Aller au contenu

256Mo de mémoire vidéo? Pourquoi faire?


Fend

Messages recommandés

Je pensait que 256Mo n'apportait rien par rapport aux 128Mo classiques...

Jusqu'à ce que je lise le test du benchmark d'Half-Life 2 sur le site Andatec, apparemment, ils disent que les 128Mo supplémentaire permetteraient de débloquer des textures plus détaillées non disponibles avec 128Mo de mémoire!

Cela me parrait censé.

Quelqu'un a des infos là dessus? de quoi développer le sujet?

C'est vrai que les Radeon 9800pro sont à 400€ avec 128Mo et plus de 100€ seront nécessaires à l'obtention des 128Mo supplémentaires!!

C'est quand même une belle somme!

Est-ce que, selon vous, ça vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre a ca. Aujourd'hui, tout le monde te dira que 256Mo ca sert a rien. C'est vrai aujourd'hui. Et les differences de perfs sont minimes ente une 128 et une 256.

D'un autre coté, j'ai entendu exactement la même chanson avec l'arrivée des premières 32Mo, puis des premières 64mo en enfin avec les premières 128Mo (je me rappelle encore comment je me suis fait charrié avec ma GF4 Ti4200 128Mo). Donc au final, c'est peut etre pas une mauvaise idée d'investir dans la 256Mo. Si HL2 est vraiment le jeu du siècle comme tout le monde semble le dire, ca ne m'etonnerais pas qu'il puisse tirer parti des 256Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depends....

2parametre entre en ligne de compte

La durée de vie de la carte ds ta config.... si 6mois tu prends la 128.... si un an ou plus, ca depends des jeux a venir :D

Deuxieme parametre, si la 256Mo a de la memoire moins rapide, mais pour les 9800Pro 256Mo DDR II, ce n'esr pas le cas....

Si elle sont moins rapide, tu dois choisir entre perenité et vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui monsieur :incline: ati mach 64 ( carte asus )

sinon sans déconner j'ai une ti 4200 64 mo de ram sur mon pc de jeu , et je vois pas encore quel jeu utilise plus de 64 mo de ram ???

ut 2003 toute option et pas de problème.....

da'illeurs si quelqu'un a une solution pour savoir quelle taille vidéo est utilisé par les jeux je suis preneur :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour jouer alors 128 si c'est pour faire de la 3d alors 256 (et en format de carte pro.... je sais c'est mega chere mais chais pas si ca marche encore mais avec les nvidia suffit de bouger des resistance pour obtenir un quaddro (c'est ce que j'ai fait cela dit c'est pas sans risque :fumer: ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, tout le monde te dira que 256Mo ca sert a rien

Cela me rappelle ceux qui disaient avant que 64Mo suffisait pour une carte graphique et que 128 Mo était excessif :mdr:

je vois pas encore quel jeu utilise plus de 64 mo de ram ???

UT 2003, peut-être, hum?

Certaines cartes sur UT 2003 consomment beaucoup de mémoire vidéo, plus que 64MB.

Cela ne veut pas dire que cela ne passera absolument pas sur des cartes avec 64Mo, cela veut juste dire que cela passerait beaucoup plus rapidement avec une carte 128Mo et qu'il y aurait moins de "swap" (AGP Texturing)

Et je l'ai appris à mes dépends avec ma daube de 5600 non ultra avec 256 Mo qui servent pas a grand chose

Bah, même cette daube de 5900 ne sert pas à grand chose comparé aux cartes concurrentes :D

si c'est pour jouer alors 128 si c'est pour faire de la 3d alors 256

Pas du tout d'accord.

256 Mo est très intéressant pour les "hardcore gamers" ou ceux qui désirent garder leurs cartes plus longtemps.

Il faut savoir que plus les jeux deviennent de plus en plus détaillées, plus les textures consommeront de place et plus il faudra de mémoire vidéo pour faire tenir tout cela.

A cela s'ajoute le fait que le FSAA consomme une quantité non négligeable de mémoire, et vous comprendrez pourquoi les constructeurs offrent plus de mémoire sur leurs cartes haut de gamme.

Il faut aussi savoir que Doom III utilisera pratiquement 128 Mo de mémoire pour les textures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je l'ai appris à mes dépends avec ma daube de 5600 non ultra avec 256 Mo qui servent pas a grand chose

Bah, même cette daube de 5900 ne sert pas à grand chose comparé aux cartes concurrentes :pleure:

D'ailleurs c'est bien pour ça que je pense installer bientot une 9800 pro (sans doute la 3D Prophet d'Hercules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3D prophet 9800 Pro :D

J'en ai une :mdr: ahhhhhh ... je suis amoureux .... d'une CG, je sais c pitoyable :inpactamd:

mais n'en est pas honte moi aussi chui totalement sous le charme de ce ptit led bleu. d'ailleurs mon shuttle est tjrs ouvert rien que pour voir la chtite bête toute mignonne toute belle!! (aussi quand même pour évacuer mieux la chaleur quand j'overclocke pour jouer :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui monsieur :incline: ati mach 64 ( carte asus )

sinon sans déconner j'ai une ti 4200 64 mo de ram sur mon pc de jeu , et je vois pas encore quel jeu utilise plus de 64 mo de ram ???

ut 2003 toute option et pas de problème.....

da'illeurs si quelqu'un a une solution pour savoir quelle taille vidéo est utilisé par les jeux je suis preneur :fumer:

ca t'interesse pas une TNT2 ? :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...