Aller au contenu

[EST]Besoin de votre avis: combien je peux vendre?


jibe007

Messages recommandés

BIG UP:

edit le 19/08

Bon, ça fait un bail, mais j'ai enfin trouvé le temps et les outils nécessaires pour ouvrir la bête (merci les vacances et merci papa maman).

Donc voilà ce que j'ai trouvé à l'intérieur:

- 2 barettes de 512Mb DDR333 CL2,5 Infineon

- processeur AMD 64 Athlon 3000+ socket 754 version mobile (AMA3000BEXSAP)

- graveur DVD+-RW (voir description)

- batterie 8-cell, Li-Ion, 14.4-V, 4.4-Ah (ref: 346970-001)

- un lecteur de carte hp usb (voir )

- plein de cartes et parties en tous genres (carte wifi, carte modem, touchpad, carte audio (près des prises jacks casque et micro))

- et bien sûr un superbe écran 15,4 pouces widescreen en bon état malgré quelques traces.

- enfin toutes les parties plastiques et le clavier, les ventilos le système de refroidissement (peut-etre que je devrais le fournir avec le proco?)

Donc voilà, j'ai pris en compte la remarque du modérateur et j'ai ajouté la balise estimation devant mon sujet puisque c'est de ça qu'il s'agit: à votre avis, combien je peux demander pour chacun des composants? Il y en a qui perdent vite de la valeur (toute l'electronique, proco, RAM, etc...) et au contraire d'autres qui ne se dévaluent pas trop (écran, batterie...). Quels sont les prix du marché de l'occaz?

Merci d'avance...

Pour ceux qui veulent plus de précisions, voir le message original (en italique en dessous).

Bon, je suis pas sûr que ce soit exactement l'endroit pour poster ce genre de message, mais c'est tout de même ce qui m'a paru le plus logique. Je m'explique:

J'ai en ma possession un ordinateur portable qui ne fonctionne plus (carte graphique grillée intégrée à la carte mère donc coùt de la réparation trop élevé). De plus, j'ai récupéré les données en extrayant le disque dur.

A priori, c'est une carcasse sans intérêt...

Seulement, je me dis que c'était quand même une machine de grande qualité (Hewlett-Packard zv5000 avec un super écran et des composants pas trop pourris quand même!) et je me demande donc si je pourrais en tirer quelques euros pour pièces au lieu de l'envoyer à la casse.

Je n'ai absolument aucune idée de combien je pourrais en tirer, mais vu que ma situation financière est particulèrement préoccupante ces derniers temps, ce serait vraiment sympa si vous pouviez me donner votre avis.

Voilà, j'espère que mon post aura un peu de visibilité ici. Sinon, merci de m'indiquer où il vaut mieux que je le mette.

Merci d'avance pour votre aide! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir cet autre sujet: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=89090. C'est a priori quasiment les m^mes caractéristique.

Je suis au boulot, je vérifierai en rentrant chez moi.

C'est plus sur le principe: y'a t il des gens qui rachètent des portables en panne? Quel est le prix des pièces de portables d'occaz? Quel est le meilleur endroit pour les vendre? Ebay? Forums?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque dur, c'est ma copine qui l'a gardé (mis dans un boitier USB il sert de stockage externe), donc pas vendable.(En fait, c'était son ordi)

Par contre pour le reste des composants, je vais essayer de trouver les références exactes. (Je fais comment? J'ouvre l'ordi? Parce que je crois pas que j'ai la doc de HP sous la main...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà les informations que j'ai pu trouver sur ma machine:

Product: Pavilion zv5000

serial number: CND4461HXD

product number: DP523AV

Ca me fait tomber sur cette page quand je fais une recherche google: http://prinsig.se/weekee/index.php/Zv5000z%28DP523AV%29_CTO

Par contre, l'auteur de l'article ecrit que les specs peuvent changer d'une machine à l'autre.

Je suppose que pour être sur, il va falloir que j'ouvre la bête (on appelle ça une autopsie, non?).

Qu'en pensez vous? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà les informations que j'ai pu trouver sur ma machine:

Product: Pavilion zv5000

serial number: CND4461HXD

product number: DP523AV

Ca me fait tomber sur cette page quand je fais une recherche google: http://prinsig.se/weekee/index.php/Zv5000z%28DP523AV%29_CTO

Par contre, l'auteur de l'article ecrit que les specs peuvent changer d'une machine à l'autre.

Je suppose que pour être sur, il va falloir que j'ouvre la bête (on appelle ça une autopsie, non?).

Qu'en pensez vous? ;)

Ben vu que c'est carcasse et que la cm est morte, tu peux ouvrir la partie clavier, en faisant très attention, puisque de tout façon même si quelqu'un t'achète ta carcasse c'est ce qu'il fera donc...

Et puis tu peux tout vendre sauf la cm (et encore) donc démonte tout (sauf l'écran et le clavier,etc) et dis nous les caractéristiques mais normalement ça dois se rapprocher de ton lien

Et puis va voir ça pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ibe007 et bienvenue sur INpact :D

Alors ce topic peut être assimilé à une estim, donc merci de mettre la balise adéquate [ESTIM]

moi je t'achete ton disque dur (peut etre) donne nous les caracteristique detaillée et on te donne le prix de chaque composant...

Et donc c'est une estim :-D , donc on évalue avant le matériel et ensuite on transforme le topicen vente :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

BIG UP:

Bon, ça fait un bail, mais j'ai enfin trouvé le temps et les outils nécessaires pour ouvrir la bête (merci les vacances et merci papa maman).

Donc voilà ce que j'ai trouvé à l'intérieur:

- 2 barettes de 512Mb DDR333 CL2,5 Infineon

- processeur AMD 64 Athlon 3000+ socket 754 version mobile (AMA3000BEXSAP)

- graveur DVD+-RW (voir description)

- batterie 8-cell, Li-Ion, 14.4-V, 4.4-Ah (ref: 346970-001)

- un lecteur de carte hp usb (voir )

- plein de cartes et parties en tous genres (carte wifi, carte modem, touchpad, carte audio (près des prises jacks casque et micro))

- et bien sûr un superbe écran 15,4 pouces widescreen en bon état malgré quelques traces.

- enfin toutes les parties plastiques et le clavier, les ventilos le système de refroidissement (peut-etre que je devrais le fournir avec le proco?)

Donc voilà, j'ai pris en compte la remarque du modérateur et j'ai ajouté la balise estimation devant mon sujet puisque c'est de ça qu'il s'agit: à votre avis, combien je peux demander pour chacun des composants? Il y en a qui perdent vite de la valeur (toute l'electronique, proco, RAM, etc...) et au contraire d'autres qui ne se dévaluent pas trop (écran, batterie...). Quels sont les prix du marché de l'occaz?

Merci d'avance...

Pour ceux qui veulent plus de précisions, voir le message original (en italique dans le premier message).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up ;)

Ca intéresse personne? :craint:

Bon, c'est vrai qu'en même temps, ça s'adresse aux personnes qui possèdent un Pavilion ZV5000 ou ZX5000 qui serait en panne (ou pour certaines pièces tout autre ordinateur portable en panne) ... Et bon tout le monde a pas un zv5000 ou un zx5000. Ou alors il tombe pas assez souvent en panne...

Pourtant c'est un très bon ordi le zv5000 ou le zx5000!!! :craint:

(Bon si avec ça les probabilités de tomber sur mon message en tapant dans google "zv5000 en panne" n'augmentent pas, je sais plus quoi faire...) :byebye:

Bon, même si vous êtes pas intéressés, les experts n'auraient pas une petite idée pour les prix que ça peut atteindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin de pieces,combien pour le pc mort entier avec les frais de ports? merci

Je suis en train d'essayer de faire une moyenne des prix de vente des objets identiques aux miens sur ebay, j'indiquerai bientôt des indications de prix.

Toujours personne n'a d'idée pour les composants que j'ai cité? N'hésitez pas à mettre votre avis, même si vous n'êtes pas sûrs. Ca ne peut qu'aider.

En tous cas merci d'avance à ceux qui essayeront. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...