Aller au contenu

modif de partition sur disque dur


pspman56

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai un disque dur de 60GO qui est actuellement partitionner en deux de 30 Go et je voudaris modifier mes partition de maniére a avoir un de 10 GO et un de 50 GO

mais je ne sais pas comment faire et si en faisant ca je pourrais perdre mes donnée ou réinstaller mon OS ??

Merci d'avance

bye

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

mais le disque a modifier doit étre en maitre ou en esclave ???

merci

Peu importe qu'il soit maitre ou esclave, du moment qu'il est reconnu. Par contre même si en général tout se passe bien avec Partition Magique, je ne saurai que trop te conseiller de faire une sauvegarde de toutes les données auxquelles tu tiens auparavant. Si il y une merde, tu risques de tout perdre. Un disque dur externe pour sauvegarder tout ce qu'il faut avant le grand pas est clairement conseillé (voir indispensable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous

- En payant je confirme que Partition Magic est le plus convivial de tous et trés fiable aussi

- En gratuit tu as celui-ci par ex http://compuapps.com/download/Swissknife/swissknife.htm qui est plutot performant et sûr pour un gratuit

- Sinon Windows XP (pro ou familian je crois) intégre un outil en ce sens mêem si il n'est pas l summun et jabvais mis il y a quelques temps une vidéo faites par Microsoft expliquant comment faire, sur un de mes espaces persos

Tu peux dler la vidéo ici ;-) http://cumbas.free.fr/partitioner_disq_dur_winxp.rar (à décompresser avec Winrar)

Attention il y a parfois des risques de pertes de données voir de partition dans les cas extrêmes quand tu te lances dans un nouveau partitionnement

Mais c'est trés trés rare sur les dernières versions de ces log ;-)

perso j'utilise Partition Magic depuis des années sans pb :smack:;)

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai déja eu des pb avec PM...

je rahjouterai d'ailleurs, que si il peut sauvegarder toutes ses données sur un hdd externe (60Go, c'est faile...) autant formater de zero le disque et creer les partitions de 10et50 sur le disque "vide"

ca sera bcp plus rapide!!

Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit beaucoup plus rapide. Ca dépend du volume de données et de comment elles sont réparties (s'il y en a beaucoup à déplacer ou pas). Car s'il formate tout, après il faudra compter en plus le temps de tout re-remplir, ce qui ne se fait pas en 3 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...