Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...

MASHALLAH

Messages recommandés

Pourtant j'ai mis une chronologie qui a expliqué qu'avant de se battre contre Israël, le Hezbollah se battait contre tes potes palestiniens.

Ecoutes, Si tu commenses à entrer dans le privé, ok ... je n'ai pas de "potes" Palestiniens, d'ailleurs, je n'ai aucun ami Arabe en faite. Au risque de t'étonner, la plupart de mes amis sont Juifs. Ce n'est pas vraiment fait expres, la question de la religion ou des origines ne se pose pas en amitié.

Mais là... en faite on s'en fiche! rien à foutre que tu penses que tel ou tel groupe est composé de terroristes ou de petits canards! Y'a des femmes et des enfants qui se font tuer dans les deux camps, meme les soldats... tu crois que ce sont des clones ellevas juste pour ca? ils sont tous des fils, des freres et des peres! Alors Rien à foutre que toi et Bush les preniers pour des terroristes, toutes les forces qui influent sur ce conflit doivent poser leurs culs sur une putain de chaise et ne les lever que quand ils seront arrivés à se mettre d'accord ou qu'il faille les opérer pour les hémoroïdes!

Alors toi ou l'autre terroriste en jupette pouvez deverser toute la haine du monde sur ce forum, vous pouvez vous réjouire de la mort de la population Libanaise ou Palestinienne parceque les israeliens souffrent aussi, vous pouvez aussi réclamer la tête de l'Iran et de la Syrie, mais ce que vous voulez ne ferait qu'empirer les choses. Il n'y a au bas mot qu'un seul et unique moyen de mettre fin à ce guerre : c'est la négociation.

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Tant qu’on est au stade des citations, rappelons celle de Churchill : « Vous avez choisi le déshonneur pour éviter la guerre ; vous aurez la guerre avec le déshonneur ».

bonsoir,

Excellente citation, et qui résume parfaitement le tout :zarb: ....les hommes n'apprendront jamais rien.

Qu'en au prisonniers, je le dis et le redis, quand on aura réglé cette question ainsi que celle des fermes de chebaa, il sera bien plus simple de désarmer le hezbollah.

Bonsoir,

Non...on liquide le Hezbollah, vu que le Liban ne fait rien en ce sens,et après on discute.....quant aux fermes, tu n'as pas répondu à la question:que dit l'ONU?

Ben si j'ai déja répondu, l'ONU considère qu'elles reviennent à la Syrie et la Syrie considère généralement qu'elles appartiennent au Liban. En attendant, c'est Israël qui les occupe...

Ensuite, ta solution reflete bien la politique américaine, on tape d'abord et on discute après...

Déja, liquider le Hezbollah ne veut rien dire, tu devrais le savoir, et parler de sa branche armée. Ensuite, je pense que cette guerre a montré les limites de ton raisonnement...

]

Ben si j'ai déja répondu, l'ONU considère qu'elles reviennent à la Syrie et la Syrie considère généralement qu'elles appartiennent au Liban. En attendant, c'est Israël qui les occupe...

Ensuite, ta solution reflete bien la politique américaine, on tape d'abord et on discute après...

Déja, liquider le Hezbollah ne veut rien dire, tu devrais le savoir, et parler de sa branche armée. Ensuite, je pense que cette guerre a montré les limites de ton raisonnement...

Bonsoir,

Discuter... :zarb: mais c'est ce qui est fait depuis bientôt 30 ans...et cela n'a rien donné, car on ne peut discuter avec des gens qui ne signent les traités que pour mieux les violer...le Liban, à une époque ou une autre, a accueilli à peu près tous les terroristes de la planète, et quelle que soit l'obédience..il serait peut-être temps de taper du poing sur la table, car son gouvernement ne fait RIEN.

Excuse moi, mais Israël en est le record man... Sinon, depuis bientôt 60 ans, j'ai plutot l'impression qu'il n'est question que de guerre et non de discussion :transpi: .

Ensuite, la fin de ton raisonnement ne rime à rien, je te signale qu'on sort d'une guerre civil quand même... Des politiques comme le général Aoun ne sont rentré que depuis un an, alors laisse le temps au pays de se redresser. Parceque là, ce que vient de faire Israël, c'est nous repoignarder.

non coco.... depuis toutes ces décennies, personne ne dialogue... et les rares personnes qu'on trouve et qui veulent faire quelque chose pour améliorer les choses sont assassinés, et souvent par leurs propres camps. Ceci ne peut pas durer.

Je n'ai pas besoin d'être aidé comme tu peux le voir, mais traiter un INpactien d'Antisemite et d'Islamophobe en meme temps, c'est tres grave, vraiment tres grave. :zarb:

Je suis désolé que ta haine t'aveugle autant... :transpi:

Excuse moi, mais Israël en est le record man... Sinon, depuis bientôt 60 ans, j'ai plutot l'impression qu'il n'est question que de guerre et non de discussion :D .

Ensuite, la fin de ton raisonnement ne rime à rien, je te signale qu'on sort d'une guerre civil quand même... Des politiques comme le général Aoun ne sont rentré que depuis un an, alors laisse le temps au pays de se redresser. Parceque là, ce que vient de faire Israël, c'est nous repoignarder.

Bonsoir,

Mais Israel, justement, n'a t'il pas été attaqué le jour même de sa création par une coalition arabe?

Aoun a raté le coche ces derniers jours...et israel ne fait que remplacer l'action qu'aurait dû exécuter le gouvernement Libanais depuis belle lurette.

Regarde déjà la concertation récente: il a fallu 3 jours pour que les acteurs libanais gouvernementaux se réunissent,cela en dit long sur les dissensions... :yes:

et le reste n'est que poudre aux yeux:le Hezbollah ne se laissera pas désarmer, mais en plus l'armée libanaise n'est pas capable de le faire.....le Hezbollah lui rit au nez.

Je n'ai pas besoin d'être aidé comme tu peux le voir, mais traiter un INpactien d'Antisemite et d'Islamophobe en meme temps, c'est tres grave, vraiment tres grave. :zarb:

Je suis désolé que ta haine t'aveugle autant... :zarb:

Il faut vraiment s'appeler Arafel pour ne pas comprendre ce qui a été posté.... :yes:

Heureusement que je n'ai pas écrit que tu étais trop aidé, car, liaison aidant, j'aurais eu le droit à la tierce qualification d'homophobe!! :transpi:

Alors toi ou l'autre terroriste en jupette pouvez deverser toute la haine du monde sur ce forum

C'est là que tu te trompes : j'essaie de renverser la haine amérlocaine et israélienne en pleine croissance, en montrant que, de l'autre côté, c'est pas si joli que ça non plus...

vous pouvez vous réjouire de la mort de la population Libanaise ou Palestinienne

Et encore une interprétation mal venue :zarb:

vous pouvez aussi réclamer la tête de l'Iran et de la Syrie, mais ce que vous voulez ne ferait qu'empirer les choses. Il n'y a au bas mot qu'un seul et unique moyen de mettre fin à ce guerre : c'est la négociation.

Franchement, je ne vois pas comment Israël pourrait négocier avec des personnes qui ne souhaitent qu'une chose : ta déstruction pure et simple :transpi:

C'est là que tu te trompes : j'essaie de renverser la haine amérlocaine et israélienne en pleine croissance, en montrant que, de l'autre côté, c'est pas si joli que ça non plus...

[

Bonsoir,

L'histoire se répète:il y a 70 ans, il était de bon ton de louer un petit homme moustachu qui vitupérait contre les Juifs et les Américains, maintenant, on défend un petit homme barbu du nom de Nasrallah qui vilipende sionistes et USA....

[...]

Franchement, je ne vois pas comment Israël pourrait négocier avec des personnes qui ne souhaitent qu'une chose : ta déstruction pure et simple :zarb:

Et moi je vois pas comment on peut négocier avec des gens qui ont l'esprit aussi étroit et réduit sur la situation au proche Orien...

[

Bonsoir,

L'histoire se répète:il y a 70 ans, il était de bon ton de louer un petit homme moustachu qui vitupérait contre les Juifs et les Américains, maintenant, on défend un petit homme barbu du nom de Nasrallah qui vilipende sionistes et USA....

L'histoire se répète:il y a 70 ans, il était de bon ton de louer un petit homme moustachu qui vitupérait contre les Juifs et les Américains, maintenant, on défend un petit homme stupide du nom de Bush qui veut créer son Nouveau Moyen Orient avec sa bande de pote déja sur place...

il faudras bien négocier avec Quelqu'un :zarb:

ils vont pas se faire la gue-guerre pendant 100 ans, parce que dans pas long temps il n'y auras plus personne de vivant dans la région

Oui mais apparement ca dérange pas tant que ça certains sur ce forum, puisque eux ont raison et les autres c'est les méchants...

Excuse moi, mais Israël en est le record man... Sinon, depuis bientôt 60 ans, j'ai plutot l'impression qu'il n'est question que de guerre et non de discussion :transpi: .

Bonsoir,

Mais Israel, justement, n'a t'il pas été attaqué le jour même de sa création par une coalition arabe?

Aoun a raté le coche ces derniers jours...et israel ne fait que remplacer l'action qu'aurait dû exécuter le gouvernement Libanais depuis belle lurette.

Regarde déjà la concertation récente: il a fallu 3 jours pour que les acteurs libanais gouvernementaux se réunissent,cela en dit long sur les dissensions... :zarb:

et le reste n'est que poudre aux yeux:le Hezbollah ne se laissera pas désarmer, mais en plus l'armée libanaise n'est pas capable de le faire.....le Hezbollah lui rit au nez.

[...]

Ecoute, si tu veux qu'on remonte à la création d'Israël, on peut vite se rendre compte que c'est pas glorieux non plus.

Explique moi en quoi Aoun a raté le coach ?

Ton argument sur les difficultés du gouvernement libanais sont ridicules, ne détourne pas la réalité, et accepte au moins qu'il faut du temps à un pays pour se reconstruire dans tous les domaines.

Le Hezbollah posera les armes bien plus facilement quand la question des prisonniers et des fermes de chebaa sera réglé.

Pis bon, moi dans tout ça, j'ai plutot l'impression que c'est Israël et les usa qui rient au nez du monde mais bon...

L'histoire se répète:il y a 70 ans, il était de bon ton de louer un petit homme moustachu qui vitupérait contre les Juifs et les Américains, maintenant, on défend un petit homme stupide du nom de Bush qui veut créer son Nouveau Moyen Orient avec sa bande de pote déja sur place...

+1 et ca va de plus en plus vite ... les "grands malveillants de l'histoire" (vous savez, ces gens qui passent leurs temps à envahir les autres pays pour augmenter leurs propres pouvoirs...) arrivent de plus en plus vite... il n'y a qu'à voir le temps qui s'est écoulé entre les gens comme Gengis Khan, Alexandre, Napoléon, Hitler et Bush ... (j'en oublie surement, mais vous aurez compris l'idée...)

[

bonsoir,

On ne peut pas tout mettre sur le dos de Bush:la crise date de plusieurs décennies en arrière..et Bush ne sera plus là dans un demi-mandat, alors que les "démocratiques" mollahs, eux, vivent toujours dans la même position, sauf si le hasard leur fait rencontrer un missile israélien.

Le Moyen Orien est un conglomérat de pétromonarchies, de dictatures,de théocraties....un jour ou l'autre, il faudra que la démocratie y apparaisse.....

il n'y a qu'à voir le temps qui s'est écoulé entre les gens comme Gengis Khan, Alexandre, Napoléon, Hitler et Bush ... (j'en oublie surement, mais vous aurez compris l'idée...)

Pour l'instant, un des noms-qu'on l'apprécie ou non-est encore sorti des urnes....mais tout est toujours dans la nuance avec toi (je n'ose écrire dans le détail, car il va crier!! :zarb: )

[

bonsoir,

On ne peut pas tout mettre sur le dos de Bush:la crise date de plusieurs décennies en arrière..et Bush ne sera plus là dans un demi-mandat, alors que les "démocratiques" mollahs, eux, vivent toujours dans la même position, sauf si le hasard leur fait rencontrer un missile israélien.

Le Moyen Orien est un conglomérat de pétromonarchies, de dictatures,de théocraties....un jour ou l'autre, il faudra que la démocratie y apparaisse.....

Ca je suis d'accord, mais c'est pas à coup de bombe comme l'ont fait les américains en Irak qu'elle apparaitra.

Sinon, Bush peut très bien être remplacé par quelqu'un de tout aussi con, je fais confiance aux américains pour ça.

La mort d'un gilet pare-balles aussi, c'est assez triste :D ...mais celle d'un casque, je le concède, n'a d'horreur comparable qu'avec le décès d'une paire de rangers. :zarb:

:yes::transpi::zarb:

Et moi je vois pas comment on peut négocier avec des gens qui ont l'esprit aussi étroit et réduit sur la situation au proche Orien...

Tu voulais peut être dire "aussi claire et précise sur la situation au proche orient" .

Ton argument sur les difficultés du gouvernement libanais sont ridicules, ne détourne pas la réalité, et accepte au moins qu'il faut du temps à un pays pour se reconstruire dans tous les domaines.

Le Hezbollah posera les armes bien plus facilement quand la question des prisonniers et des fermes de chebaa sera réglé.

Pis bon, moi dans tout ça, j'ai plutot l'impression que c'est Israël et les usa qui rient au nez du monde mais bon...

bonsoir,

Aoun s'est tu, et aurait du prendre position dès que possible:ses propres partisans lui ont d'ailleurs reproché son absence....il a raté le coche, car il aurait pu établir un certain consensus.

Ma remarque sur le gouvernement libanais n'est pas ridicule:en pleine crise, il met...trois jours pour se réunir, ce qui en dit long sur son inertie :zarb: ....il est vrai que les dissenssions doivent y être très forte, le Hezbollah ayant des représentants.

Et je répète ce que je disais plus haut:le Liban a vu passer à peu près tous les terroristes du monde, et les a jadis entrainés:Brigades Rouges, FAR, ETA, PIRA, DEV YOL,ASALA, Armée rouge japonaise.....

C'est un état délité.

Ca je suis d'accord, mais c'est pas à coup de bombe comme l'ont fait les américains en Irak qu'elle apparaitra.

Sinon, Bush peut très bien être remplacé par quelqu'un de tout aussi con, je fais confiance aux américains pour ça.

Bonsoir,

On ne peut pas discuter avec des fanatiques et des endoctrinés, il suffit simplement de lire le topic ici pour en avoir une idée.....il existe certes uen solution pour faire crouler ces régimes, mais c'est de la SF:trouver une alternative au pétrole.Aussitôt, tout s'écroulerait comme un château de cartes, et les bédouins quitteraient leurs Rolls pour des chameaux!!

Le moyen Orient n'a rien pu développer en dehors de l'économie pétrolière, et est voué à disparaitre dans les sables du temps s'il n'évolue pas....le pétrole n'est pas éternel, et les grandes puissances ne sont tournées vers l'orient que pour cette raison.On l'efface, et ce sera le désintérêt total.....

Autrement, sachant que la démocratie n'est pas très populaire, que faire?Discuter avec des illuminés?

On a vu ce que cela a donné il y a 60 ans:on croit acheter la paix, on vend sa tranquillité.

bonsoir,

Aoun s'est tu, et aurait du prendre position dès que possible:ses propres partisans lui ont d'ailleurs reproché son absence....il a raté le coche, car il aurait pu établir un certain consensus.

Ma remarque sur le gouvernement libanais n'est pas ridicule:en pleine crise, il met...trois jours pour se réunir, ce qui en dit long sur son inertie :p ....il est vrai que les dissenssions doivent y être très forte, le Hezbollah ayant des représentants.

Et je répète ce que je disais plus haut:le Liban a vu passer à peu près tous les terroristes du monde, et les a jadis entrainés:Brigades Rouges, FAR, ETA, PIRA, DEV YOL,ASALA, Armée rouge japonaise.....

C'est un état délité.

Aoun a proné le dialogue avec le Hezbollah et progressait sur cette question avant que Israël ne lance son offensive. Après durant le conflit, je n'ai pas suivi en détail ces interventions.

Sinon, le gouvernement libanais fonctionne tout de même plus vite que l'ONU qui met 4 semaine pour se rendre compte que ce conflit ne sert à rien et qu'une population souffre. Le gouvernement libanais est en pleine reconstruction, que tu le veuilles ou non, si on laisse pas aux gens le temps de se reconstruire, on arrive à rien.

Pis je vois pas pourquoi tu te focalises sur le gouvernement libanais, celui des israëliens est tout aussi fragil.

Sinon, je trouve ta liste un peu longue tout de même, d'autant que ca correspond une nouvelle fois à la période de chaos qu'a été la guerre civil... Fin bon, celles qui ont été armé par les usa directement ou indirectement doit pas être mal non plus, je ne vois donc pas pourquoi blamer plus le Liban que les usa sur la question...

Combien de fois faut-il dire que ce que vise le Hezbollah, ce n'est pas une ferme, ou même une partie de territoire. Ce que vise le Hezbollah, c'est la destruction d'Israël.

Ben en même temps tu peux pas nier les massacres qu'ils ont commis en territoire libanais, ou encore la busherie qu'a été cette guerre.

Nous ne nions aucun massacre. Pas plus les bombardements d'Israël sur des maisons, que l'affaire de Qana (petit rappel : 99 % de chances que le Hezbollah a fait sauter un bâtiment pour faire porter le chapeau à Israël), ou même que ce qui précède toute guerre, à savoir des massacres sur Israël.

Je vois que tu fais énormément de fautes d'orthographe (jusqu'à parfois mettre "ent" à un verbe à l'infinitf) mais ta "busherie" est de très mauvais goût.

Je rappelle à tous les offusqués que si les USA sont aujourd'hui très concernés par le Moyen-Orien, c'est parce que c'est la terre sacrée des terroristes.

Sans 11 Septembre, il n'y aurait pas eu d'Afghanistan ni d'Irak. Soit dit en passant, ces pays ont été libérés de leurs dictateurs qui avaient leurs mains souillées du sang de milliers et de milliers de leurs habitants. Vous parlerez des attentats. Ces attentats (faits par des terroristes) s'arrêteront bien un jour, et dans un futur pas si lointain, les gens, qui jouissent déjà de BEAUCOUP PLUS de liberté qu'avant (la majorité des irakiens sont heureux de la chute de l'ancien régime) seront vraiment libres.

A tout ceux qui critiquent.

La France devient la reine du "je veux pas faire la guerre". Résultat ?

Capitulation de façon plus que déshonnorante pour "l'armée la plus puissante d'Europe" après seulement un an de guerre, et une belle période de coopération sous Pétain. Si tous les pays avaient été comme nous, on porterait tous la moustache aujourd'hui.... quoique, je pense qu'ici, peu de monde serait né : j'imagine que les blonds aux yeux bleu ne représentent pas beaucoup d'INpactien.

Pour reprendre l'exemple avec l'ETA donné il y a quelque temps.

Si l'ETA venait à enlever des militaires et à tirer une centaine de roquettes sur la France. Que ferait la France ?

Tu l'as verrais dire "oui, discutons. Allons, calmez-vous messieurs, nous allons vous céder quelques terres."

Je pense qu'elle demanderait plutôt à l'Espagne de l'aider militairement.

Bonsoir,

On ne peut pas discuter avec des fanatiques et des endoctrinés, il suffit simplement de lire le topic ici pour en avoir une idée.....il existe certes uen solution pour faire crouler ces régimes, mais c'est de la SF:trouver une alternative au pétrole.Aussitôt, tout s'écroulerait comme un château de cartes, et les bédouins quitteraient leurs Rolls pour des chameaux!!

Le moyen Orient n'a rien pu développer en dehors de l'économie pétrolière, et est voué à disparaitre dans les sables du temps s'il n'évolue pas....le pétrole n'est pas éternel, et les grandes puissances ne sont tournées vers l'orient que pour cette raison.On l'efface, et ce sera le désintérêt total.....

Autrement, sachant que la démocratie n'est pas très populaire, que faire?Discuter avec des illuminés?

On a vu ce que cela a donné il y a 60 ans:on croit acheter la paix, on vend sa tranquillité.

Oui mais Bush en fait par exemple parti, le problème est aussi là. Sinon, on trouvera bien une alternative au pétrole vu qu'on a pas le choix. Et le problème du pétrole souligne également que les usa cherchent avant tout ces intérets économiques dans ces pays.

Discuter avec le peuple me semble la meilleur solution et non lui envoyer des bombes. Je suis d'accord que la solution est loin d'etre évidente, d'ailleur on la connait pas. Mais l'exemple récent de la guerre en Irak nous a en tout cas fourni la mauvaise solution...

Moi je voudrais bien que Danerie, Bojack et Brave Heart m'expliquent comment l'armée isralienne pourrait faire pour commencer par liquider tout les militants du Hezbollah jusqu'au dernier, puis ensuite comment ils vont faire pour attaquer successivement la Syrie et l'Iran.

En plus Si Israel arrive à venir à bout militairement de la Syrie et de l'Iran, il y aura obligatoirement des dizaines de milliers de "terroristes" supplémentaires près à se faire exploser, un peu comme ça se passe aujourd'hui en Irak.

Sachant que l'armée israélienne a dejà attaqué, bombardé et occupé le Liban, la Bande de Gaza et la Cisjordanie à de multiples reprises et qu'ils n'ont jamais réussi à enrayer la résistance du Hamas et du Hezbollah. Pire ces attaques successives les renforce, en plongeant la population dans la misère la plus totale, ce qui a ensuite aboutie à l'élection du Hamas.

Et en sachant aussi, que la population israélienne est en train de demander des comptes sur la gestion du conflit faite par son gouvernement. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que Amir Peretz et Olmert soient contraint à la démission dans les mois à venir

En plus l'armée israélienne a montré ses limites dans ce conflit

C'était dans le JT de 13h de France 2

http://jt.france2.fr/13h/index-fr.php?jt=0&start=846

La citation d'un appellé israélien :

à propos du Hezbollah

"Ne dit pas que se sont seulement des terroristes, ce sont aussi des soldats professionnels, ils ont des armes nouvelles, alors que nos tanks sont les même depuis 10 ans"

Alors Brave Heart, ferais mieux de réviser ses classiques...

Ne pas aussi oublier le coût de cette guerre, qui se monte à 10% du budget de l'Etat israélien, alors ce type de dépenses Israel peut s'en permettre 1 ou 2 mais pas plus.

J'imagine même pas le coût d'une Guerre contre l'Iran, en tout cas Israel ne pourrait jamais se remettre économiquement d'une guerre contre l'Iran.

Surtout qu'une guerre n'est jamais fatale, pour ceux qui ont du mal à s'en convaincre ils ont qu'à regarder l'exemple de l'Irak. On peut toujours placer un gouvernement fantoche après, mais on est jamais sure que 4 ou 5 ans après ce ne soit pas une dictature encore pire que la précédente qui apparaisse.

Cf les USA qui en voulant jouer au plus malin en Afghanistan, ont mis en place une des dictatures les plus sanguinaires du siècle dernier, les talibans.

En plus quels conséquences une guerre d'Israel contre l'Iran aurait-il sur des pays comme le Pakistan et même la Chine.

En tout cas au Pakistan, si la situation dégère à ce points, les extremistes islamistes vont tout faire pour tenter de renverser ou déstabiliser le régime de Musharaf qui ne tiens qu'à un fil.

Et si les USA sont engagé en Iran, en Irak,... ils ne pourront rien faire contre un changement de régime

Brave Heart ferait mieux de réfléchir à tout ça, avant de crier à tue-tête sur tout les toits qu'il faut attaquer la Syrie, l'Iran,...

Il n'a même pas conscience de tout les éléments qui rentrent en ligne de compte, personne ne peut savoir quelles peuvent être les conséquences de guerres de cette ampleur.

Combien de fois faut-il dire que ce que vise le Hezbollah, ce n'est pas une ferme, ou même une partie de territoire. Ce que vise le Hezbollah, c'est la destruction d'Israël.

Ben en même temps tu peux pas nier les massacres qu'ils ont commis en territoire libanais, ou encore la busherie qu'a été cette guerre.

Nous ne nions aucun massacre. Pas plus les bombardements d'Israël sur des maisons, que l'affaire de Qana (petit rappel : 99 % de chances que le Hezbollah a fait sauter un bâtiment pour faire porter le chapeau à Israël), ou même que ce qui précède toute guerre, à savoir des massacres sur Israël.

Je vois que tu fais énormément de fautes d'orthographe (jusqu'à parfois mettre "ent" à un verbe à l'infinitf) mais ta "busherie" est de très mauvais goût.

Je rappelle à tous les offusqués que si les USA sont aujourd'hui très concernés par le Moyen-Orien, c'est parce que c'est la terre sacrée des terroristes.

Sans 11 Septembre, il n'y aurait pas eu d'Afghanistan ni d'Irak. Soit dit en passant, ces pays ont été libérés de leurs dictateurs qui avaient leurs mains souillées du sang de milliers et de milliers de leurs habitants. Vous parlerez des attentats. Ces attentats (faits par des terroristes) s'arrêteront bien un jour, et dans un futur pas si lointain, les gens, qui jouissent déjà de BEAUCOUP PLUS de liberté qu'avant (la majorité des irakiens sont heureux de la chute de l'ancien régime) seront vraiment libres.

A tout ceux qui critiquent.

La France devient la reine du "je veux pas faire la guerre". Résultat ?

Capitulation de façon plus que déshonnorante pour "l'armée la plus puissante d'Europe" après seulement un an de guerre, et une belle période de coopération sous Pétain. Si tous les pays avaient été comme nous, on porterait tous la moustache aujourd'hui.... quoique, je pense qu'ici, peu de monde serait né : j'imagine que les blonds aux yeux bleu ne représentent pas beaucoup d'INpactien.

Pour reprendre l'exemple avec l'ETA donné il y a quelque temps.

Si l'ETA venait à enlever des militaires et à tirer une centaine de roquettes sur la France. Que ferait la France ?

Tu l'as verrais dire "oui, discutons. Allons, calmez-vous messieurs, nous allons vous céder quelques terres."

Je pense qu'elle demanderait plutôt à l'Espagne de l'aider militairement.

Combien de fois faudra t'il te dire que ce que tu dis n'est pas sorti de la bouche de Nasrallah, mais du dictateur iranien?

Alors essaie de comprendre que c'est pas la même chose ( je sais que dans ta tete ca l'est).

J'aime bien ton 99% de chance sur Qana ( source ?), dans le même genre je pense qu'il y a 99% de chance que les actes commis par Tsahal dans cette guerre soit qualifiable de crime de guerre...

Sinon, plus on écrit, plus on est sujet à faire des fautes d'orthographe, surtout quand on est ennervé de lire des mensonges, ou autre stupidités...

Ma "busherie" me semble bien choisi car bush avait donné son accord pour l'offensive israëlienne, il est donc lié à ce massacre, comme à d'autre.

Le Moyen-Orient, "terre sacré des terroriste", si il n'y avait pas eu de drame, j'en rigolerai presque. Quel magnifique cliché qui reflète bien ta vision du monde.

Et en plus, après avoir parlé au nom des libanais, tu as le culot de parler au nom des irakiens, un peuple qui souffre d'une des guerres les plus douloureuse, la guerre civil, la plus horrible de toute. Sinon ton futur pas si lointain pour que les attentats s'arretent, demande aux irakiens ce qu'ils en pensent.

Sinon ta théorie sur l'ETA est fausse car le Hezbollah n'a pas tiré une centaine de roquette sur Israël avant l'enlèvement des prisonniers ( au fait t'avais pas dit 4000 à un moment ? ), mais en a envoyé sur les villes israëlienne après les premiers bombardement israëliens sur le liban.

Voila, c'est parfois long de rétablir la réalité des faits...

Il faut arrêter avec vos intérêts économiques.

Entre les dizaines (centaines ??) de milliards de dollars, les vies humaines, le fait que le prix du pétrole ne fait qu'augmenter et leur volonté de faire de ces anciens États totalitaires des États démocratiques, les USA ont je suis sûr plus perdu que gagné.

C'est une chance pour les Irakiens et Afghans de demain que les USA soient passés par là.

Juste pour savoir. Vous qui défendez le Hezbollah et le Hamas, que pensez-vous des talibans et de Hussein ?

Edit :

car le Hezbollah n'a pas tiré une centaine de roquette sur Israël avant l'enlèvement des prisonniers

Tu as raison, c'est pas avant, c'est en même temps. Si j'ai exagéré en disant 4000 qui est un chiffre qui date je crois de pas longtemps, c'est pour que tu dises "ah non, pas autant". Mais ces roquettes ont bien été tirées AVANT la riposte Israëlienne.

Il n'y a pas de guerre sans massacre. C'est comme ça. La guerre contre l'Iran est inévitable. Le mieux pour nous serait une guerre civile. Comme ça tout ce passerait entre eux, et pas de bombe nucléaire pour nous. Mais il ne faut pas rêver. Il y a trop de fanatiques pour une guerre civile.

----

Nature du Hezbollah : http://www.ict.org.il/articles/Hiz_letter.htm

Un morceau en français :

Nous voyons Israël comme l'avant-poste des États-Unis dans notre monde islamique. C'est l'ennemi haï qui doit être combattu jusqu'à ce que ceux que nous haïssons aient ce qu'ils méritent. [...] Notre combat cessera seulement lorsque cette entité sera effacée. Nous ne reconnaissons avec elle aucun traité, aucun cessez-le-feu et aucun accord de paix, pris isolément ou dans un cadre plus général.

Nous condamnons vigoureusement tous les plans de négociation avec Israël, et considérons tous les négociateurs comme des ennemis, car la négociation n'est qu'une reconnaissance de la légitimité de l'occupation sioniste de la Palestine. En conséquence, nous rejetons les accords de Camp David [...] et tous les autres programmes qui incluent la reconnaissance (même implicite) de l'entité sioniste.

Attends, là, ça vient d'eux, tu vas me sortir encore que je me trompe ?

Je te rappelle que le Hezbollah est financé et armé par la Syrie et l'Iran. Je ne vois pas en conséquence en quoi ils pourraient se contredire.

dans le même genre je pense qu'il y a 99% de chance que les actes commis par Tsahal dans cette guerre soit qualifiable de crime de guerre...

Encore cette utopie de "guerre propre".

Le débarquement américain en normandie et les bombardement anglais sur berlin sont aussi qualifiable de crime de guerre ? :p:dd:

Entre les dizaines (centaines ??) de milliards de dollars, les vies humaines, le fait que le prix du pétrole ne fait qu'augmenter et leur volonté de faire de ces anciens États totalitaires des États démocratiques, les USA ont je suis sûr plus perdu que gagné.

C'est une chance pour les Irakiens et Afghans de demain que les USA soient passés par là.

Juste pour savoir. Vous qui défendez le Hezbollah et le Hamas, que pensez-vous des talibans et de Hussein ?

:p , non mais tu te rends compte de ce que t'écris ?? Tu crois vraiment en ça ??

T'inquiete pas pour les intérets des usa dans ces guerres, je pense que la balance économique est positive pour eux. Quand aux vies humaines, tu sais, je ne pense pas que ça ait tellement de valeur pour eux. A la limite, leur GI ça les chatouille un peu, mais après que les irakiens s'entretuent...

D'ailleur les irakiens, excuse moi, mais le terme chance n'est pas approprié pour un pays qui a sombré dans une guerre civil, crois moi...

Sinon, Sadam, dictateur qui a torturé son peuple, talibans, je n'étais pas au courant de ce que c'était avant les attentas, mais il me semble clair que c'était pas joli non plus...

N'oublie jamais que l'URSS s'est écroulé parsqu'elle dépensait plus de 30% de son PIB dans les dépenses militaires.

Si c'est arrivé à l'URSS ça peut aussi arriver aux Etats-Unis ou à Israel.

Surtout qu'aujourd'hui les capitaux vont très vite pour passer d'un pays à un autre, et comme les capitaux n'aiment pas l'incertitude, je te laisse deviner si ils vont rester longtemps en Israel si ce pays entreprends une guerre sur le long terme contre l'Iran.

Et un pays capitaliste en manque de capitaux s'effondrera comme un chateau de carte

Comment peut tu être sure que dans les 5 à 10 ans à venir le régime qui sera en place sera pas encore pire qu'avant.

On a vu que les Etats-Unis ont contribué à ce que les Talibans arrivent au pouvoir en Afghanistan.

Quel sera le prochain Frankenstein, qui se retournera contre son maitre.

En tout cas l'Irak est l'endroit révé pour qu'on voient l'apparition de ce nouveau Frankenstein.

On a jamais défendu le Hezbollah et le Hamas, je crois que tu sais pas lire.

On a dit que les bombardements, le meurtre de centaines d'enfants, contribuaient malheuresement à renforcer le Hezbollah et le Hamas.

Et ça personne peut le nier, les Palestiniens sont passé d'un vote pro-OLP à un vote pro-Hamas, et la seule raison que l'on peut voire c'est la misère et le manque de perspectives d'avenir qui s'est installé dans la totalité de la population

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...