Aller au contenu

[CG] 3DMark06 fait rebooter mon PC


Glude

Messages recommandés

Bonjour,

J'en viens a me demander comment vous faites pour le lancer... Sur ma premiere config, je suis obliger d'aller dans le bios et de forcer la non detection de mon graveur de DVD (je n'ai que lui en IDE) plextor PX 716A pour que 3DMark06 veuille bien se lancer sans rebooter mon PC.

En fait le splash screen s'affiche (logo 3DMark) et puis avant que j'accede a la fenetre de configuration/lancement, le PC reboot.

J'ai monté une autre config il ya quelques jours et là, il se lance la premiere fois que j'essaye, mais apres ça me refait le meme probleme. Je désactive le graveurd DVD (un nec) dans le bios, ca remarche une fois, mais apres, le probleme persiste et aucun moyen de le faire partir...

J'espere vraiment que quelqu'un ici a une solution a ce probleme qui commence a m'agacer. D'avance merci.

Pour infos, ce sont des configs a base de nForce 4 et AMD single core et 7900 GT en carte graphique. Je peux d'ores et deja vous dire que ca ne vient ni d'un o/c trop poussé, ni d'une alim de mauvaise qualité. par ailleurs, les autres versions de 3DMark se lancent sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

a mon avis c'est certainement un pb au niveau du logiciel directement.

Sois pas a jour, soit telechargé avec un souci peut etre corrompu kek part

Essai un autre telechargement en ayant bien pris soin de desinstaller l'ancien, peut etre cela peut marché a moin que tu l'ai deja fait :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere vraiment que quelqu'un ici a une solution a ce probleme qui commence a m'agacer. D'avance merci.

Pour infos, ce sont des configs a base de nForce 4 et AMD single core et 7900 GT en carte graphique. Je peux d'ores et deja vous dire que ca ne vient ni d'un o/c trop poussé, ni d'une alim de mauvaise qualité. par ailleurs, les autres versions de 3DMark se lancent sans probleme.

Tu as quoi comme alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEO HE 500 W modulaire comme alim. A part des incompatibilités matérielles, ca ne peut etre un probleme de qualité. Mes bios sont a optimized defaults.

Je viens de faire ce qui m'a été dit plus haut, j'ai installé et lancé la version basic. La plus de probleme de reboot, mais qd je rentre le code d'activation là ça merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la configuration d'une des machines sur laquelle j'ai ce probleme : http://gluden.free.fr/Fichiers/config.txt (je n'ai pas encore overclocké et je suis sur le bios 1114 pour la DFI.

Vous pensez que ça peut etre dû au fait d'activer le produit? car si je ne l'active pas je peux le lancer... c'est quand meme bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait non, mais je ne vois pas comment ca pourrais poser probleme... C'est pas connecté a internet 3Dmark, a moins qu'ils aient bloqué des clés a la suite d'une mise a jour de leur logiciel....

Toujours est-il que à nouveau, sans entrer une quelconque clé, le probleme persiste. La je seche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai meme pas overclocké, donc ca m'étonnerais que ca vienne de l'overclocking, voila tout :transpi:

Les températures sont on ne peut plus basses :

- CPU : 30 idle, 35 full @ 1.32 V

- GPU : 40 idle, 48 full

- chipset : 47 tout le temps

Je voudrais quand meme repréciser quelque chose : Ca ne reboot pas pendant que 3DMark tourne, mais avant meme que la fenêtre de configuration ne s'affiche, celle là quoi

De plus, tous les autres 3Dmarks tournent sans souci, et les rares fois ou j'ai réussi a lancer ce foutu 3DM2006, cela c'est passé sans aucun probleme. J'ai joué pendant des heures a Titan Quest (jeu tres récent) et fais tourner 3DMark 2005 pendant plus de 16 H d'affilé, donc il n'y aucun probleme d'instabilité. Je crois que ce 3Dmark est buggué, voila tout. Je me souviens que dans le topic unique de 3Dmark sur ce meme forum, un modo avait eu ce probleme et l'avait résolu en débranchant son graveur IDE. Sur le web, on peut trouver des cas similaires. mais personne n'a de solution et accuse l'alim ou tout autre composant de la config de la victime. :transpi: ces cas restent tout de meme isolés, ce probleme semble donc rare, et comme ca me le fait sur 2 configs que j'ai monté, je pensais a un truc connu que j'aurais pu mal faire.

Maintenant que j'y pense, j'ai installé le meme Windows (SP1, un peu modifié et gravé par mes soins, à l'aide d'un ancien article sur Clubic.com) sur les deux ordis, peut etre que ca vient de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...