Aller au contenu

probleme d'installation de debian sur hp LC2000


Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens de recevoir mon HP netserver LC2000 avec 3 disques dur ultra scsi3 avec un systeme raid5 mais lorsque je veux installer debian et que je suis a l'outil de partionnement {partman} il me dit qu'il ne trouve aucun support de stockage et depuis cela je ne sais pas quoi faire !

aidez moi svp

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loadé les modules ? je pars d'une install par le cd network installation comme pour toutes les fois ou je l'ais installé ! mais j'ai lu su le net que certain vieux drivers raid appelé mégaraid n'étaient plus intégrés or je ne sais pas si c'est un mégaraid mais le serveur est de 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous, j'ait toujours autant de problemes avec mon netserver LC2000 meme sur le dernier live cd ubuntu je n'ais pas accès a mes disques durs je n'ais que hda dans /dev/ j'ais essayé de le formater avec l'explication pour debootstrao mais cela n'a pas marché !

Help please !!!

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Bonjour a tous, j'ait toujours autant de problemes avec mon netserver LC2000 meme sur le dernier live cd ubuntu je n'ais pas accès a mes disques durs je n'ais que hda dans /dev/ j'ais essayé de le formater avec l'explication pour debootstrao mais cela n'a pas marché !

Help please !!!

Merci a tous

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi, avec le même serveur HP LC 2000.

As tu trouvé une solution pour partitionner ton disque et installer une distribution Linux ?

Merci de ta réponse (vos réponses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Vos distrib sont trop récente et ne supporte plus les anciennes cartes raid, avec un Deb' vous pourrez l'installer sur votre LC2000 seulement avec le controleur intégré si vous rajouter une carte type HPNetraid 32bits alors il vous faudra recompiler le kernel avant d'installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur la même machine.

Et je n'ai pas encore trouvé de solution et vous ?

Vos distrib sont trop récente et ne supporte plus les anciennes cartes raid, avec un Deb' vous pourrez l'installer sur votre LC2000 seulement avec le controleur intégré si vous rajouter une carte type HPNetraid 32bits alors il vous faudra recompiler le kernel avant d'installer

Je comprends le principe de ta méthode.

Mais comment fait-on ? Quel est la procedure exact à suivre !

Merci en tous cas pour toutes l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ta carte RAID, mais si on choisit "expert" pour installer une Debian, on peut choisir des modules à charger pour certains périphériques...

... si ça ne résout pas ton problème, tu peux toujours essayer de voir si quelqu'un n'aurait pas confectionné un CD custom via simple-cdd et cie, et qui embarquerait de quoi reconnaître ton contrôleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ta carte RAID, mais si on choisit "expert" pour installer une Debian, on peut choisir des modules à charger pour certains périphériques...

... si ça ne résout pas ton problème, tu peux toujours essayer de voir si quelqu'un n'aurait pas confectionné un CD custom via simple-cdd et cie, et qui embarquerait de quoi reconnaître ton contrôleur...

Je viens de l'installer il y a encore 30 minute (enfin essayer) et je n'ai pas de mod expert.

Je passe par le cd d'installation sur le réseau.

J'ai vu qu'on pouvais télécharger les cds complets de l'installation.

Mais j'ai bien compris il faut télécharger 12 cds ou 2 dvds pour pouvoir l'installer.

PS : l'installation ce passe bien mais c'est au redémarrage qu'il me dis que le chargement de module raid à été abondonnée donc ne démarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode "expert", tu as un prompt dès que tu dépasses le BIOS... si tu tapes "entrée", tu as l'installation normale, mais si tu tapes "expert", puis "entrée", tu as le mode expert...

... et c'est dispo sur tous les CD Debian officiels que je connaisse... ou alors, quand tu parles d'installation sur le réseau, tu parles de boot via PXE? Ou c'est bien de netinstall classique, dont il est question?

Après, pour tous les CD, ou les DVD, c'est seulement si on veut installer sans miroir réseau... autrement, seul le premier media est nécessaire...

Autrement, je ne comprends pas bien... au début, tu disais que tes disques n'étaient même pas reconnus par l'installeur... mais là, tu dis que c'est juste après l'installation que ça ne marche pas... quid? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode "expert", tu as un prompt dès que tu dépasses le BIOS... si tu tapes "entrée", tu as l'installation normale, mais si tu tapes "expert", puis "entrée", tu as le mode expert...

... et c'est dispo sur tous les CD Debian officiels que je connaisse... ou alors, quand tu parles d'installation sur le réseau, tu parles de boot via PXE? Ou c'est bien de netinstall classique, dont il est question?

Je parle bien du netinstall je vais essayer tout à l'heure.

Après, pour tous les CD, ou les DVD, c'est seulement si on veut installer sans miroir réseau... autrement, seul le premier media est nécessaire...

Merci, c'est bien de le savoir car si il fallait graver les 21 cds ou 3 dvds

Autrement, je ne comprends pas bien... au début, tu disais que tes disques n'étaient même pas reconnus par l'installeur... mais là, tu dis que c'est juste après l'installation que ça ne marche pas... quid? :D

Ce n'est pas moi qui est ouvert ce topic, mais je trouvais son problème assez similaire au mien et je ne voulais pas en ouvrir un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les dernières infos que j'ai trouvé, il semblerait qu'il faut rentre le partition "/" amorçable ce que je ne savait pas lors du partitionnement manuel :p (je sors).

Donc merci beaucoup de votre aide.

Salut, j'ai le même serveur et je parcours le net depuis un moment pour ca.

J'ai pas spécialement envie de recompiler le noyau vu que je sais pas le faire.

Moi j'veux bien savoir comment tu fais, quelle iso tu utilises et quels paramètres tu rentres.

J'avais tellement peur de perdre ce post que j'ai préféré te répondre avant même de me présenter :yes::-D

Bon en espérant que tu pourras m'aider, je file me présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie d'une debian netinstall disponible ici :

http://ftp2.fr.debian.org/pub/debian-cd/4....386-netinst.iso

Donc tu lance l'installation de façon normal. Langue, clavier, etc...

C'est au partitionnement que je faisais une erreur.

D'après ce que j'ai trouvé, il est nécessaire de rendre /boot (ou / dans mon cas) amorçable (Ubuntu le fait tt seul dans les live cd :p )

Et comme je voulais partitionner manuelement mon raid 5 et que je ne savait pas ce que c'était je ne le rendais pas amorcable.

Ensuite en dernière chance j'ai fait partitionnment automatique avec LVM et en séparement /home sur la partition.

J'ai fait ensuite le reste de l'installation. et la ensuite magie ça marche !!!!

Si tu as un problème n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné!!! Bon j'va essayer ca ^^

Sachant que la netinstall, c'est pas ce qui m'interessait le plus :modoreussi:

Bon, je test ca et je reviens ^^

Le truc c'est que j'ai 5 disque 9.1 Go en raid 5 et un disque de 18.4 Go en normal... ca change quelque chose?

Au fait si jamais, j'ai des 9.1 Go à la pelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est effectivement un des tes disques qui est HS si il est en rouge.

Tu le change une fois la machine éteinte. Le raid devrais le reconstruire au redémarage.

Indique moi ce qu'il ce passe quand tu l'aura changé, je suis curieux de savoir ce qui ce passe.

Je suis aussi interessé par tes disques.

Mis à par ce petit incident est ce que ton installation a fonctioné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...