Aller au contenu

[idée abandonnée] Debian, de 32 à 64


Mephisto

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

récemment, j'ai réinstallé debian sur mon portable (acer aspire 5002 WLMi 100CB)

le processeur est donc un AMD Turion64 ML30

j'avais déjà installé debian sur cette machin, et si je me souviens bien, Linux s'était installé en 64bits, or, en réinstallant certains logiciels, je me suis aperçu que les versiosn 64bits ne passent pas, tandis que les 32bits ne posent aucun problèmes...

ma question existentielle

ça me parait impossible, mais est-il immaginable de passer de la version 32 à la 64bits (sans réinstaller le système) ?

merci :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne question...

Je me souviens (pas sur du tout) avoir vu dans l'install d'ubuntu que l'on pouvait réparer un système...

Quand a savoir si :

- c'est valable pour debian

- il acceptera le passage de 32 a 64

- il n'aura pas de probleme (surtout avec les logiciels)

Je n'en ai aucune idée...

En meme temps, le passage a 64bits est plus qu'inutile, a moins d'avoir un serveur avec de grosses demande, une necessité d'y passer... Non pour un portable ca sert a rien!

Tu peux faire une petite recherche sur le forum, tu verras que beaucoup sont repassés de 64 a 32bits... Et j'en fait partie :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu surfs, tu risque de passer sur des sites en flash... si tu veux les visualiser, reste en 32, car en 64 il n'y a pas de plug in flash (enfin il y a un projet libre en dev, mais bon ca marchais pas chez moi...).

je suis aussi repassé de la version 64 à la version 32 bits, pour le flash mais aussi pour certains soft qui n'existent pas en 64 bits (on peux recompiler la plupart bien sur, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout quand je cherche un sérial

....

super :cartonrouge:

utiliser debian pour pirater des logiciels.... t'as du te tromper de distrib :|

un conseille : désinstalle la tout de suite :cartonrouge:

Enfin, tu pourrais au moins avoir l'obligeance de ne pas le signaler sur le forum, ca éviterait une pollution visuelle...et accessoirement que certains se choppent une crise cardiaque.... ou te sulfatent en régle...

apr ce que bon, là tu cherches un peu à te faire allumer et t'as du bol (ou pas...), j'ai 5 min à tuer pendant que mon omelette est en train de cuire :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...