Aller au contenu

L' égnime de mon " Boot Device Failure "


Messages recommandés

Salut.

A chaque redémarrage, j' ai droit à un "Boot Device Failure, insert system Disk and press OK"

- Si j' insert le CD de Windows XP, mais que je ne démarre pas dessus, c' est à dire que je ne presse aucune touche lorsque le bios me dit "appuyer sur n' importe quelle touche pour démarrer sur le CD", le PC boot bien sur Windows installé sur mon dur.

- Si je n' insert PAS le cd de Windows XP, j' ai droit au message d' erreur sus-cité.

Dans le bios, j' ai tenté de démarrer en priorité sur le DD pour voir, ça ne change rien, si je n' insert pas de CD le système ne démarre pas et même message d' erreur.

W H Y ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y avait combien de partitions à l'origine sur le dsique dur ?

Si tu avais plusieurs partitions principales, il se peut que les fichiers de boot aient été mis sur une autre partition que celle du système, et si tu as supprimé cette partition, alors plus de zone de boot, donc Boot Device Failure.

Quand tu arrives sous Windows, affiche les fichiers systèmes, et voit si tu as ntdetect.com, ntdlr, config.sys ...

Tiens au courant.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse. Ecoute il est vrai j' ai mon système installé sur un DD mais il y en as encore un ancien sur lequel il y avait jadis un système, et je note que si je le débranche le PC ne démarre carrément plus. Donc...

Par contre ce que je ne comprend pas, c' est pourquoi le PC ne démarre pas "normalement" et qu' en insérant le CD d' XP celui-ci démarre. En quoi le fait d' insérer un CD permet au PC d' aller chercher ou il faut la zone de boot sur le DD approprié ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le CD d'XP est un CD bootable, donc il possède cette zone de boot qui active la première de windows.

Ensuite, quand il cherche sur le DD, il trouve un système, mais c'est le CD qui a servit d'amorce.

Je pense que tu es bon pour un format et une réinstall.

Et si tu le fait, ne laisse qu'un seul disque dur, et ne crée dessus qu'une seule partition de 10 à 15 Go c'est suffisant pour XP.

Comme çà, tu seras sur d'avoir la zone de boot et le système sur la même partition. :fou:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j' te tiens, peux tu me dire l' intérêt d' installer XP sur une petite partition de 15 Go ? Le PC va t' il démarrer plus vite ?

De même, est il plutôt déconseillé d' installer ses programmes autre que dans le classique répertoire "Programe Files, placé sur C:", mais sur un autre DD carrément par exemple ? Parce que s' il faut éviter, alors 15Go c' est trop court une fois les prgms installés !

Je pose la question car j' ai certain pgms qui se sont installés sur un autre DD sans que je fasse gaf, car ils s' installait par défaut sur "C:" hors mon DD système n' est pas sur C: (ouai c' est l' bordel) Je pense d' ailleurs que c' est ça qui a foutu le merdier, car le pack BricoPack vista inpirat (Skin) n' est pas sur mon DD de windows et peut être intervient t' il dans la zone de Boot... ché pas si j' suis clair

Dernière question, comment faire pour formater un DD autre que depuis windows ? Le CD d' XP permet de formater je crois mais juste pour une installe de Windows me semble t' il, nan ?

Merci d' avance pour tes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j' te tiens, peux tu me dire l' intérêt d' installer XP sur une petite partition de 15 Go ? Le PC va t' il démarrer plus vite ?

De même, est il plutôt déconseillé d' installer ses programmes autre que dans le classique répertoire "Programe Files, placé sur C:", mais sur un autre DD carrément par exemple ? Parce que s' il faut éviter, alors 15Go c' est trop court une fois les prgms installés !

Je pose la question car j' ai certain pgms qui se sont installés sur un autre DD sans que je fasse gaf, car ils s' installait par défaut sur "C:" hors mon DD système n' est pas sur C: (ouai c' est l' bordel) Je pense d' ailleurs que c' est ça qui a foutu le merdier, car le pack BricoPack vista inpirat (Skin) n' est pas sur mon DD de windows et peut être intervient t' il dans la zone de Boot... ché pas si j' suis clair

Dernière question, comment faire pour formater un DD autre que depuis windows ? Le CD d' XP permet de formater je crois mais juste pour une installe de Windows me semble t' il, nan ?

Merci d' avance pour tes réponses :chinois:

Avant de tout formater, essaye la commande fixmbr (disponible uniquement dans la console de récupération quand tu boot sur le Cd de WinXP). Descriptif.

Moi ça m'avait permis de récuperer un Windows qui ne voulait plus booter après l'instalation d'un grub foireu. Par contre pense à sauvegarder tes données avant au cas où, on n'est jamais trop prudent (modifier le MBR du disque n'est pas sans risque, si y'a une merde tu perds tout).

Sinon, l'interet d'installer XP sur une petite partition, c'est que si tu as besoin de formater / réinstaller ça te fait moins de choses à sauvegarder. Idéalement, la partition sur laquelle windows est installée devrait pourvoir être formatée à tout moment sans perte de données personnelles. Ca sous-entend bien sûr de placer le répertoire "documents and settings" sur une autre partition. Par contre pour les programmes, moi je les installe dans ma partition windows, vu que de toutes façons en cas de réinstallation il faut les réinstaller aussi.

Pour finir, tu peux formatter ton disque en le plaçant dans un autre ordi en tant qu'esclave, en disque dur externe, ou alors en démarrant sur un livecd Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme dis plus haut, le but d'avoir une partition système, dédiée au système, c'est de pouvoir formater sans perdre de données.

Si tu es limite avec 15 Go, montes à 30, si tu as des jeux, et des softs gourmands en place par exemple.

Ensuite, tu peux faire une sauvegarde type Ghost de cette partition une fois que tout est installé.

Ainsi, en cas de problème, tu remontes la sauvegarde, et tu te retrouve avec un système tout beau tout neuf, sans perdre de config, ni de données.

Il vaut mieux que le disque système s'appelle C, sinon, le windows risque d'être bancal.

Et c'est aussi mieux de tout installer dans Programm Files.

Si tu as besoin de conseils pour déplacer le Documents and Settings sur un autre disque, dis le.

Bon courage.

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...