Aller au contenu

Graveur pour PC portable


Lilo27

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le lecteur/graveur DVD de mon portable Samsung n'ayant jamais fonctionné, je vais amener ce dernier au SAV.

Cependant, cela m'amène à me poser quelques questions :

Si on veut changer le graveur soi-même (ce que je ne ferai pas, car mon ordi est sous garantie), est-ce possible ?

D'après ce que j'ai pu lire, il faudrait que le graveur soit "compatible" avec la marque du portable ? Qu'entendent-ils par compatible ? Les branchements ne sont pas tous les mêmes ? Dimensions différentes ? :cartonrouge:

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tous les graveurs au format "slim" vont dans les portables et je n'ai jamais entendu parler de problème de compatibilité avec ce genre de périphérique.

Par contre attention avec les disques dur, certaines marques inclues une protection (tatouage) qui contrôle le disque dur au démarrage du pc ce qui rend le changement plus déliquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver quelques infos intéressantes (mais à confirmer) :

Les dimensions des graveurs sont standard, avec 12,7 mm de hauteur. Certains constructeurs (Dell, HP) placeraient le graveur dans une coque (!) (traduction d'un site américain).

Pour la connectique, la plus répandue semble être le 50 pin. Il y aurait parfois du 40 pin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis la coque qui est sur certain lecteur/graveur doit être démontable. Sur mon portable c'est le disque dur qui est dans un boitier alors que c'est un dd 2'5 sata standart. J'ai même changé le dd du portable de ma copine sans problème.

Le slot-in est pas mal, sur mon portable (encore), c'est un slot-in et je préfère ça à un tiroir classique, c'est plus pratique pour moi. :transpi:

Pour être sûr de la connectique t'as pas eu une doc avec ton portable, sinon tu ouvre et jette un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la coque qui est sur certain lecteur/graveur doit être démontable. Sur mon portable c'est le disque dur qui est dans un boitier alors que c'est un dd 2'5 sata standart. J'ai même changé le dd du portable de ma copine sans problème.

Tout à fait exact. J'ai oublié de le mentionner.

Le slot-in est pas mal, sur mon portable (encore), c'est un slot-in et je préfère ça à un tiroir classique, c'est plus pratique pour moi. :D

Je trouve aussi ... je me demande si je ne vais pas en acheter un.

Pour être sûr de la connectique t'as pas eu une doc avec ton portable, sinon tu ouvre et jette un coup d'oeil.

Eh bien, il y a zéro doc avec ce portable. Juste un quick start. Oh si, y a un .pdf, mais rien à ce sujet. Il faudra que j'ouvre la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, j'ai trouvé trois modèles de slot-in chez LiteOn (apparemment assez bruyant), Panasonic et Pioneer.

Sur mon premier PC, j'avais un slot-in, c'était bien !

Je vais regarder un peu les avis et review sur ces graveurs. Mais de toute façon, je dois attendre le retour de mon portable du SAV ("Faut compter 10 jours" m'a t-on dit, juste pour un graveur ... :byebye: ), après je verrai si je le remplace par un slot-in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sur mon Mac (iBook G4) j'ai un slot-in tandis que mon portable est a tiroir, je trouve le tirroir plus silencieux a l'usage, je ne sais pas ce que vous en dites

C'est vrai que le "slot-in" est légèrement plus bruyant mais c'est plus facile à utiliser, tu glisses le disque dans le lecteur et le tour est joué, pas de tiroir à ouvrir et fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

C'est vrai que le "slot-in" est légèrement plus bruyant mais c'est plus facile à utiliser, tu glisses le disque dans le lecteur et le tour est joué, pas de tiroir à ouvrir et fermé.

J'ai eu un petit incident dernièrement avec mon "slot-in" : dvd coincé a l'intérieur du portable lors d'une gravure, impossible de le ressortir (j'en suis toujours a ce point, faut que je me motive pour voir par quoi le remplacer). Alors c'est sur que c'est plus facile a l'usage mais une fois que ton dvd est coincé dedans, t'es baisé !! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un petit incident dernièrement avec mon "slot-in" : dvd coincé a l'intérieur du portable lors d'une gravure, impossible de le ressortir (j'en suis toujours a ce point, faut que je me motive pour voir par quoi le remplacer). Alors c'est sur que c'est plus facile a l'usage mais une fois que ton dvd est coincé dedans, t'es baisé !! :chinois:

C'est quelle marque le tien ?

Finalement j'ai commandé un slot-in Panasonic (UJ-846). On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop confiance dans de type de lecteur. Je préfère les tirroires de portables, le système le plus fiable pour la sécurité des disques que j'ai vu. Tu clips ton disque et au moins tes sur de jamais le foutre en l'air...

C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y en ai pas sur les fixes... ça m'aurait évité de démolir une fois un dvd qui à sauté alors qu'il tournait à pleine vitesse... j'te dit pas l'état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop confiance dans de type de lecteur. Je préfère les tirroires de portables, le système le plus fiable pour la sécurité des disques que j'ai vu. Tu clips ton disque et au moins tes sur de jamais le foutre en l'air...

Je te dirais si ça m'arrive. En tous cas je n'ai jamais eu de problèmes avec mon Pioneer slot-in de bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça ne m'est jamais arrivé qu'une seule fois en de nombreuse année et des milliers de DVD sont passé dedans.

Néammoins, j'ai toujours une petite appréhension que je n'éprouve pas lorsque j'utilise un tirroire à clips comme celui de mon portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle marque le tien ?

Finalement j'ai commandé un slot-in Panasonic (UJ-846). On verra bien.

Je pense que c'est le générique Acer vu qu'il n'y a pas de marque dessus (je l'ai pas encore démonté).

Je pense que je vais acheter le Plextor PX-608AL.

Il m'a pas l'air trop mal bien que ce soit toujours un slot in :censored:

En espérant que j'ai pas la poisse une deuxième fois (car a mon avis le coup du dvd bloqué dans le lecteur sa doit arriver une fois sur un million)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Plextor je n'achète plus, c'est fini !

J'en ai eu un très très moyen dans un PC de bureau (je ne me rappelle plus le chiffre ... 712 je crois), qui a fini par lâcher au bout d'un an et demi :chinois: . Ils m'ont alors envoyé un 755, qui est aussi mauvais que le précédent (deuxième gravure foirée, ça commence bien :ouioui: )

La seule pire marque de graveur que j'ai eu, c'était Samsung 8) (comme quoi, j'adore les ordis portables Samsung, mais leurs graveurs ... je déconseille vivement !)

Alors que j'ai un Nec, le 3550, qui est extra. Rapide, solide et fiable, il grave tout, vite et bien.

Je devrais bientôt recevoir le Panasonic. Ces graveurs équipent pas mal de Macs (c'est le Superdrive), et apparemment peu de gens s'en plaignent, et puis je me dis que si Apple travaillent avec eux ça ne peut pas être foncièrement mauvais (enfin j'espère). Bon, on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'aime beaucoup aussi les pioneer, même si bon là sur ma tour je n'ai que 3 cybox (sous-marque) qui ne m'ont jamais raté une seule gravure depuis des lustres et qui tiennent toujours la route malgrés les milliers de disques qu'ils ont gravé!

Des graveurs que j'avais acheté presque rien à l'époque... comme quoi, moi qui me disait que c'était en attendant et que de toute façon je serai obligé de les mettre à la poubelle dans les 6 mois. On est parfois étonné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...