Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...


MASHALLAH

Messages recommandés

Ne pas aussi oublier le coût de cette guerre, qui se monte à 10% du budget de l'Etat israélien, alors ce type de dépenses Israel peut s'en permettre 1 ou 2 mais pas plus.

J'imagine même pas le coût d'une Guerre contre l'Iran, en tout cas Israel ne pourrait jamais se remettre économiquement d'une guerre contre l'Iran.

Surtout qu'une guerre n'est jamais fatale, pour ceux qui ont du mal à s'en convaincre ils ont qu'à regarder l'exemple de l'Irak.

En plus quels conséquences une guerre d'Israel contre l'Iran aurait-il sur des pays comme le Pakistan et même la Chine.

Brave Heart ferait mieux de réfléchir à tout ça, avant de crier à tue-tête sur tout les toits qu'il faut attaquer la Syrie, l'Iran,...

Je vais me contenter de donner l'exemple historique :

En 1979, en Iran, il y a eu une révolution. Tous les généraux miltaires ont été soit tués, soit emprisonnés, soit exilés comme mon grand oncle le général Toufanian qui était le général en chef des armées du Shah.

En 1980, l'Iraq, armé et financierement aidé par la France, les USA, l'Angleterre, l'Allemagne et l'URSS a attaqué l'Iran. (ouai c'etait completement dingue à l'époque de retrouver tout ce beau monde dans le meme camps, mais Staline était l'idole de Saddam Hussein, et l'occident voulait se débarrasser des Mollahs...)

La guerre a duré 8 ans ; l'Iraq n'a pas pu avancer, et a même cédé du terrain sur un coin extremement riche en petrole.

Imaginez qu'un pays sans aucun chef militaire, aucun soutient a gagné contre un pays aidé par le monde entier.

Maintenant, en Iran, les soldats sont experimentés, l'armée est organisée, etc...

Une guerre contre l'Iran serait longue, difficile, et il y aurait tellement de morts des deux côtés qu'on ne saurait les compter...

Mais vous croyez que je ne suis pas le premier à avoir envie de me débarrasser des Mollahs et de tous les Ahmadinejad ? Mais ces gens là, plus on les attaque, plus ils sont forts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Quand aux vies humaines, tu sais, je ne pense pas que ça ait tellement de valeur pour eux.

Je pense qu'ils ont plus de valeur pour la vie humaine que ceux que tu défends.

Quant à la balance économique positive, ça m'étonnerait fortement.

Pour Saddam, si ce n'était que ça....

Gazage de quelque 5 000 Kurdes en 1988 à Halabja, opération Anfal la même année avec des dizaines de milliers de civils exterminés ou encore répression féroce du soulèvement chiite en 1991, sans compter l’invasion du Koweït.

Et ce n'est que le plus connu.

Les talibans, je ne connais pas trop, mais je sais qu'ils faisaient tous les jours plein d'éxuctions publiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec vos intérêts économiques.

Entre les dizaines (centaines ??) de milliards de dollars, les vies humaines, le fait que le prix du pétrole ne fait qu'augmenter et leur volonté de faire de ces anciens États totalitaires des États démocratiques, les USA ont je suis sûr plus perdu que gagné.

C'est une chance pour les Irakiens et Afghans de demain que les USA soient passés par là.

Juste pour savoir. Vous qui défendez le Hezbollah et le Hamas, que pensez-vous des talibans et de Hussein ?

Edit :

car le Hezbollah n'a pas tiré une centaine de roquette sur Israël avant l'enlèvement des prisonniers

Tu as raison, c'est pas avant, c'est en même temps. Si j'ai exagéré en disant 4000 qui est un chiffre qui date je crois de pas longtemps, c'est pour que tu dises "ah non, pas autant". Mais ces roquettes ont bien été tirées AVANT la riposte Israëlienne.

Il n'y a pas de guerre sans massacre. C'est comme ça. La guerre contre l'Iran est inévitable. Le mieux pour nous serait une guerre civile. Comme ça tout ce passerait entre eux, et pas de bombe nucléaire pour nous. Mais il ne faut pas rêver. Il y a trop de fanatiques pour une guerre civile.

----

Nature du Hezbollah : http://www.ict.org.il/articles/Hiz_letter.htm

Un morceau en français :

Nous voyons Israël comme l'avant-poste des États-Unis dans notre monde islamique. C'est l'ennemi haï qui doit être combattu jusqu'à ce que ceux que nous haïssons aient ce qu'ils méritent. [...] Notre combat cessera seulement lorsque cette entité sera effacée. Nous ne reconnaissons avec elle aucun traité, aucun cessez-le-feu et aucun accord de paix, pris isolément ou dans un cadre plus général.

Nous condamnons vigoureusement tous les plans de négociation avec Israël, et considérons tous les négociateurs comme des ennemis, car la négociation n'est qu'une reconnaissance de la légitimité de l'occupation sioniste de la Palestine. En conséquence, nous rejetons les accords de Camp David [...] et tous les autres programmes qui incluent la reconnaissance (même implicite) de l'entité sioniste.

Attends, là, ça vient d'eux, tu vas me sortir encore que je me trompe ?

Je te rappelle que le Hezbollah est financé et armé par la Syrie et l'Iran. Je ne vois pas en conséquence en quoi ils pourraient se contredire.

Non, c'est pas en même temps les roquettes sur les villes israëliennes, c'est après je comfirme.

Sinon, je vois que le sort du peuple iranien te soucies bien peu, et que tu as l'audaces de souhaiter une guerre civil à un pays. Je préfère penser que tu n'a pas conscience de ce que tu dis, et que tu ne réalise pas ce qu'est une guerre civil.

Sinon, j'aime bien ton article, il date de la création du Hezbollah, a l'époque où israël occupait le liban. Mais si tu regardais plus loin que ta peur du monde de demain, tu saurais que le Hezbollah a évolué. Mais bon, c'est tellement plus simple de refuser de l'accepter, et d'y voir un simple mouvement extrémiste...

Oui armé par la Syrie et l'Iran, je vois pas en conséquence pourquoi il serait obligé d'avoir la même vision sur la région .

Sinon, je te rappele que les américains ont financé et armé Al Qaida, puisque tu ne veux décidément rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une guerre contre l'Iran serait longue, difficile, et il y aurait tellement de morts des deux côtés qu'on ne saurait les compter...

Surtout on imagine même pas le type d'extremisme qui pourrait se développer sur les ruines de cette guerre, en Iran voire dans les pays aux alentours, si ,comme le désire Danerie, Israel utilisait la bombe atomique contre l'Iran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même genre je pense qu'il y a 99% de chance que les actes commis par Tsahal dans cette guerre soit qualifiable de crime de guerre...

Encore cette utopie de "guerre propre".

Le débarquement américain en normandie et les bombardement anglais sur berlin sont aussi qualifiable de crime de guerre ? :p:dd:

Le terme de crime de guerre n'existait pas à l'époque il me semble...

Y a pas de guerre propre, mais y a des choses interdites, et Tsahal s'en est servi... Suffisament pour que des enquettes soit ouverte, que ca te plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens. Si le Moyen Orient est en guerre, c'est à cause de l'Iran et de la Syrie qui font tout pour flinguer la paix. Ils disent eux même qu'ils ne s'arrêteront pas tant qu'Israël ne sera pas "rayé de la carte"..... Et que le monde occidental ne portera pas des drapeaux musulmans.

Oui, je souhait à l'Iran une guerre civile. Je la souhaite d'ailleurs à tous les pays totalitaires.

Une guerre civile normmée Révolution.

C'est, je pense la seule solution, même une bombe atomique ne les arrêterait pas.

Edit :

Y a pas de guerre propre, mais y a des choses interdites, et Tsahal s'en est servi...

Ça a pu arriver, et si c'est arrivé, c'est en dommages collatéraux. Je ne le nie pas. Je dis juste que ce n'est pas l'objectif d'Israël.

À opposer à : "ça arrive tous les jours chez les terroristes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais y a des choses interdites

Je t'écoute.

http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/co...earchButton.y=0

Oui, je souhait à l'Iran une guerre civile. Je la souhaite d'ailleurs à tous les pays totalitaires.

Une guerre civile normmée Révolution.

C'est, je pense la seule solution, même une bombe atomique ne les arrêterait pas.

Tu vois ça c'est dejà mieux que de souhaiter qu'Israel balance une bombe nucléaire sur l'Iran.

Par contre une révolution n'est pas toujours lié à une guerre civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais y a des choses interdites

Je t'écoute.

que ca te plaise ou non.

Le rapport ?

Le rapport : c'est une expression, étant donné que tu semblais pret à banaliser la chose.

Sinon, je te répond sur ces choses interdites, comme l'utilisation du phosphore blanc, ou encore de missile/bombes contenant des substances chimiques. Je suis pas un expert en armement, mais voila, le fait est que c'est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balancer une bombe nucléaire, c'est débile. Ou en tout cas un dernier recours.

1) Ça tue tout le monde.

2) Ça casse tout.

3) On peut pas revenir pendant cent ans, et les pays d'à côté seraient aussi touchés.

Sinon, tu penses renvoyer le Président de la Démocratie Républicaine d'Iran avec des mots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens. Si le Moyen Orient est en guerre, c'est à cause de l'Iran et de la Syrie qui font tout pour flinguer la paix. Ils disent eux même qu'ils ne s'arrêteront pas tant qu'Israël ne sera pas "rayé de la carte"..... Et que le monde occidental ne portera pas des drapeaux musulmans.

Par contre le Moyen Orient était dejà en guerre avant que l'ayatollah khomeny réussisse son coup d'Etats en 1979

Donc la cause des conflits faut la chercher ailleurs. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu penses renvoyer le Président de la Démocratie Républicaine d'Iran avec des mots ?

Je suis d'accord que les mots ne sufieront pas, mais bon je crois pas en la guerre. La révolution, faut voir comment... Mais c'est un sujet difficil, je sais même pas si y a vraiment une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens. Si le Moyen Orient est en guerre, c'est à cause de l'Iran et de la Syrie qui font tout pour flinguer la paix. Ils disent eux même qu'ils ne s'arrêteront pas tant qu'Israël ne sera pas "rayé de la carte"..... Et que le monde occidental ne portera pas des drapeaux musulmans.

Oui, je souhait à l'Iran une guerre civile. Je la souhaite d'ailleurs à tous les pays totalitaires.

Une guerre civile normmée Révolution.

C'est, je pense la seule solution, même une bombe atomique ne les arrêterait pas.

Edit :

Y a pas de guerre propre, mais y a des choses interdites, et Tsahal s'en est servi...

Ça a pu arriver, et si c'est arrivé, c'est en dommages collatéraux. Je ne le nie pas. Je dis juste que ce n'est pas l'objectif d'Israël.

À opposer à : "ça arrive tous les jours chez les terroristes".

WOW!

:censored:

esn5.gif

futfut.gif

aaboulet2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balancer une bombe nucléaire, c'est débile. Ou en tout cas un dernier recours.

1) Ça tue tout le monde.

2) Ça casse tout.

3) On peut pas revenir pendant cent ans, et les pays d'à côté seraient aussi touchés.

Sinon, tu penses renvoyer le Président de la Démocratie Républicaine d'Iran avec des mots ?

Dejà au minimum attendre les prochaines élections, ça se pourrait que quelqu'un de plus modéré soit élu, quelqu'un du type de Mohammad Khatami

En tout cas pour que ça arrive,il faudrait qu'Israel se calme un peu, pour que les iraniens votent en fonction de leurs problèmes quotidien dans le pays (problème de pauvreté,...), et non pas en fonction d'une possible attaque d'Israel qui les menacerait de leur balancer une bombe nucléaire sur la gueule

Car c'est sure que si Israel attaque certaines installations militaires ou nucléaires iraniennes, ça m'étonnerait que les iraniens restent modérés dans leurs votes en 2009

Il n'y a pas de guerre sans massacre. C'est comme ça. La guerre contre l'Iran est inévitable. Le mieux pour nous serait une guerre civile. Comme ça tout ce passerait entre eux, et pas de bombe nucléaire pour nous. Mais il ne faut pas rêver. Il y a trop de fanatiques pour une guerre civile.

Au fait quand tu dis "nous", c'est qui exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était la cause de la guerre, même si je pense que c'est une des causes fondamentales...

Je dis juste qu'ills flinguent eux-même ou indirectement (intermédiares du Hamas ou du Hezbollah) les processus de paix.

Pour en revenir au Hezbollah, et à l'Al-Manar. J'ai trouvé des choses intéressantes sur la fameuse série Al-Shatat.

Le feuilleton est basé sur des faits historiques

Le feuilleton a été écrit par le Docteur Fath Allah Omar, conférencier à l’Université d’Alep, et l’historien syrien Dr Suheil Zakar, chargé d’en vérifier l’authenticité historique.

Les créateurs du feuilleton ont signalé à plusieurs reprises aux spectateurs la véracité des faits relatés. Ils ont également souligné l’absence d’un quelconque lien avec Le Protocole des sages de Sion. Le directeur adjoint de la branche production d’ Al-Manar Nasser Akhdhar a déclaré : " La série ne montre rien d’autre que la vérité. Elle se fonde sur plus de 250 sources juives et israéliennes, et ne se base sur aucun livre écrit par des Arabes ou des musulmans. La série n’a aucun rapport avec le Protocole des sages de Sion. Les documents sur lesquels se fonde cette série sont divers et présentés le plus objectivement possible. "

Voici ces faits historiques :

L’histoire

Selon Al-Shatat, les Juifs tentent de contrôler le monde depuis des siècles, par le biais d’un gouvernement juif mondial secret. Ce gouvernement secret serait, depuis le XIXe siècle, dirigé par la famille Rothschild.

Sous leur direction, les Juifs auraient provoqué les événements suivants : l’embrasement du conflit russo-japonais, l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand à Sarajevo, le déclenchement des deux guerres mondiales ; le largage de la bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaki ; ils auraient en outre aidé Hitler à exterminer les Juifs d’Europe ; ils auraient collaboré avec les Nazis au massacre de 800 000 Juifs hongrois en échange de la libération de 2000 riches Juifs allemands ; d’autres faits leur sont attribués : la destitution du sultan ottoman ; le renversement du tzar Nicolas II ; les pogroms de Kichinev ; le meurtre rituel d’un enfant chrétien en Roumanie et l’utilisation de son sang à la confection de matzot ; la torture et le meurtre d’un Juif marié à une chrétienne ; l’assassinat du tzar Alexandre III de Russie ; l’effondrement de la bourse britannique après la bataille de Waterloo et durant la première guerre mondiale, au profit des Rothschild ; l’espionnage contre la France pour le compte de l’Allemagne (Affaire Dreyfus) ; l’invention d’armes chimiques (par Haïm Weizmann) et leur vente simultanée aux Anglais et aux Allemands ; le refus d’accueillir en Palestine les vieillards fuyant les nazis ; le meurtre de cent personnes en Egypte lors d’un entraînement militaire précédant la première guerre mondiale ; la destitution du Premier ministre britannique Harold Asquith ; ils sont également accusés d’avoir coulé un bateau se dirigeant vers les Etats-Unis avec à son bord des réfugiés juifs, d’avoir assassiné des Juifs qui tentaient de retourner en Europe ; plusieurs autres calamités et crimes leur sont attribuées.

Ça en fait des crimes pour aussi peu de monde.

Notez que la série est financée par la Syrie. Celle-ci ne semble pas trop vouloir la diffuser, peut-être parce qu'ils savent que ça nous gênerait, à nous, occidentaux.

Ça ajouté à mon lien en fin de la dernière page montre bien que le Hezbollah n'a aucunement envie de tuer du juif ou de détruire Israël.

Edit : Arafel, quelle constructivité !

Heyoka2, mon "nous" correspond à tout occidental. Parce qu'une 3ème guerre mondiale se dessine clairement. Elle a commencé en 2001, et elle sera ouverte dans on ne sait combien de temps.... mais ça a l'air foutu.

non pas en fonction d'une possible attaque d'Israel qui les menacerait de leur balancer une bombe nucléaire sur la gueule

Car c'est sure que si Israel attaque certaines installations militaires ou nucléaires iraniennes, ça m'étonnerait que les iraniens restent modérés dans leurs votes en 2009

Israël ne menace pas de bombe atomique.

L'Iran ne DOIT PAS avoir d'installation nucéaire. Certains n'hésiteraient pas à s'en servir là-bas.

Si les habitants sont maintenus dans la pauvreté, c'est pour qu'il ne puisse pas voir ce qui se passe ailleurs et être mieux manipulés. Et puis, quand on est chef, on récupère tous les sousous ! Le peuple ? on s'en fout tant qu'il reste calme. Sinon, on réprime.

Attention, je ne dis aucunement que le gouvernement iranien est aussi terroriste que corrompu.... En fait si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danerie: pour ce qui est d'Al Manar, je n'ai jamais regardé cette chaine, donc je peux pas trop en parler. Mais en tout cas, les gens pro Hezbollah que je connais ne sont pas anti juifs et ne demande pas la destruction d'Israël.

Ensuite, par ces actes depuis le retrait israëlien et ses déclaration, ce mouvement ne me semble pas proner la haine envers les juifs. Après, ca m'importe peu car je suis pas pro Hezbollah, mais j'ai mon opinion sur ce mouvement.

Après, pour ce qui est de l'Iran, c'est dur d'évaluer l'influence qu'elle a sur ce mouvement, car ce que je refuse d'atribuer au Hezbollah, les dirigeants iraniens le font. Et ca j'avoue, c'est complex à gérer.

Mais encore une fois, je pense pas que ce soit par la force que ca s'améliorera, au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà le problème.

Les gens sont pour le Hezbollah, croyant qu'ils sont des gentils résistants.

Si on n'est pas anti-juif, on ne peut être pour le Hezbollah. Ce serait comme dire qu'on est pour une politique nazie, mais sans répression.

Le seul salut pour cette guerre aurait été un gouvernement libanais puissant, capable de virer tous les gêneurs. Le problème, c'est que le Hezbollah fait partie du gouvernement libanais... Donc l'Iran et la Syrie font partie du gouvernement libanais.

Tu comprends le problème ? Ça tourne en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyoka2, mon "nous" correspond à tout occidental. Parce qu'une 3ème guerre mondiale se dessine clairement. Elle a commencé en 2001, et elle sera ouverte dans on ne sait combien de temps.... mais ça a l'air foutu.

Bonsoir,

Merci Madame Soleil de ces prévisions réalistes

Et tu sais ça comment, tu as une boule de cristal, tu lis dans le marre de café, ou c'est les étoiles et les planètes qui te l'on dit.

Ou peut être tu es le grand gourou d'une secte type l'Ordre du Temple Solaire qui prévoit la fin du monde.

Et pour que ça n'ait pas lieu il faut qu'on te donner un max d'oseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà le problème.

Les gens sont pour le Hezbollah, croyant qu'ils sont des gentils résistants.

Si on n'est pas anti-juif, on ne peut être pour le Hezbollah. Ce serait comme dire qu'on est pour une politique nazie, mais sans répression.

Le seul salut pour cette guerre aurait été un gouvernement libanais puissant, capable de virer tous les gêneurs. Le problème, c'est que le Hezbollah fait partie du gouvernement libanais... Donc l'Iran et la Syrie font partie du gouvernement libanais.

Tu comprends le problème ? Ça tourne en rond.

Ben non, c'est faux, je te dis que je connais plein de gens qui justement ne sont pas anti juif et qui sont pro Hezbollah. En fait je connais aucun pro Hezbollah qui est anti juif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...