Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...

MASHALLAH

Messages recommandés

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas besoin d'être madame Soleil.

Ce conflit est déjà mondial.

Depuis le temps qu'on nous prévoit cette 3ème guerre mondiale.

On n'était même pas sortie de la 2ème que tout les experts avaient dejà prédits la 3ème

Y en a qui jouent vraiment sur les peurs, et qui aiment ça.

En tout cas, y en a aussi sur ce topic qui rêvent que d'une chose voire le maximum de morts musulmans, et c'est pas grave si c'est des enfants puisque de toute façon ils vont devenir des terroristes, et de toute façon "ils ont dejà autour de la taille une ceinture d'explosif confectionnée soigneusement par leurs parents attentionnés" (dixit Danerie)

missile/bombes contenant des substances chimiques

Accusations sans preuve, et surtout totalement illogiques dans le sens où des soldats israèliens passent ensuite faire le ménage.

Amnesty international :censored:

Balle explosive : pas bien

Balle non explosive : ok

:craint::zarb:

Ben t'inquiete pas si ca a été fait, on trouvera des preuves. En tout cas les médecins sur place sont assez affirmatif là dessus.

Ils sont pro "Hezbollah-idéalisé". Pas pro-Hezbollah.

lol, qu'est ce que tu veux dire avec ton pro "Hezbollah-idéalisé".

Fin bon, je t'assure ils sont pro Hezbollah, et ils ont pas une haine maladive des juifs.

Savent-ils que le Hezbollah est financé par la Syrie (ce qui est ironique avec son passé commun avec le Liban ) et l'Iran ?Savent-ils que le Hezbollah a tué des français ? Savent-ils que le Hezbollah a flingué des libanais ? Savent-ils que le Hezbollah a déclanché cette guerre en enlevant des soldats et en tirant des roquettes ? Savent-ils que le Hezbollah est responsable de la morts de dizaines de milliers de personnes ?

n tout cas, y en a aussi sur ce topic qui rêvent que d'une chose voire le maximum de morts musulmans, et c'est pas grave si c'est des enfants puisque de toute façon ils vont devenir des terroristes, et de toute façon "ils ont dejà autour de la taille une ceinture d'explosif confectionnée soigneusement par leurs parents attentionnés" (dixit Danerie)

Il y a comme un problème dans ce que tu dis. Cette phrase que tu cites est déplacée de son contexte. Le contexte de cette phrase était : les enfants palestiniens qui s'approchent trop près des frontières seuls.

Je ne souhaite voir aucun mort. Mais les morts musulmans ne les gênent pas puisqu'ils meurent pour leur "cause sainte".

Quant à leur respect pour les enfants, j'ai déjà dit qu'ils se font financer pour aller faire exploser leurs enfants. Mais quand son enfant meurt sous une représaille Israëlienne, on brandit le cadavre devant les caméras (et il est où le respect du mort ?).

Edit :

Savent-ils que la chaîne télé du Hezbollah est Al-Manar ? Savent-ils que la chaîne Al-Manar diffuse des messages à caractère hautement haineux (et mensongers de surcroît) envers le juif ? Savent-ils qu'ils justifient leur cause ainsi, par cette "cause sainte" ? Savent-ils qu'ils n'arrêteront rien "tant qu'Israël ne sera pas rayée de la carte" et qu'en conséquence la trêve n'est qu'un mensonge ?

Savent-ils que le Hezbollah est financé par la Syrie (ce qui est ironique avec son passé commun avec le Liban ) et l'Iran ?Savent-ils que le Hezbollah a tué des français ? Savent-ils que le Hezbollah a flingué des libanais ? Savent-ils que le Hezbollah a déclanché cette guerre en enlevant des soldats et en tirant des roquettes ? Savent-ils que le Hezbollah est responsable de la morts de dizaines de milliers de personnes ?

n tout cas, y en a aussi sur ce topic qui rêvent que d'une chose voire le maximum de morts musulmans, et c'est pas grave si c'est des enfants puisque de toute façon ils vont devenir des terroristes, et de toute façon "ils ont dejà autour de la taille une ceinture d'explosif confectionnée soigneusement par leurs parents attentionnés" (dixit Danerie)

Il y a comme un problème dans ce que tu dis. Cette phrase que tu cites est déplacée de son contexte. Le contexte de cette phrase était : les enfants palestiniens qui s'approchent trop près des frontières seuls.

Je ne souhaite voir aucun mort. Mais les morts musulmans ne les gênent pas puisqu'ils meurent pour leur "cause sainte".

Quant à leur respect pour les enfants, j'ai déjà dit qu'ils se font financer pour aller faire exploser leurs enfants. Mais quand son enfant meurt sous une représaille Israëlienne, on brandit le cadavre devant les caméras (et il est où le respect du mort ?).

Edit : Savent-ils que la chaîne télé du Hezbollah est Al-Manar ? Savent-ils que la chaîne Al-Manar diffuse des messages à caractère hautement haineux envers le juif ? Savent-ils qu'ils justifient leur cause ainsi, par cette "cause sainte" ? Savent-ils qu'ils n'arrêteront rien "tant qu'Israël ne sera pas rayée de la carte" et qu'en conséquence la trêve n'est qu'un mensonge ?

Lol, mais faut que tu comprennes un truc, ce mouvement est soutenu par la quasi totalité des chiites du pays ( 40% des libanais je crois), alors faut bien que t'accepte ce mouvement. Ne t'inquiète pas pour les gens qui sont pro Hezbollah, je pense qu'ils connaissent bien mieux que nous la cause que soutient ce parti et son histoire.

Après, je sais bien qu'il est pas tout blanc ce mouvement, mais il existe pour une raison, et apparement, vu que pas mal de gens sont d'accord avec cette raison ( et rassure toi, ca se résume pas à manger des juifs ou rayer Israël de la carte), va falloir envisager de dialoguer plutot que de s'affoler et balancer des bombes.

Je m'excuse mais le contexte de la discution étaient les 400 enfants libanais morts dans les bombardements de tsahal, et toi tu m'a affirmé que ces enfants n'étaient pas mort dans leurs maisons ou en tentant de fuir , mais qu'ils sont mort parsque les militaires israéliens les ont croisé avec des ceintures d'explosif autour de la taille

Voilà le fil de la discution

Sais-tu comment ça se passe quand un soldat tue un enfant ?

Il le voit arriver, il sait que s'il rentre dans le pays il va se faire sauter et tuer ainsi des gens qu'il pourrait connaître. Que faire ? Tu es obligé de tirer. Celui qui est sans coeur, c'est le papa... C'est aussi la maman de ce garçon ou de cette fille...

J'ais rien compris à ta phrase.

Je comprends surtout pas pourquoi tu me dis qu'on est obligé de tirer quand on voit arriver un enfant.

Il ne faut pas oublier que plus de 30% des victimes de cette guerre sont des enfants de moins de 12 ans.

Tout simplement parsque les enfants sont très nombreux dans cette région du monde, et parsqu'un enfant de cet âge n'a pas encore la conscience du danger.

Et je ne vois pas non plus pourquoi ça serait de la faute aux parents, surtout si l'enfant meurt dans sa chambre ou dans la cave pendant un bombardement de Tsahal.

Quant on voit de quel façon certains villages ont été rasé par les bombardement on comprends pourquoi il y a eu autant de victimes, notament aussi chez les personnes agées qui n'avaient pas la force physique et morale pour partir une nouvelle fois de leur village.

Certains enfants ont aussi été tué avec leurs parents en tentant de fuir la zone des combats en voirture

Je comprends surtout pas pourquoi tu me dis qu'on est obligé de tirer quand on voit arriver un enfant.

Bon, je vais être plus clair. La plupart de ces enfants dont tu déplores la mort ont des ceintures de dynamites, posées avec soin par leur parent et financée par leur Etat.

Le soldat a le choix : Soit tuer un enfant, soit ne pas le tuer et être responsable d'un attentat dans son pays, avec en plus la mort de l'enfant, qui était quand même condamné.

C'est la réalité des choses.

Les enfants palestiniens ne meurent pas dans leur cave ou je ne sais quoi. Ils meurent soit parce qu'ils se sont trop approchés des frontières avec un air louche (comprendre qu'ils ont une ceinture de dynamite), soit parce qu'ils vont jeter des pierres sur les soldats.

Le preuve ultime c'est que Israel a occupé le Liban pendant plusieurs années et qu'une fois retiré ça n'a pas empeché le Hezbollah de se réarmer par la suite.

Tu as un problème avec les conclusions. La conclusion, c'est que quand on donne la main à un terroriste et qu'on le laisse "en paix", il prépare un coup dans le dos pour arracher la main.

La trêve, même si elle dure n'arrêtera rien.

Tant que des pays comme l'Iran ou la Syrie armera des milices armées, la guerre continuera.

Parce qu'il ne tardera pas à un idiot de faire un attentat suicide ou à lancer des roquettes... Et à la télé, comme d'hab, on va entendre :

"Terrible riposte Israëlienne, 8 morts 12 blessés dont 9 enfants".

S'ils tenaient à leurs enfants, ils les mettraient en lieu sûr, pas devant les tanks. Pas à l'intérieur d'une ceinture de dynamite.

Tes propos sont ouvertement raciste car généraliser tes commentaires comme tu le fait sur tout un peuple est la definition meme du racisme.

L'extreme droite utilise les même méthode pour décire, les noirs, les tziganes,...

Des phrases du style c'est tous des voleurs, des imbéciles, voires des trucs encore plus horribles

Mike31, là, tu te trompes. Les mouvements comme le Hezbollah sont très facilement comparables au nazisme. Or, le nazisme, bien qu'affreux, a été élu démocratiquement.

Le danger est là.

EDIT :

En effet, tu as raison. J'ai répondu en fait à des commentaires précédents qui parlaient des palestiniens de l'Intifada (qui c'est Inti ?), et le temps que je réponde, le sujet est retourné au Liban. Du coup...

Moi je voudrais bien que Danerie, Bojack et Brave Heart m'expliquent comment l'armée isralienne pourrait faire pour commencer par liquider tout les militants du Hezbollah jusqu'au dernier, puis ensuite comment ils vont faire pour attaquer successivement la Syrie et l'Iran.

Pour moi, l’idéal serait que, pour une fois, « les bons » (progressistes ?) de ces pays s’en prennent directement à certains dirigeants ainsi qu’aux extrémistes, et non Israël. Tu vas me dire que c’est un doux rêve, et le pire, c’est que tu aurais raison. (on l’a d’ailleurs vu au Liban : si le gouvernement libanais avait fait quelque chose, on n’en serait certainement pas là aujourd’hui)

Si personne ne le fait, alors Israël le fera, ce sera autre chose, et il ne faudra pas venir pleurer.

:bonnenuit:

Mike31, là, tu te trompes. Les mouvements comme le Hezbollah sont très facilement comparables au nazisme. Or, le nazisme, bien qu'affreux, a été élu démocratiquement.

Le danger est là.

Ben moi je vois pas le lien entre les deux vu que les gens qui y adhèrent ne sont pas anti juifs, ou encore raciste, ni même extrémiste. Et si ils ne le sont pas, c'est peut etre que le Hezbollah ne prone pas une tel politique :censored:

Moi je voudrais bien que Danerie, Bojack et Brave Heart m'expliquent comment l'armée isralienne pourrait faire pour commencer par liquider tout les militants du Hezbollah jusqu'au dernier, puis ensuite comment ils vont faire pour attaquer successivement la Syrie et l'Iran.

Pour moi, l’idéal serait que, pour une fois, « les bons » (progressistes ?) de ces pays s’en prennent directement à certains dirigeants ainsi qu’aux extrémistes, et non Israël. Tu vas me dire que c’est un doux rêve, et le pire, c’est que tu aurais raison. (on l’a d’ailleurs vu au Liban : si le gouvernement libanais avait fait quelque chose, on n’en serait certainement pas là aujourd’hui)

Si personne ne le fait, alors Israël le fera, ce sera autre chose, et il ne faudra pas venir pleurer.

:bonnenuit:

Et si on lui laissait plus qu'un an au gouvernement libanais, t'en pense quoi? Parce que bon je te signale que l'étau syrien n'a commencé à se desserer qu'il y a un an...

Ce que tu dis est la solution pour une vraie pet paix durable.

Malheureusement, il y a très peu de chances que ça se produise puisque le Hezbollah fait partie "légalement" du gouvernement libanais.

Comme tu le dis, "Israël le fera". L'histoire se répète.

En fait, ces guerres courtes et saccadées mais meurtrières sont réellement inefficaces.

Un arrangement le serait évidemment plus, mais un côté cherche la destruction totale, ce qui le rend impossible.

L'autre moyen, qui sera un jour forcément déclenché, sauf si un parti cède, est une vraie guerre, bien pourrie.

[mode Paco Raban]

Je vois bien le monde occidental plus le Japon contre le monde Oriental et musulman (toute l'Asie sauf la Russie).

[/mode Paco]

Sinon, y'a toujours l'Afrique, qu'on oublie, qui reste toujours en guerre interne. Elle est aussi consumée par des dirigents corrompus ne cherchant que le profit par la guerre.

Notez que ces dirigents sont encouragés par nos pays qui leur vend des armes.

Je ne suis pas contre vendre une arme, après tout c'est un produit comme un autre. Mais quand on sait pertinament que cette arme vendue fera un génocide....

Edit :

L'étau syrien ne s'est malheureusement pas réellement desséré. Le Hezbollah veille là-dessus, et les libanais sont dupes. (Comment peut-on croire qu'un pays qui nous massacrait encore finance un groupe qui dit nous aider ?)

Sur ce, bonne nuit (^_^).

En tout cas les discours extremistes sont belle est bien présent dans les 2 camps

Exemple :

http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=52&...articleId=13210

http://a7fr.com/default.aspx?tabid=52&...articleId=16064

http://a7fr.net/Default.aspx?tabid=52&...articleId=13654

Il faut lire les commentaires en bas

le hezbollah, l'armee libanaise plus Siniora et par dessus tout la FINUL.QUELLE BELLE ASSOCIATION DE MALFRAITEURS
surtout ne pas tomber dans ce piège...pas d'armée libanaise sur notre frontière du nord...

sur la TV algérienne georges com le libanais disait que l'armée libanaise était de reflet du multiconfessionalisme du liban...

comment faire confiance a une armée infiltrée par des chiites du hesbollah, de chrétiens, de maronites, de druzes, d'agents syriens, et de sunnites réfugiés de 1948 appelés faussement palestiniens...

c'est prendre un pari perdu d'avance...la solution, la seule solution consiste a envahir le liban sur un minimum de 80 kms surveillé par le seul Israel et au dela une force multinationale d'où doivent être exclus les arabes, composée de soldats puissament armés pour faire régner l'ordre de l'autre coté de ces 80 kms...

en dehors de celà il n'y a pas de salut...

cette zone tampon doit exister sur toutes les frontières d'Israel , que celà plaise ou non, d'ou doivent être virés tous les arabes, il ne peut y avoir de 5 emme colonne sans danger...ces gens renseignent le hesbollah et le hamas sur ce qui se passe en Israel... il y a des arabes présents prés des usines Raphael...ce n'est pas l'espionnite qui nous étreint mais nous ne devons faire confiance à quiconque même pas à olmert...

nous subissons actuellement son oeuvre et celle de sharon...HACHEM vient de nous faire comprendre ce qu'il convienit de stopper dans tous ses effets!!!!

15 000 militaires libanais au nord du Litani, et l'armée d'Israel au sud de ce fleuve, le temps pour les libanais d'élire de nouveaux gouvernants dignes de ce nom et non ennemis de leur propre peuple. Que les chiites soit expulsés en Iran ou au diable vert, et tout ira mieux au Liban...Quant a Nasrallah et ahmanidjad, ils sont allés trop loin, il faut IMPERATIVEMENT les LIQUIDER

A Voltaire ou Mohamed,

Bien sur c'est toujours les arabes les victimes,toujours entrain de pleurer, même vos chansons sont des complaintes, d'ailleurs votre peuple est né de sanglots!!

Concernant ce gouvernement, il est très faible, et nous risquons d'être entrainé dans une partie de poker perdue d'avance, si jamais Olmert décidait de cesser-le-feu.

Nous gens du Nord ne seront pas les seuls victimes de cette inertie, nous recevrons sur la figure,des Scuds, et non des roquettes,

ET CELA DANS TOUT LE PAYS !

HASHEM YIKAH ELAV BI MEERA AIT A MANIGUIM A SOTIM A ELE

AMEN AMEN AMEN SELA

Ne vous escrimez pas a répondre à voltaire.

C'est un réseau français type judéo-arabo-gaucho-musulman qui prêche l'antisémitisme et où sont actifs des gens disparates écrivains chercheurs comédiens humoristes dirigeants de formations dites anti racistes ou caritatives qui prônent l'extermination d'Israël et la restitution de la totalité de la régions à ces rats.

Faut laisser braire.

ISRAEL DOIT FRAPPER DES POINGS ET DONNER UN ULTIMATUM ! SI APRES UN CERTAIN DELAI LE HEZBOLLAH REFUSE TOUJOURS DE DESARMER, ISRAEL REPREND LE RATISSAGE SUR LE TERRAIN. LE MONDE SE MOQUE DE NOUS, LA FORCE D'INTERPOSITION TARDE A SE METTRE EN PLACE CAR AUCUN PAYS EUROPEEN N'EST ENCORE PRET A SE MOUILLER POUR DES JUIFS, IMAH SHEMAM, ILS VEULENT NOUS ENVOYER UNE FORCE D'INTERPOSITION COMPOSEE DE TERRORISTES, LA MALAISIE, LE MAROC, LES LIBANAIS QUI NE SONT RIEN D'AUTRE QUE LE HEZBOLLAH.....L'ONU N'A SU QUE NOUS LIER LES MAINS POUR LE RESTE ILS NE SAVENT QUE CHI..DANS LEUR FROC !!!!

JERUSALEM

Nous avons des questions tout aussi importantes à poser

Que fera Israël s'il est attaqué quand la FINUL sera sur place avec l'armée libanaise.

Qui donnera raison à Israël ? L'armé de siniora composée en partie de chiite et de pro-syriens

ou la Finul avec la France comme commandant en chef des turcs des malaysiens des indonésiens et des pakistanais acquis à la cause arabe et qui se feront un plaisir de canarder Tsahal. Surtout que cela démange ce vendu de chirac depuis longtemps.

israel a perdu cette guerre. des jeunes militaires de 20 ans tués pour rien. CES ABRUTIS QUI GOUVERNENT CE PAYS EN ONT RIEN A FOUTTRE. MAINTENANT LE DESTIN DES ISRAELIENS EST ENTRE LES MAINS DE LA FINUL. UN RAMASSI DE PAYS HOSTILES A L'ETAT JUIF. C'est desespérant, c'est pas croyable ; il y en a un qui sort grandi de toute cette affaire c'est mohammed chirac.
1 israelien = 600 palestiniens !!!!!

moi j'ai une methode plus efficace, on en descend 50 par jours de retard de la liberation du caporal shavit, croyez-moi dans 3 jours il est al a maison.

et eventuelement on en libre UN, et UN SEUL, en echange ...

mais bon faut pas compte sur les chochottes pour agir comme il se doit mais bien pour faire un max de courbette a des fous ...

mais vous vous rendez compte, on a cede a TOUTES leurs exigences, on serait en 45 que le proces de nuremberg n'aurait pas pu avoir lieu parce qu'il aurait fallut liberer comem ca des tonnes de nazi en "echange de la paix" .... BANDES DE PLOUCS !!!!!

Pour Ahmed-medecin Français.

Des droits? quels droits?

Rendez-nous la terre que vous avez occupée en notre absence (2000 ans) - Du Nil a L'Euphrate, et nous pourrons discuter de paix.

Contrairement aux allégations des leaders Arabes, Israël n'a pas perdu cette Guerre! En fait, elle n'a pas utilisée le 10ème de son armement conventionnel! De plus, si elle avait utilisée certaines armes du type bombes a neutron ou a fragmentation, le conflit se serait soldé en 5 jours maximum! Mais aurait fait 30000 morts!

Je pense donc que la balle est dans votre camps!

...

Il y a des appels à la purification ethnique, et des discours ouvertement racistes.

Bref c'est pas beau à voire tout ça

Aoun a proné le dialogue avec le Hezbollah et progressait sur cette question avant que Israël ne lance son offensive. Après durant le conflit, je n'ai pas suivi en détail ces interventions.

Sinon, le gouvernement libanais fonctionne tout de même plus vite que l'ONU qui met 4 semaine pour se rendre compte que ce conflit ne sert à rien et qu'une population souffre. Le gouvernement libanais est en pleine reconstruction, que tu le veuilles ou non, si on laisse pas aux gens le temps de se reconstruire, on arrive à rien.

Pis je vois pas pourquoi tu te focalises sur le gouvernement libanais, celui des israëliens est tout aussi fragil.

Sinon, je trouve ta liste un peu longue tout de même, d'autant que ca correspond une nouvelle fois à la période de chaos qu'a été la guerre civil... Fin bon, celles qui ont été armé par les usa directement ou indirectement doit pas être mal non plus, je ne vois donc pas pourquoi blamer plus le Liban que les usa sur la question...

Bonjour,

Pour Aoun, justement:il n'y avait rien à suivre, car il n'a rien fait ou dit de tangible....

Quant à la remarque sur le gouvernement israélien, je crois que la comparaison sur sa fragilité n'engage que toi.....le Liban a un gouvernement fantoche et miné de l'intérieur, pas Israel.

En plus l'armée israélienne a montré ses limites dans ce conflit

C'était dans le JT de 13h de France 2

http://jt.france2.fr/13h/index-fr.php?jt=0&start=846

La citation d'un appellé israélien :

à propos du Hezbollah

"Ne dit pas que se sont seulement des terroristes, ce sont aussi des soldats professionnels, ils ont des armes nouvelles, alors que nos tanks sont les même depuis 10 ans"

Alors Brave Heart, ferais mieux de réviser ses classiques...

:-D8)

Effectivement, des journalistes de France 2 et un appelé israélien, ce sont des solides références :roll: .....tu sais au moins à quoi sert un Lance-roquettes? :byebye:

Je vais me contenter de donner l'exemple historique :

En 1979, en Iran, il y a eu une révolution. Tous les généraux miltaires ont été soit tués, soit emprisonnés, soit exilés comme mon grand oncle le général Toufanian qui était le général en chef des armées du Shah.

En 1980, l'Iraq, armé et financierement aidé par la France, les USA, l'Angleterre, l'Allemagne et l'URSS a attaqué l'Iran. (ouai c'etait completement dingue à l'époque de retrouver tout ce beau monde dans le meme camps, mais Staline était l'idole de Saddam Hussein, et l'occident voulait se débarrasser des Mollahs...)

La guerre a duré 8 ans ; l'Iraq n'a pas pu avancer, et a même cédé du terrain sur un coin extremement riche en petrole.

Imaginez qu'un pays sans aucun chef militaire, aucun soutient a gagné contre un pays aidé par le monde entier.

Maintenant, en Iran, les soldats sont experimentés, l'armée est organisée, etc...

Une guerre contre l'Iran serait longue, difficile, et il y aurait tellement de morts des deux côtés qu'on ne saurait les compter...

:eeek2::roll:

aucun soutien....excellent!! :roll:

Au fait, Israël ravitaillait l'Iran en armement......

L'Iran tiendra quelques semaines, pas plus.....avec de l'armement conventionnel, s'entend....autrement, quelques minutes.

Sinon, je te répond sur ces choses interdites, comme l'utilisation du phosphore blanc, ou encore de missile/bombes contenant des substances chimiques. Je suis pas un expert en armement, mais voila, le fait est que c'est interdit.

Bonjour,

Non l'usage du WP n'est pas interdit...je ne sais pas qui a recours à cette légende que l'on voit sur le Net, mais Israël n'a jamais signé quoi que ce soit en ce sens.....

Et si on lui laissait plus qu'un an au gouvernement libanais, t'en pense quoi? Parce que bon je te signale que l'étau syrien n'a commencé à se desserer qu'il y a un an...

bonjour,

Justement, la faute à qui?

Heyoka2.

Ces citations ne sont que de simples commentaires. Ce ne sont pas des sources officielles, elle n'ont donc aucune valeur (n'importe qui peut écrire ça). En fait, j'ai pas lu que tu le disais explicitement au début, ce sont les multiples fautes d'orthographe qui me l'a fait sauter aux yeux.

Voici la différence. D'un côté, il y a des extrémistes qui s'énervent, de l'autre des extrémistes au pouvoir prêts à tout pour tuer.

Surtout que cela démange ce vendu de chirac depuis longtemps.

C'est vrai que dit comme ça c'est extrémiste, mais je maintiens. Notre gouvernement est vendu.

Comment peut-on baisser son froc au point de serrer la main à une organisation terroriste qui a tué par le passé des français ? Comment serrer la main à une organisation qui prêche l'antisémitisme et la haine ?

Et ne me dites pas que ce n'est pas les mêmes.... Ce sont les mêmes !

J'ai déjà donné le lien où ils expliquent ce qu'ils veulent (en anglais).

bonjour,

L'armée libanaise a franchi, jeudi 17 août, le fleuve Litani et commencé à prendre position dans le sud du pays, conformément à la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'ONU organisant la fin de 34 jours d'hostilités entre l'armée israélienne et le Hezbollah.

=====

Près d'un million de personnes ont été déplacées à l'intérieur du Liban et hors de ses frontières depuis le 12 juillet.

Le retour des réfugiés vers le sud du Liban

h4bilanlibax1i103uk5.gif

C'est bien ça. :francais:

En espérant que le Hezbollah quitte les lieux aussi.

Edit : pour en revenir à l'armée, c'est vrai que c'est débile. L'armée israëlienne est la 5ème armée conventionnelle du monde, et sûrement la plus sollicitée donc la mieux entraînée. Maintenant, on se passerait bien de cette sollicitude.

Comment peut-on baisser son froc au point de serrer la main à une organisation terroriste qui a tué par le passé des français ?

C'est simple : pour pouvoir faire avancer les choses, obtenir la paix et toutes ces choses que les gens comme toi refusent parcequ'ils preferent la haine.

On serre bien la main aux Allemands, pourtant ils ont tués des Français... On serre bien la main aux Anglais... et pourtant ils en ont tués des Français... y compris notre pucelle... et puis les Ivoiriens, les Algériens, etc... mince! si on t'écoutait, il faudrait faire la guerre contre la terre entière sous pretexte qu'à un moment ou un autre, ils ont tués des Français...

Heureusement, on a des diplomates compétents et intelligents qui ne voient pas les choses comme toi... pour eux, "dialoguer" n'est pas "baisser son froc"

Je crois que t'as un vrai probleme avec ca... tu devrais consulter.

Sinon, ca m'étonnerait que Hezbollah s'en aille maintenant... à l'heure où on parle, ils doivent plutôt être en train d'organiser les secours, aider les gens à se réinstaller, etc...

Mais nooooooooooooon !!! ils font ca bénévolement, pour le plaisir de faire plaisir... et sans contrepartie... :transpi:

Mais biensur qu'ils recrutent et qu'ils arment en prévision des prochaines attaques! tu crois que les gens font des choses de facon gratuites et désinteressés ou quoi ? :chinois:

Donc toi tu penses VRAIMENT que Bush a attaqué l'Iraq pour y apporter la démocratie alors... :-D

Le truc, c'est qu'autant Bush qu'israel auraient du savoir que leurs exactions auraient ce genre de conséquences... enfin... si ils le savaient, ils étaient completement idiots d'y aller quand meme... et si ils ne le savaient pas, ils étaient completement idiots de ne pas y avoir pensé...

On serre bien la main aux Allemands, pourtant ils ont tués des Français... On serre bien la main aux Anglais... et pourtant ils en ont tués des Français... y compris notre pucelle...

Notre? :-D

Elle a été prêcher jusqu'en Perse? ;)

Visiblement, tu oublies que ce sont des Français qui s'opposaient à des Français, et Cauchon était tout sauf anglais....mais là aussi tes connaissances historiques sont un peu faiblardes. :chinois:

Quant aux Allemands, c'est un peuple...si ma mémoire est bonne, les islamistes ne constituent pas encore une ethnie.... :transpi:

Allez, pas grave, réessaye encore une fois.

Qui sait, peut-être qu'à force de persévérance tu réussiras un jour par sortir un exemple valable. :craint:

Arafel, tu commets un grave amalgame.

Nous serrons la main aujourd'hui des allemands, nous nous battions autrefois contre les nazis, je ne sais pas si tu saisis la différence.

De même, il est logique de vouloir serrer la main aux libanais mais PAS au Hezbollah. Le Hezbollah n'est pas un pays mais une millice armée. On discute avec un pays et donc les citoyens, pas une millice armée financée par des terroristes. Pourquoi pas serrer la main à un braqueur de banque qui proposerait une trêve tant que tu y es ?

Ce groupe, comme les nazis de l'époque prônent un antisémitisme fou, qui n'est d'ailleurs qu'apparence, puisqu'ils détestent tous les occidentaux, comme les nazis détestaient les non-aryens.

Ce groupe, comme les nazis de l'époque se sont imposés malgré les massacres qu'ils ont fait dans leur propre pays.

"La véritable erreur est celle dont on ne tire aucun enseignement".

La France fait en ce moment une véritable erreur, car elle croît éviter la guerre comme ça, comme avant la 2ème guerre mondiale.

Je vais récupérer la citation de Churchill :

« Vous avez choisi le déshonneur pour éviter la guerre ; vous aurez la guerre avec le déshonneur ».

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...