ndotb77 Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Bonjour, Petite question:(peu etre conne mais ca me tracasse...) je risque de changer de config en passant d'AMD vers Intel (bref comme presque tout le monde en ce moment!) et je souhaiterais savoir quelles sont les précautions à prendre lors d'un changement comme celui là? C'est à dire que faut il nettoyer,faire attention à koi,lors de linstallation des drivers et bios.... De plus est il nécessaire de reinstaller XP ou ya t-il une solution pour éviter cela? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Tu veux changer de processeur ? alors tu devras changer de CM aussi ... ! Après tout est automatique ou presque ^^ ( suffit juste d'instalelr quelques drivers ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 na merci ca je sais ...je parle juste par rapport au changement de carte mère surtout...et par rapport à xp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 il faut reinstaller windows car c'est comme quand tu passe d'une amd a une amd il faut tout reinstaller sinon c'est instable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 meme entre un amd et amd?!tiens ca ma parait bizar jaurais pa cru...fai chier de reinstaller windows bref...pas le choix et sinon avant faut il nettoyer le pc et si oui ke faut il bien enlever? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Salut, Enlève la poussière qui traîne dans la boite, mets un coup de soufflette à Gaz neutre. Sinon, pour la réinstalle, c'est obligatoire, car si tu changes le proc ou la carte mère, ce sont les deux éléments les plus importants de la bête, donc c'est mieux que le windwos connaisse la bonne architecture pour pas être bancal. PS : de AMD vers intel ?? J'ai fait l'inverse y'a pas longtemps moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 euh oui c'est normal avec les core 2 duo qui ecrase amd (perso suis pro amd mais si l'argent arrive intel va me tendre les bras ^^) beaucoup vont vvers intel en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 JE OK pour le core duo, mais tu en as des tonnes toi des applis écrites pour ce genre de matos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Tu veux changer de processeur ? alors tu devras changer de CM aussi ... ! Après tout est automatique ou presque ^^ ( suffit juste d'instalelr quelques drivers ) et de ram aussi ..DDR2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 JE OK pour le core duo, mais tu en as des tonnes toi des applis écrites pour ce genre de matos ? mais le core 2 duo est une nouvelle architecture qui est tres interessante je ne saurai te donner d'exemple mais regarde les tests et tu verrra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 comme le futur k8L sur am2 et les futurs hypertransport de amd capable de faire passer un 4 core pour un single core , plus besoin de logiciel multithread . et on parle pas du bi-socket avec des 4 cores Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 et du 32 cores en 2015 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 comme le futur k8L sur am2 et les futurs hypertransport de amd capable de faire passer un 4 core pour un single core , plus besoin de logiciel multithread . et on parle pas du bi-socket avec des 4 cores LE K8 L va permettre de faire jeu égale avec le C2D mais le K10 va permettre à AMD de dépassé Intel. edit: au momment du lancement du K8 L intel lancera/ aura lancé le Kentsfield. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Salut, Enlève la poussière qui traîne dans la boite, mets un coup de soufflette à Gaz neutre. Sinon, pour la réinstalle, c'est obligatoire, car si tu changes le proc ou la carte mère, ce sont les deux éléments les plus importants de la bête, donc c'est mieux que le windwos connaisse la bonne architecture pour pas être bancal. PS : de AMD vers intel ?? J'ai fait l'inverse y'a pas longtemps moi kan je parle de nettoyage cest au niveau driver ...faut je suppose vraiment totu virer concernant les drivers Nvidia et amd? euh oui c'est normal avec les core 2 duo qui ecrase amd (perso suis pro amd mais si l'argent arrive intel va me tendre les bras ^^) beaucoup vont vvers intel en ce moment peu etre un peu vite dailleurs mais cest tentan fau dire! JE OK pour le core duo, mais tu en as des tonnes toi des applis écrites pour ce genre de matos ? non et alors pour le moment koi kil arrive les core 2 duo sont les plus rapide qui soi pour tout tyme dapplication meme les jeux donc a la limite cest pas tres grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 kan je parle de nettoyage cest au niveau driver ...faut je suppose vraiment totu virer concernant les drivers Nvidia et amd? Logiquement , si tu n'a pas changé les dossier d'installation, les drivers son dans les oddiser de windows donc en réinstallant Xp ils seront éffacé et le PC sera propre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 en fait tu pourrai ne pas le reinstaller mais meme si tu fais le meilleur netoyage de drivers ton systeme sera instable c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 ok ba je suis fixé alors...kel chiotte ce windows kan meme ...enfin surtout ce système de driver vivement ke lon sen debarrasse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 c'est la meme avec le monde libre c'est tout pour exemple imager c'est comme si tu construisai un immeuble apres tu le rase et tu remet sur les meme fondation un autre immeuble mais les cotes ne sont pas pareil donc c bancal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 jai bien compri jai simplement id vivement que lon trouve une solution permettant de se debarrasser une fois pour toute des drivers ou dune bonne partie .....peu etre un leger debut avec vista mais bon jy crois pas des masses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Tout à fait d'accord, c'est pas un des "problèmes" de windows ou quoi que ce soit. Si tu veux avouir un systeme propre et qui fonctione à 100% de ses capacités, il faut automatiquement que tu formates... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 ok ba cets clair maintenant...ca me saoule davance je vais essaye de faire un cd avec nlite mais javais deja essaye deux fois et ca na jamais focntionné correctement!lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 c'est la meme avec le monde libre c'est tout pour exemple imager c'est comme si tu construisai un immeuble apres tu le rase et tu remet sur les meme fondation un autre immeuble mais les cotes ne sont pas pareil donc c bancal Et c'est le core 2 duo le nouveau proprio ..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 ouai et meme qu'on l'entend pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 mais il a un voisin, le meron, qui pompe plus delectricité que lancien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 28 juillet 2006 Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 mais il a un voisin, le meron, qui pompe plus delectricité que lancien ! en plus avec la canicule on n'entend qu'eux avec leurs fans à fond je leur ai bien proposé de boire davantage avec du watercooling rahhhh déjà une 40 aine de morts tssss ! ah on parle pas d'humains là ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.