roberti Posted July 23, 2006 Share Posted July 23, 2006 Je viens d'inventer le nom de la nouvelle suite bureautique qui s'appellera : FrenchOffice ! Comme MSO et OOo, il y aura une partie Texte, Classeur, Présentation etc... Sauf que cette version sera crée par des français ! Maintenant faut trouver des personnes pour le fairent ! Faut bien commencer un jour ou l'autre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
milohoffman Posted July 23, 2006 Share Posted July 23, 2006 http://fr.openoffice.org/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
roberti Posted July 25, 2006 Author Share Posted July 25, 2006 C'est pas crée par des français ! Il y a pas de developpeurs en France ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mogwai93 Posted July 25, 2006 Share Posted July 25, 2006 Il y a pas de developpeurs en France ? trop chers mon fils delocalisation powaaa Link to comment Share on other sites More sharing options...
roberti Posted July 25, 2006 Author Share Posted July 25, 2006 C'est sur que c'est pas en France qu'on encourage pas le developpement mais le regressement ! Bientôt le moyen-âge. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scaramouche Posted July 25, 2006 Share Posted July 25, 2006 autant contribuer à OpenOffice qui est libre (et bétonner la traduction ) plutôt que de se disperser ... y'a suffisemment à faire non ? les dev des projets GPL sont de tous les pays donc je pense que tu peux trouver des français Link to comment Share on other sites More sharing options...
windu.2b Posted July 25, 2006 Share Posted July 25, 2006 autant contribuer à OpenOffice qui est libre (et bétonner la traduction ) plutôt que de se disperser ... y'a suffisemment à faire non ? les dev des projets GPL sont de tous les pays donc je pense que tu peux trouver des français Voilà, c'était prévisible! Un projet français se lance et déjà des voix s'élèvent contre!!! Scara, tu devrais avoir honte de tuer dans l'oeuf un projet franco-français (cocoricooooo au passage) je plaisante, bien sûr! Et suis plutot d'accord avec toi, en fait: il vaut mieux éviter de se disperser Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulpatine Posted July 26, 2006 Share Posted July 26, 2006 Hum, c'est une impression ou c'est un TALC ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
roberti Posted July 27, 2006 Author Share Posted July 27, 2006 Voici l'icone de la futur suite bureautique : Voici le lien qui montre l'icone en taille normal : Image taille normal Biensur on peut l'amelioreravec des transparences. Un oeuf est née il manque plus qu'il se developpe avant d'éclore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulpatine Posted July 27, 2006 Share Posted July 27, 2006 Cool, t'as fait le plus dur là, t'as l'icone ! C'est comme commencer à construire une maison en faisant la peinture ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
KiaN Posted July 27, 2006 Share Posted July 27, 2006 :talc: :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulpatine Posted July 27, 2006 Share Posted July 27, 2006 Allez, zou je déplace jusqu'à ce que tu aies une béta à nous fournir Link to comment Share on other sites More sharing options...
keneda212 Posted July 27, 2006 Share Posted July 27, 2006 moi j'aime bien le concept : tu fais une suite bureautique francaise et tu l'appelles FrenchOffice (tres tres tres francais comme nom ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quarky Posted July 27, 2006 Share Posted July 27, 2006 Voici l'icone de la futur suite bureautique :Voici le lien qui montre l'icone en taille normal : Image taille normal Euh le "FO" est-il judicieux ? Surtout pour un projet français ... cf. : Link to comment Share on other sites More sharing options...
roberti Posted July 28, 2006 Author Share Posted July 28, 2006 Les barres d'outils aurons chacun une couleur, vers des couleurs pastels. Pour ce qui est des polices de caractères on pourras directement passer par FrenchOffice pour les installers. Son correcteurs d'orthographe sera plus efficace car crée par des français ! Maintenant il y a plus qu'a crée une Team. Link to comment Share on other sites More sharing options...
namewithn0man Posted July 28, 2006 Share Posted July 28, 2006 "Bureau Français" ça sonne mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
pg-Rennes Posted July 28, 2006 Share Posted July 28, 2006 moi j'aime bien le concept : tu fais une suite bureautique francaise et tu l'appelles FrenchOffice (tres tres tres francais comme nom ) Moi en plus ca me fais penser à une communauté française basé sur openoffice Link to comment Share on other sites More sharing options...
roberti Posted July 29, 2006 Author Share Posted July 29, 2006 Bureau français sa fait vieillot !! Non FrenchOffice c'est mieux ! Qui voudrais que cette suite se réalise un jour ? Faudrais faire un système de vote, comment faire sur se forum ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scaramouche Posted July 30, 2006 Share Posted July 30, 2006 Allez, zou je déplace jusqu'à ce que tu aies une béta à nous fournir aller, on accepte une alpha, on est pas chiens Link to comment Share on other sites More sharing options...
farny Posted July 30, 2006 Share Posted July 30, 2006 Avec un logo comme ça c'est les partisant de lepen qui vont être "con"tent . Link to comment Share on other sites More sharing options...
roberti Posted July 31, 2006 Author Share Posted July 31, 2006 Ah pas lepen je vais changer cela ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
roberti Posted August 4, 2006 Author Share Posted August 4, 2006 Petite question, peut on prendre comme base pour FrenchOffice, OpenOffice ? Et avec quel logiciel peut on le retravailler, pour changer par exemple les couleurs, les icones, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quarky Posted August 4, 2006 Share Posted August 4, 2006 J'ai plus l'impression que tu as envie de créer une nouvelle INterface plutôt qu'une vraie nouvelle appli ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
windu.2b Posted August 4, 2006 Share Posted August 4, 2006 J'ai plus l'impression que tu as envie de créer une nouvelle INterface plutôt qu'une vraie nouvelle appli ..... Ca se voit tant que ça? bon, sinon pour OOo, tu peux le reprendre et l'adapter car c'est du Logiciel Libre (enfin, faudra lire quand même la licence que Sun a mis dessus...) Pour coder, ben Eclipse me semble parfait! Mais si tu veux juste retoucher les icones, je dirais que remplacer les icones existantes par d'autres, dans leurs répertoires respectifs et en respectant les noms devriaent suffire Link to comment Share on other sites More sharing options...
roberti Posted August 4, 2006 Author Share Posted August 4, 2006 J'aurais bien voulu faire une autre appli mais la faudrais que des developpeurs ! Si il y a des developpeurs qui veulent bien ont peu toujour montés un groupes composés de developpeurs, de testeurs, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.