Aller au contenu

[LOGICIEL] Edition video


adam0509

Messages recommandés

Bonjour

J'ai pris une vidéo, et j'aimerai l'éditer. En fait, pendant une séquence, j'ai tourner a 90° mon appareil photo numérique. Mais ce que je n'avait pas penser, c'est que après pour le visiage sur PC ou écran...c'est pas très pratique :transpi:

je cherche donc un moyen d'éditer ce passage (entre les minutes 1:26 et 1:44 disons) pour le retourner correctement, et sans niquer le son ou la piste audio...

Autant l'édition de photo ça va, mais l'édition de vidéo c'est pas trop mon truc...

J'ai esseyé de faire quelque-chose avec virtual-dub, mais apperemment ça ne sert qu'a modifier le format de la vidéo et a réaorganiser des séquences...

Donc si vous conaissez des bons logiciels (gratuit de préférence :) ) ou des bons tuto ou topic (j'ai cherché mais pas trouvé !!), merci de le mettre ici !! ^^

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt creuver ouais...

jveux du libre moi ! j'aime le libre !! J'AIME LES PINGOUINS !!!

hum. bref.

EDIT :

Le couple dure longtemps. Un pingouin mâle fera la cour à une femelle lors de sa première rencontre et ils resteront ensemble jusqu’à la mort de l’un des deux. L’autre dépérira alors et se laissera mourir. Vivant dans un environnement difficile, devant lutter contre le froid, le vent, les marées noires, pour les pingouins, le couple est indispensable.

Et en plus, ils sont fidéles ! :mdr2:

source : wikipédia

bon stop le hs là >_< !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mascotte de Linux est le MANCHOT ! MANCHOT !!! Pas le pingouin.

anglais // français

penguin = manchot

razorbill = pingouin

Les manchots et les pingouins sont deux animaux totalement différents, pour info le pingouin est plus petit, à des ailes plus dévellopées et vole, contrairement à son cousin éloigné le manchot qui est cloué au sol (d'où son nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virtual dub le fait très bien. Ouvres ta vidéo, dans audio tu te mets en direct stream copy, et en video en full processing mode. Ensuite tu vas dans filters et tu choisis le filtre "rotate" ou le "rotate2" et tu règles. Puis tu vas dans compression (toujours menu vidéo) et tu choisis ton codec (oui tu dois réncoder ton film) et tu règles. Puis tu sauvegardes.

Vu que tu veux redresser une partie de ta vidéo et que pour recoller 2 vidéos elles doivent être encodées avec les mêmes codecs et réglages, voilà ce que tu vas devoir faire:

1) tu coupes ton passage à redresser et tu le sauvegardes

2) tu fais pareil avec les 2 parties qui entourent ton passage

3) tu encodes ces 2 parties avec certains réglages

4) tu encodes ton passage avec les mêmes réglages (mais le filtre appliqué en plus)

5) tu recolles 2 par 2 tes 3 fichiers vidéos que tu viens de réencoder

:chinois:

edit: t'es peut être pas obligé de sauvegarder tes 3 parties; peut être que virtual dub peut encoder seulement la sélection, je sais pas, j'ai jamais essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah okay merci ! Et pour redimensionner une vidéo c'est ou ? (EDIT : ok g trouvé c'est aussi dans filters :) )

(oui j'ai vu pour la différence pingouin/manchot, j'ai toujours fais l'erreur mais maintenant je ne la ferais plus ! Promis !!)

RE EDIT :

Encodage ??

Et pour recompresser en MPEG/DIVX/XVID, je peux utiliser Virtual dub ou pas ?

J'ai bien les codecs installé, mais je ne sais pas trop quoi faire après...

(Et puis niveau codec, je ne cache pas qu'utilisant VLC j'en ai pas des tonnes d'installé :yes:)

moyen d'aller plus vite avec virtual dub ?

Le probléme avec virtual dub, c'est qu'on est obligé de se taper la vidéo pour qu'il fasse les modifs. Ya moyen d'accellerer le processus ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...