ai changé de carte graphique, j'ai une GeForce FX5950 Ultra de chez Leadtek, mes barettes de mémoires sont des Corsairs et j'en suis très content car j'ai pu avoir de bon timing. Je pense que plus tard mon prochain investissement sera un P4C 3Ghz ou 3.2Ghz avec une Asus P4C800-E Deluxe ou peut être autre chose je sais pas encore, de toute façon je suis entièrement satisfais de mon PC pour le moment, donc je ne pense pas à changer de CPU pour le moment. Voilà les dernières nouvelles. Si ce soir je rentre pas trop tard du boulot je vous dirais exactement les températures que j'ai en IDLE et en full après environs soit 2 heures de UT 2004 ou soit 2 heures au moins de Prime95. Mais je pense que les températures que je vous ais donnés sont à peu près la réalité de ce qu'il se passe dans mon PC. Voilà !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 le truc super ça serait d'en faire un résumé (rapide, les grandes étapes de ton OC) dans le premier post évidemment, y'a du boulot idem pour ton topic phiphi vu qu'ils sont dans les MTI C'est vrai Mikeizbak, tu veux que je fasse qq chose pour expliquer les grandes lignes de mon OC ??? Pourtant tu sais y'a rien d'exceptionnel à çà !!! C'est grâce à des personnes comme toi et Phibee que j'ai pu arriver là ou j'en suis. Je vais essayer de voir ce que je peux faire mais la semaine prochaine je pars en vacance 1 semaine dans le midi ensuite je reviens et je pense que j'aurais le temps de faire qq chose d'applomb je pense mais je pense que j'aurais besoin d'un coup de pouce. Je fais comment pour expliquer les grandes lignes de mon OC ??? J'ouvre un nouveau topic et je reprends les lignes de mon ancien pour en faire un résumé succint ou je fais un résumé en expliquant étape par étape mon OC, le matériel du début et l'évolution qu'à pris mon PC à la fin de mon OC ??? Explique moi comment tu veux que je fasse pour que çà soit fait le mieux possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 vu qu'ils sont dans les MTI En fait MTI c'est quoi exactement ??? Tu peux m'expliquer Mike ??? Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Bonsoir à tous les inpactiens !!! Message pour Mikeizbak, j'ai commencé ce soir à faire quelques tests et je viens de me faire un fichier word avec les températures en idle et en full avec lventilo au mini et maxi, çàd entre 1800 t/min et 2600t/min. Voilà je vous tiens au courant demain je pense si je rentre pas trop tard. :bonnenuit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxou Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 hello!! je fais un ptit passage pour vous dire mes température sans O/C et cplutot dingue: CPU: 44° inactif 47° actif. et la MB 33° et 35°!!!!!! je me demande pourquoi cet température son ci haute!! je pense nettoyer a fond mon P4 suivie du northbridge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.