Aller au contenu

[Vds] Le magasin à Foetus


foetus

Messages recommandés

Salut à tous !

  • Tous les prix n'incluent pas les frais de ports (fdp out) et sont négociables.
  • Je préférerai livrer en main propre sur Amiens. Sinon, vente via la poste de préférence.
  • Les produits ont tous des états "nikel-chrome". :yes:

Raison de la vente:

Je veux faire mes premiers pas dans l'overclocking, sans toucher à la fréquence de mon processeur. J'ai envie de racheter une autre carte mère et un autre kit mémoire pour faire cela.

De plus, j'en profite pour revendre certains produits que je n'utilise plus, et qui me permettrai de moins dépenser, peut être, après.

J'ai mis les photos à la fin (certaines sont des montages). J'ai d'autres photos (en 1600 par 1200): n'hésitez pas à demander si vous êtes interessé.

Carte mère

Marque: MSI

Référence: K8N Neo2 Platinum

Description: Carte mère AGP 8X avec un chipset NForce 3 250 Gb. Elle intégre un chipset son 7.1, deux chipsets Gigabits (dont "Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC"). L'USB, le Firewire et le RAID Sata sont aussi de la partie. C'est une carte mère stable et performante. La carte mère n'a jamais été overclockée.

De plus ample informations: Informations

Garantie: livrée avec la facture, garantie voir site MSI, achetée le vendredi 12 novembre 2004 à SURCOUF, Paris.

Garantie: 3 ans pour la gamme Platinum Garantie

Livrée avec:

  • Boîte (complète + le sachet anti-magnétique d'origine de la carte mère).
  • Manuel, Test Report, Quick Guide.
  • CD de pilotes.
  • Accesoires: 1 nappe ronde MSI IDE, 1 nappe ronde MSI floppy, 2 cables SATA, Bracket MSI (avec 2 USB et les 4 diodes d'erreur), "Power cord".

Prix: 75~85 ¤uros

Kit mémoire "dual channel" 2 X 510 Mo

Marque: Corsair

Référence: TWINX1024-3200XLPRO

Description: Kit mémoire "dual channel" 1 Go haut gamme ayant comme timing 2 - 2 - 2 - 5. C'est de la DDR - SDRam à 200 MHz de fréquence (PC 3200).

De plus ample informations pour une seule barrette (pdf): Informations

Test: Test

Contrainte: Vendu seulement si la carte mère est vendue.

Garantie: livré avec la facture, garantie voir site Corsair, acheté le vendredi 12 novembre 2004 à SURCOUF, Paris.

Garantie: à vie, écrit dans le fichier PDF.

Livré avec: la boîte.

Prix: 160~200 ¤uros

Carte graphique AGP 8X

Marque: Abit

Référence: Radeon 9550V

Description: Carte graphique passive AGP 8X, 128 DDR, compatible DirectX 9.0, pouvant faire du double écran. Le plus important dans la référence c'est:

  1. "9550" qui veut dire que les fréquences (GPU et mémoires) sont entre les fréquences des Radeon 9500 et 9600.
  2. "V" qui veut dire bus mémoire à 64 bits.

Donc, c'est une grosse merde qui est capable seulement de faire de l'affichage 2D et faire "tourner" d'anciens jeux.

De plus ample informations: Informations

Livrée avec:

  • Boîte (complète + le sachet anti-magnétique d'origine de la carte).
  • Manuel, Brief Installation Guide
  • CD de pilotes.
  • Accesoires: cable double RCA mâle, adapteur VGA/ DVI, adapteur S-Video/ RCA femelle.

Prix: 25~30 ¤uros

Carte Contrôleur IDE

Marque: Acard

Référence: 6280

Description: Idéale pour rajouter deux gros disques dur PATA IDE dans un PC ancien. Par contre, elle ne fait pas RAID.

De plus ample informations: Informations

Garantie: livrée avec la facture, garantie voir site Acard, achetée le vendredi 12 Août 2005 à SURCOUF, Paris.

Livrée avec:

  • Boîte (complète).
  • Manuel.
  • CD de pilotes et le logiciel Ha CD Burner (jamais utilisé).
  • Accesoires: 1 nappe IDE ATA- 133, un Y molex.

Prix: 17~27 ¤uros

Carte Gigabit

Marque: Netgear

Référence: GA311

De plus ample informations: Informations

Garantie: livrée avec facture, garantie voir site Netgear, achetée le vendredi 12 Août 2005 à SURCOUF, Paris.

Garantie: 2 ans, écrit sur la page d'informations.

Livrée avec:

  • Boîte (complète).
  • Manuel.
  • CD de pilotes.

Prix: 12~17 ¤uros

Carte Gigabit

Marque: Belkin

De plus ample informations: Informations

Garantie: Garantie à vie, écrit sur la page d'informations. Achetée le 30 août 2005 (j'ai le ticket de caisse).

Livrée avec:

  • Boîte (complète).
  • Manuel.
  • CD de pilotes.

Prix: 20~35 ¤uros

Plus: j'ai un cable réseau croisé (8 fils) de 3 mètres que je peux vendre 5~7 ¤uros avec une (ou les) carte(s) Gigabit. Acheté le vendredi 12 Août 2005 à SURCOUF, Paris (j'ai la facture). Le seul problème, d'un côté, le clip est cassé.

:mad2: Les produits suivants ne seront pas envoyés par la poste, mais seront vendus avec les autres produits. La raison principale est le fait qu'ils ne coutent pas chers et qu'ils sont petits.

Ventillateur

Marque: Enermax

Référence: UC-8FAB-B

Description: Ventillateur 8 centimètres avec potentiomètre ("potar") pour pouvoir régler sa vitesse de fonctionnement et soulager nos petites oreilles fragiles ( :transpi: ).

De plus ample informations: Informations

Livré avec: la boîte.

Prix: 5~6 ¤uros

Ventillateur pour chipset

Marque: Akasa

Référence: AK-210

Précision: je n'ai utilisé que le ventilateur.

De plus ample informations: Informations (site en Flash, pas de lien direct sur le produit, Products -> System Cooling -> AK-210)

Livré avec: la boîte. Acheté le vendredi 12 Août 2005 à SURCOUF, Paris (j'ai la facture).

Prix: 4~5 ¤uros

Divers cables

  1. La description est "cable pro VGA/XGA moniteur 1.80 mètres". Cable avec deux prises mâles vga. Prix: 10~15 ¤uros. Il a été acheté le vendredi 12 Août 2005 à SURCOUF, Paris (j'ai la facture).
  2. Cable avec une prise mâle vga et une prise femelle. Prix: 5 ¤uros

:-D Oui, il manque quelques photos.

5d19f93ad17d4ca20044a82711f8da02.jpg

La carte mère en action: vous pouvez voir les nappes rondes IDE et Floppy (en rouge) et le cable SATA (en orange). Vous pouvez aussi voir les barettes de mémoire (désolé je n'ai pas pensé à faire d'autres photos des barettes mémoire).

42e7f927d6f2efc3167edb93d68a8851.jpg Petit montage (pas très réussi :-D) de la boîte de la carte mère.

3eb3756377d622826445adfad203570d.jpg La carte Contrôleur IDE et les accessoires.

cea1aba49fce9d58d96912eb4c7d4f84.jpg Les cartes réseaux GigaBit et les accessoires.

fddc414696919bd70386f541cfabd11d.jpg Les deux cables. De plus, vous pouvez voir le dos de la boîte Akasa. Le cable pro VGA/XGA moniteur c'est le noir.

c5ca5b990f68e53a617c351cfb497ff5.jpg La boîte des barettes mémoire et du ventilateur (Petit montage pas très réussi :D)

7a72de8cf512e2913b062540e1b2a00f.jpg La carte graphique, avec la boîte et les accessoires (Petit montage à chier :francais:).

897786f980753a4ec88bd6fbdf153206.jpg Le ventilateur Enermax en extraction, monté sur le côté de mon boitier.

Merci de votre attention, à vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta carte graphique est-elle meilleure que mon ATI Radeon 9200 SE?

Le problème des Radeon bas de gamme, avec au moins trois générations d'ancienneté, est le manque d'informations.

Maintenant, si nous nous référençons au numéro, je dirais ma carte est meilleure 9550 > 9200. D'autant plus que ta carte a le même problème que la mienne: c'est une "SE" (bus mémoire castré à 64 bits au lieu de 128 bits). Déjà, c'est un point à vérifier: si ta carte à un bus de 128 (256, j'y crois pas) cela vaut pas le coup.

Ce que je vais faire, c'est lister les spécifications écrites au dos de la boîte. Vérifiez juste si vous avez plus ou moins et prenez votre décisison.

  • ATI Radeon R9550 VPU (Visual Processing Unit)-> Ce n'est pas un GPU (Graphic Processing Unit)
  • On-Board 128 MB DDR Memory
  • 64-bit DDR memory interface
  • 4 parallel rendering pipelines -> le nombre de "Pixel Shaders"
  • 2 parallel geometry engines -> le nombre de "Vertex Shaders"
  • Full floating Point Precision in real time
  • AGP 8X support
  • MPEG-2 decoding with motion compensation, iDCT and color space conversion
  • All-format DTV/ HDTV decoding
  • YPrPb component output
  • Adaptive de-interlacing and frame rate conversion
  • Dual integrated display controllers
  • Dual integrated 10-bits per channel 400 MHz DACs
  • Integrated 165 MHz TMDS transmitter
  • Integated TV Output support up to 1024*768 resolution
  • CATALYST Software Suite
  • SMARTSHADER 2.0
    • Programmable pixel and vertex shaders
    • 16 textures per pass
    • Pixel shaders up to 160 instructions with 128-bit floating point precision
    • Vertex shaders up to 1024 instructions with flow control
    • Multiple render target support
    • Shadow volume rendering acceleration
    • High precision 10-bit per channel frame buffer support
    • Supports DirectX 9.0 and the latest version of OpenGl

    [*]SMOOTHVISION 2. 1

    • 2x/ 4x/ 6x full scene anti-aliasing modes -> fsaa
    • Adaptive algorithm with programmable sample patterns
    • 2x/ 4x/ 8x/ 16x anisotropic filtering modes
    • Adaptive algorithm with bi-linear (performance) and tri-linear (quality) options

    [*]HYPER Z III+

    • Lossless Z-Buffer compression (up to 24:1)
    • Fast Z-Buffer Clear

    [*]TRUFORM 2.0

    • 2nd generation N-Patch higher order surface support
    • Discrete and continuous tessellation levels per polygon
    • Displacement mapping

    [*]VIDEOSHADER

    • Seamless integration of pixel shaders with video
    • FULLSTREAM video de-blocking technology
    • Noise removal filtering for captured video

    [*]Supercharged for DirectX 9.0

    • Full featured DirectX 9.0 and OpenGl 1.5 hardware capable of delivering real-time useable features
    • 4 parallel 3D rendering pipelines, each with full DirectX9 Pixel Shader 2.0 support running at full speed
    • Shader optimized architecture based on the industry standard

    [*]HLSL and GLSL

    • Dedicated geometry acceleration for Direct3D and OpenGl, including:
      • Vertex Blending (skinning) with 4 matrices
      • 6 user defined clip planes
      • 8 light support with Directional and local Lighting

Lien sur le site Abit: Abit 9550V

Sinon il y a un forum avec des tests. Ma carte y apparait "Abit 9550V" ou "Abit 9550 SE" Forum 9550

Actuellement, cette carte graphique n'est plus installée dans mon PC: donc, je ne peux pas faire de tests ou alors de captures d'images au cas où.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous répondre plus correctement :yes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poiur la ram, c'est plutot 512 non ?! :smack:

Kit mémoire "dual channel" 2 X 510 Mo

(up caché :D )

Mes barettes, je les utilise sur ma carte mère MSI. Puisque c'est un socket 939, il faut du dual channel. Donc c'est un kit mémoire 1 Go (2 x 512 Mo). C'est sur le pdf, j'ai remarqué que c'est les spécifications que d'une seule barette.

Sur la photo ci dessous, j'ai les 4 emplacements mémoires, le descriptif mémoire général, et le descriptif général.

a17107da78f8272a06e3195e9574da99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...