Chow Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Bonjour tout le monde ! Bon bah voila je chercherais une liste de commande a executer avec la console comme par exemple vider la corbeille,Copier des fichier,Supprimer des fichier et autres commandes utiles! Si vous avez un site sa serait bien ou tout simplement les commandes que vous utilisez le + Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 http://www.google.fr/search?hl=fr&q=li...rcher&meta= tous les premiers liens ensuite n'oublie pas les pages de manuel : $man nom_command .... et bien sur "man man" pour plus d'info sur la commande man Pour ls commandes utiles.... je dirai toutes! sinon, elles n'hexisteraient pas PS : je suis sur que l'info est trouvable dans les meilleurs topics.. mais j'ai la flemme de chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 http://linuxonfire.free.fr/index.php?type=...20Shell%20Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chow Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 merci beaucoups pour votre aide EDIT: Qui a la commande pour vider la corbeille? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 cette manie de ne pas donner de lien interne... http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...st&p=519690 pour la corbeille, c'est très particulier. en général, la corbeille est le dossier ~/.Trash, donc si tu vide son contenu, tu vide la corbeille. Mais c'est très fortement dépendant du windowmanager... bref pour vider la corbeille, mieux vaut utiliser l'icone que le wm met à ta disposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chow Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 oki merci Je di sa car j'ai installé KDE sur ubuntu et je trouve pas la corbeille sur le bureau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Salut En bas a droite a coté de l'horloge . Sinon si vous avez 12€, O'reilly fait un bouquin tres pratiques : "linux precis et concis " Dedans il y a la plus part des commandes . Elle sont expliqué, c'est un aides mémoires bien pratique :). a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chow Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 y a rien a coté de mon horloge ! y a juste une fleche pr rangé le barre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 tu peux ajouter un applet corbeiulle, je crois, en faisant clic droit sur la barre, ajouter applet. sinon, pareil sur le bureau, tu dois pouvoir ajouter une corbeille avec un clic droit, nouveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 La corbeille n'existe pas... Ah euh, non, c'est la cuillère, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chow Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 merci beaucoups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Sinon un ls /{usr/,{local/,}}{s,}bin Donne une bonne idée des commandes utilisables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Sinon un ls /{usr/,{local/,}}{s,}bin Donne une bonne idée des commandes utilisables Ah ca! C'est sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 lq(jeu jui 27, 13:11:39)-(lorinc@parmenion)-(~)- mq[20]-> $ ls -l /{usr/,{local/,}}{s,}bin | wc -l 3363 ou comment ne plus s'y retrouver dans l'information Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 lq(jeu jui 27, 13:11:39)-(lorinc@parmenion)-(~)- mq[20]-> $ ls -l /{usr/,{local/,}}{s,}bin | wc -l 3363 % ls -l /{usr/,}{s,}bin | wc -l 4270 ou comment ne plus s'y retrouver dans l'inforamation Trop d'information tue l'information Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.