Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...

MASHALLAH

Messages recommandés

On retrouve aussi ce sigle dans le japonais.

C'est énervant. A chaque fois qu'on voit un truc pareil ça choque.

Tant qu'on peut virer un tel logo on doit le faire, maintenant la langue japonaise et la communauté qui utilisait cette croix à l'origine (je sais plus qui c'est mais je crois que c'est Africain) ne vont pas être modifiés pour ça.

Sinon +1 pour le fait que le problème du drapeau français est à l'envers.

Edit :

C'est bien ce que j'ai dit... Ils violent les lois en exécutant avant de juger et en détruisant des maisons... Mais ce ne sont que les gens pourris qui sont touchés.

Sinon, tu soulèves un problème intéressant. Que faire contre une armée de gosses armée de pierres ? Les tuer provoque l'indignation, et ne pas les tuer revient à faire blesser les soldats.

Ces gamains ne se font pas tués, ils partent se faire tuer, ce qui est différent.

je rappelle qu'une attaque contre un soldat est une action très grave. Elle touche le symbole même de la protection d'un pays. Toucher un militaire revient à déclancher un grave problème, voire une guerre.

C'est pareil en France, par exemple, où à plus petite échelle, il est plus grave d'aggresser un représentant de l'ordre qu'un quidam.

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

On retrouve aussi ce sigle dans le japonais.

C'est énervant. A chaque fois qu'on voit un truc pareil ça choque.

Tant qu'on peut virer un tel logo on doit le faire, maintenant la langue japonaise et la communauté qui utilisait cette croix à l'origine (je sais plus qui c'est mais je crois que c'est Africain) ne vont pas être modifiés pour ça.

Sinon +1 pour le fait que le problème du drapeau français est à l'envers.

:cartonrouge:

100% d'accord avec toi.

nb : je tiens juste à dire que mon post d'origine montrait une base militaire américaine.

je pense que les américains auraient pu se débrouiller pour construire cette immeuble autrement.....

Edit :

C'est bien ce que j'ai dit... Ils violent les lois en exécutant avant de juger et en détruisant des maisons... Mais ce ne sont que les gens pourris qui sont touchés.

Tu sais pas lire ou quoi,

http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/ag...ition%20maisons

Ces démolitions de maisons sont menées par l’armée israélienne :

* pour des raisons "militaires, de sécurité, ou punitives",

* pour créer ou étendre des colonies civiles israéliennes ou leurs infrastructures dans les territoires occupés,

* pour construire le "mur barrière" à l’intérieur de ces territoire

* ou du fait de la réglementation restrictive en matière d’urbanisme dans le secteur arabe

Pres de la moitié des gens qui voient leurs maisons détruite n'ont strictement rien fait.

Sinon, tu soulèves un problème intéressant. Que faire contre une armée de gosses armée de pierres ? Les tuer provoque l'indignation, et ne pas les tuer revient à faire blesser les soldats.

ça m'étonnerait que l'armée française ouvre le feu lorsqu'elle a à faire à des enfants qui lui jettent des pierres.

Pourtant ça a dû arriver à de nombreuses reprises dans certains pays où les forces françaises sont engagés, et à chaque fois les militaires doivent garder leur calme et se protéger le mieux possible. Et surtout ne pas ouvrir le feu, puisque ça serait le meilleur moyen de se retrouver avec une situation insurectionnelle, et donc ingérable.

De plus, est-ce que tu vois en France les CRS ouvrir le feu à balle réelle, lorsqu'ils se prennent des pavés sur la tronche.

Franchement réfléchit un peu, il n'y a pas besoin de tuer des gosses qui jettent des pierres. :cartonrouge:

Ces gamains ne se font pas tués, ils partent se faire tuer, ce qui est différent.

je rappelle qu'une attaque contre un soldat est une action très grave. Elle touche le symbole même de la protection d'un pays.

Toucher un militaire revient à déclancher un grave problème, voire une guerre.

Toutes les armées de maintien de l'ordre sont à un moment ou un autre confronté à ce genre de situation, et aucune ne décidera d'ouvrir le feu sur des gosses. Car ils savent très bien que c'est le meilleur moyen de mettre le feu aux poudres.

Toucher un militaire revient à déclancher un grave problème, voire une guerre.

C'est pareil en France, par exemple, où à plus petite échelle, il est plus grave d'aggresser un représentant de l'ordre qu'un quidam.

Ah bon, toucher un militaire avec une pierre c'est très grave, et tuer un enfant ça c'est pas grave du tout :pleure:

Je le repete, t'as vraiment un discours d'extremiste mon pauvre.

Ca me tue quand même : Pink_Floyd est choqué par une vue aérienne d'un bâtiment américain, mais quand le Hezbollah fait le salut hitlérien ( http://www.youtube.com/watch?v=C1e3zWQmM08 ), ils "lèvent le bras".

Etrange...

@+

B.

:cartonrouge: j'avais oublié ce passage là et ça confirme le fait qu'il ne voit que ce qu'il veut voir... joli coup :pleure:

heuuu le Hezbollah... meme si ils avaient vraiment des idées antisemites, ca m'etonnerait vraiment qu'ils se comparent à des Européens...

Vous prenez un geste, et vous y associez les éléments de votre propre culture. Mais peut être qu'en Orient, le fait de lever le bras veut dire complêtement autre chose... (je n'en sais rien hein... je ne fais que spéculer comme vous ...)

Exemple tout bête : quand tu leves le pouce vers le haut en France, ca veut dire : "OK tout va bien" ou "COOL!" etc....

En Iran, c'est un doigt d'honneur...

En tout as, je peux affirmer qu'on ne peut pas prétendre que le Hezbollah fait le salut "Nazi"... Ils auraient leur propre façon de faire, sinon... vous voyez ce que je veux dire ?

Les deux tiers des juifs israéliens sont favorables à la création d'une commission d'enquête d'Etat sur la conduite de la guerre contre le Hezbollah au Liban, selon deux sondages publiés mercredi.

De 67% à 69% des personnes interrogées sont en faveur d'une commission d'enquête, selon ces sondages publiés respectivement par le quotidien Maariv et Yediot Aharonot. 28% sont de l'avis opposé et le reste sans opinion.

La popularité du Premier ministre, Ehud Olmert et du ministre de la Défense Amir Peretz a fortement chuté selon les deux sondages.

Seules 40% des personnes interrogées se disent satisfaites de la conduite des affaires par M. Olmert, contre 77% au début de la guerre en juillet , selon le sondage du Maariv.

Seuls 28% se disent satisfaites de la gestion des affaires par le ministre de la Défense, un ancien leader syndicaliste.

Le second sondage traduit la même tendance: 84% des sondés se disent mécontents de la conduite des affaires par le gouvernement.

Le chef d'état-major Dan Haloutz n'échappe pas à ces critiques: 52% des sondés se disent insatisfaits, contre 44% d'avis contraire, selon le sondage du Maariv.

Le prestige du général avait été affecté par la révélation mardi qu'il avait vendu des actions peu avant le début des combats au Liban le 12 juillet et une chute de 8% de la bourse de Tel Aviv qui s'en est suivie.

============

Hassan Nasrallah considère que l'issue de la guerre est "sans exagération une victoire stratégique et historique pour tout le Liban et toute la oumma la communauté des musulmans". S'adressant à tous ceux "dont les logements sont encore habitables", il a annoncé : "Dès demain, les frères (du Hezbollah) vous proposeront leur aide directe et rapide pour les travaux de réparation."

Ceux dont les habitations ont été détruites "n'auront besoin de s'adresser à personne. Vos frères se mettront à votre service dès demain", a ajouté M. Nasrallah, qui a précisé qu'une "somme raisonnable" leur sera offerte pour payer le loyer de "logements décents pour une durée d'un an et l'achat de meubles". Tout le monde sera servi, a-t-il précisé, en indiquant que, selon une première estimation, 15 000 " unités d'habitation" ont été totalement détruites.

============

ils sont mal barré, si les hezbollah prenent encore + d'importance :francais:

===========

Fig-Liban.gif

//////////////////////////////////////////////

pour info:

svastika ou swastika [svastika; zvastika] n. m.

ÉTYM. 1828, svastika; swastika, 1872, Burnouf; mot sanscrit « de bon augure », de svasti « salut ».

v

š Symbole sacré en forme de croix à branches coudées (le plus souvent, vers la gauche). | Le svastika a été souvent utilisé comme motif décoratif.

1 (…) ce signe (la croix à crochets) est précisément celui que l'on trace sur le front des jeunes bouddhistes et qui était usité chez les brahmanes de toute antiquité; il porte le nom de swastika, c'est-à-dire signe de salut (…) C'est ce même instrument (l'arani, instrument de bois d'où le feu se tire par le frottement) qui se trouve personnifié dans l'ancienne religion des Grecs sous la figure de Prométhée (…) À présent le swastika se remarque sur une multitude de vases et d'objets antiques, de Rhodes, de Chypre, de Grèce (…) Quand Jésus eut été mis à mort par les Juifs, ce vieux symbole aryen lui fut aisément appliqué, et le swastika, par des transformations successives, devint la croix hastée des modernes chrétiens.

Émile Burnouf, la Science des religions, ix.

------------------------------------

Mot sanskrit dérivé de su (« bien ») et de asti (« il est ») et signifiant : « qui conduit au bien-être », svastika désigne une croix aux bras égaux s'infléchissant selon un angle droit et tournés tous dans le même sens, habituellement le sens des aiguilles d'une montre. Le svastika, en tant que symbole de prospérité et de bonheur, s'est répandu dans toutes les régions du monde antique et moderne. Il apparaissait à titre de motif favori sur les anciennes pièces de monnaie mésopotamiennes et fit ensuite son apparition dans l'art chrétien et byzantin primitif, où il fut bientôt connu sous le nom de croix gammée, à cause de la ressemblance entre chacun de ses bras et la lettre majuscule grecque gamma ; il a été représenté en Amérique du Sud et en Amérique centrale (chez les Mayas), ainsi qu'en Amérique du Nord (principalement chez les Navajos).

En Inde, le svastika continue d'être le symbole de bon augure le plus largement utilisé par les hindous, les jaïns et les bouddhistes. Dans le jaïnisme, où il est l'emblème du septième tîrthamkara, ses quatre branches sont supposées rappeler au croyant les quatre domaines dans lesquels l'homme peut renaître : le monde animal ou végétal ; l'enfer ; la terre ; le monde de l'esprit. Les hindous, ainsi que les jaïns, utilisent le svastika pour marquer les pages de leurs livres de comptes, le seuil de leurs maisons, leurs portes et leurs offrandes. Ils font une nette distinction entre le svastika sinistrogyre (plus correctement appelé sauvastika) et le svastika dextrogyre. Ce dernier est regardé comme un symbole solaire : il imite par la rotation de ses branches la course quotidienne apparente du Soleil qui, dans l'hémisphère Nord, part de l'est pour aller vers le sud, puis vers l'ouest. Le svastika qui tourne vers la gauche symbolise plus fréquemment la nuit, la terrifiante déesse Kâlî et certaines pratiques magiques. Sous le régime nazi, Hitler prit comme emblème de son parti un svastika dextrogyre noir.

--------------------------------------

Pres de la moitié des gens qui voient leurs maisons détruite n'ont strictement rien fait.

Tu m'excuseras mais je ne trouve pas ça catastrophique.

Près de 100% des Israëliens qui voient leur maison détruite n'ont strictement rien fait. La comparaison est vite faite, mais c'est plus facile de critiquer Israël.

heuuu le Hezbollah... meme si ils avaient vraiment des idées antisemites, ca m'etonnerait vraiment qu'ils se comparent à des Européens...

Je t'assure qu'il font le salut Hitlérien. Leur but : exterminer les juifs.

Ils sont très au courant des choses. Mais je suis sûr que si un européen leur demande ils diront que ce n'est pas ça...

Ce qui est drôle c'est qu'après ils nient le génocide, ils disent que tout à été fait par les juifs, et même l'attentat du 11 Septembre, ils ont réussi à dire que c'était les juifs.

ilcanzese,

C'est pour ça, comme je l'ai dit, que ceux qui utilisaient la croix gammée avant n'ont pas à changer, mais ceux qui l'utilisent après ne le font pas de façon innocente.

C'est comme les neo-nazis en Italie qui font le salut nazi en disant que c'est le salut romain, ça ne colle pas.

===

Pour tes sondages... Israël, une démocratie, la seule entre parenthèses, voit logiquement la popularité de ses politiques baisser.

Dans un Etat totalitaire, le contraire a toujours été vérifié. La guerre permet d'accuser l'adversaire et ensuite de passer pour "le bien" pour les habitants, alors que le Hezbollah a tué bien plus de libanais dans son histoire qu'Israël. T'es pas content ? Plains-toi d'Israël à la télé. T'es pas content de nous ? On t'éxecute. Voilà pourquoi on voit les critiques d'un côté et pas de l'autre.

Quand Jésus eut été mis à mort par les Juifs

Jésus n'a pas été mis a mort par les Juifs.

Jésus était juif, mais il voulait faire quelque chose de différent. Alors il a demandé à un de ses douzes potes (qui n'étaient pas encore apautres), Judas, de le dénoncer aux romains pour qu'il se fasse éxecuter comme il l'avait prédit. Ce sont les romains qui l'ont tué.

Ce n'est que quelques siècles plus tard que des rabbins ou autres ont repris cette histoire et formé une sorte de secte qui est devenu après le Christianisme.

Ceci est l'aspect historique que peu de gens connaissent : oui, le Christianisme a été fait par les juifs (Jésus lui-même l'était).

un sondage ça reste un sondage ..........ça depend des télment des facteurs mais j'ai mis le lien pour info.

certe que il n'y a pas des sondages chez les hezbollah :cartonrouge:

=

ce qui aparait, a mon avis, c'est que au liban du sud le pouvoir des barbus sort renforcée et les positions en israèl vont se radicalisés ..........

p'ite nouveauté l'alliance en palestine entre hamas et le anp

Danerie:

Ce que tu dis es très grave, je veux bien te laisser exprimé ton opinion, mais j'ai pas l'intention de laisser écrit de tels choses.

Déja le fait de ne pas trouver ca terrible que des innocents voit leur maison rasé, je trouve ca scandaleux.

Ensuite, je le dis une dernière fois, c'est COMPLETEMENT FAUX d'affirmer que le but du Hezbollah est d'exterminer les juifs, je l'ai dit et redit, en montrant ce qu'ils revendiquent.

Tu vois des témoignages de gens qui se plaignent de ce qu'a fait Israël, et toi tu le transforme en manipulation du Hezbollah, on croit réver. Regarde, tu vois je suis chrétien, pas touché directement par le conflit car je suis en France, mais atteind tout de même car je suis également libanais.

Et bien je le dis Haut et FORT, OUI Israël est responsable de tout ces morts, par sa politique absurde, et OUI les USA sont également en tort pour avoir donné leur accord dans la planification de cette guerre affreuse. VOILA les vrais coupables de cette guerre. Et ne t'inquiete pas, on va pas me fusiller si je dis le contraire.

Déja le fait de ne pas trouver ca terrible que des innocents voit leur maison rasé, je trouve ca scandaleux.

Et ne pas voir les morts de l'autre côté, ce n'est pas scandaleux ?

D'un côté, on tue ET ON NE VISE que des innocents.(4000 roquettes lancées AVANT qu'Israël ne réponde, d'après toi, il faudrait attendre la bombe atomique ?). De l'autre, on cherche à tuer les coupables, et, comme étant bien protégés, on est obligé de toucher les alentours.

Je répète : d'un côté on tue pour tuer, de l'autre on se défend.

Ensuite, je le dis une dernière fois, c'est COMPLETEMENT FAUX d'affirmer que le but du Hezbollah est d'exterminer les juifs
Le Hezbollah répand une haine délirante contre les Juifs, notamment avec leur chaîne de télévision Al-Manar. Leur rhétorique génocidaire s'inspire à la fois des calomnies médiévales (« Les Juifs mettent du sang d'enfants non-juifs dans leur pain… »), des Protocoles des sages de Sion (« Les Juifs conspirent pour dominer et détruire le monde… »), et de la propagande nazie (« Les Juifs sont des sous-hommes qu'il faut exterminer… »), le tout exprimé sous forme d'intégrisme islamique. Voir par exemple le feuilleton populaire anti-juif Al-Shatat, diffusé sur Al-Manar pendant le Ramadan en 2003.

Ils enseignent aux enfants musulmans que c'est leur devoir sacré de tuer des Juifs, que l'accomplissement le plus glorieux est de mourir comme shahid (martyre pour Allah) en tuant des Juifs. On peut consulter quelques exemples ici.

Ah ouais, tu as raison. Le salut nazi ajouté à ça (et plein d'autres choses en fait) montre bien que ce n'est pas leur but.

La vidéo donnée par Lord le montre bien. Les pays musulmans d'aujourd'hui sont mauvais. Ils n'agissent que par la haine et le massacre. Que pensez-vous des catholiques tués par exemple en Egypte (et dans plein d'autres) juste parce qu'ils ne sont pas musulmans ? Je ne critique pas l'Islam, je critique les musulmans, qui, aujourd'hui constituent plus de 90 % des terroristes.

Et bien je le dis Haut et FORT, OUI Israël est responsable de tout ces morts, par sa politique absurde

Qui est responsable de tous les morts en Israël des 4000 roquettes, des otages pris AVANT qu'Israël ne fasse quoi que ce soit ?

Tu mets en cause les USA. Mais qui a lancé les USA dans cette guerre ?

--

Tout à l'heure tu parlais des "manifestants" qui jetaient des pavées et autre sur les CRS sans que ceux-ci ne ripostent réellement.

Moi je trouve ça débile. Celui qui s'attaque aux forces de l'ordre doit être arrêté ! Il n'y a qu'à voir dans les télés étrangères : on est passé pour une bande de nazes qui se fait avoir par ses propres cités, alors qu'on critique constament les USA pour ça !

Encore une fois, je vais peut-être passer pour un raciste, mais ce n'est pas le cas. Je regarde juste les faits. Qui a enflammé les voitures ? Ce sont les mêmes personnes qui se plaignent du racisme. Qui, dans les manifestations de paix, brandissent des drapaux d'organisations terroristes ?

Le problème est le même là-bas : on se plaint, genre on est faible, mais après on attaque.

Vous prenez un geste, et vous y associez les éléments de votre propre culture. Mais peut être qu'en Orient, le fait de lever le bras veut dire complêtement autre chose... (je n'en sais rien hein... je ne fais que spéculer comme vous ...)

Exemple tout bête : quand tu leves le pouce vers le haut en France, ca veut dire : "OK tout va bien" ou "COOL!" etc....

En Iran, c'est un doigt d'honneur...

En tout as, je peux affirmer qu'on ne peut pas prétendre que le Hezbollah fait le salut "Nazi"... Ils auraient leur propre façon de faire, sinon... vous voyez ce que je veux dire ?

Qu’est-ce tu veux, j’ai pas compris qu’il s’agissait en fait d’une déclaration d’amour, spécialement vis-à-vis de juifs, et surtout destinée aux israélites israéliens…

Ou alors, c’est probablement un hologramme ajouté par des américano-sionistes pour « discréditer le Hezbollah » :francais:

Dans tous les cas, tu dois probablement ignorer ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Amin_al-Husseini , par exemple.

Note que ta bassesse ne m’étonne plus : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=91090

@+

B.

Danerie:

Je te signale que j'ai toujours condamné la mort d'innocent, et ce des 2 côtés, ce que je ne t'ai jamais vu faire.

Ensuite, j'aimerais que tu me sortes la source de ce chiffre de 4000 roquettes, je pense plutot qu'il s'agit du total lors de ce conflit.

Ensuite, je tiens à le dire, c'est du mensonge de dire que les roquettes du Hezbollah tirés avant l'éclatement du conflit n'ont touché que des civils, mais des cibles MILITAIRES. C'est l'arguments des gens qui ne savent rien sur ce qui s'est passé à cette frontière. Je t'ai pourtant fourni un document pour que tu prennes conscience de la situation à cette frontière et que tu te rendes compte que tout ceci n'était qu'une spirale de violence relativement localisé.

Au fait, j'oubliais, nous les libanais, après ce qu'on vient de subir, celon ton raisonnement, on est en droit d'attaquer Israël pour nous défendre d'une nouvelle agression contre notre territoire... Tu raisonnes unilatéralement, et pire encore, tu accuses les autres de le faire.

Selon les milieux diplomatiques, Paris se trouve sous la pression conjuguée de toutes les parties concernées pour donner un rapide feu vert à l'envoi de troupes. "Tant qu'elle n'a pas envoyé ce signal, les autres pays sollicités hésiteront à s'engager", selon une source diplomatique. Mais avant de s'engager, la France souhaite obtenir des assurances de la part du Liban, et notamment celle qu'elle n'aura pas à se charger du désarmement du Hezbollah. Elle estime que cette tâche serait quasiment suicidaire pour ses troupes..................

Le Conseil de sécurité a autorisé le déploiement de 15 000 casques bleus. La France – qui pourrait fournir entre 2 000 et 4 000 hommes –, constituerait la colonne vertébrale de cette force. L'Italie a confirmé lundi qu'elle pourrait envoyer jusqu'à 3 000 soldats. L'Allemagne a laissé entendre qu'elle pourrait y participer. Le Maroc, l'Indonésie, la Turquie, l'Espagne, la Belgique, le Portugal ou la Malaisie figurent parmi les pays susceptibles de s'y joindre..............

des volontaires chez les INpactiens ?

Au fait, j'oubliais, nous les libanais, après ce qu'on vient de subir, celon ton raisonnement, on est en droit d'attaquer Israël pour nous défendre d'une nouvelle agression contre notre territoire...

bonsoir,

Ben bon courage, alors!! :bretagne:

Il faut surtout que le Liban fasse le ménage sur son sol et prie le Ciel qu'Israël ne se remobilise pas.

Je te signale que j'ai toujours condamné la mort d'innocent, et ce des 2 côtés, ce que je ne t'ai jamais vu faire.
Bien sûr, Israël touche des civils, je ne le nie pas.
beaucoup de pertes sont à déplorer du côté libanais

Il y en a bien d'autres, dont un où je dis que certaines attaques sont légitimement condamnable, mais je n'ai trouvé que ces deux là.

Toi, le pire que j'ai lu c'est "le Hezbollah n'a pas plus le droit de tuer les enfants qu'Israël".

(pour l'histoire des convoits humanitaires touchés, il est fréquent d'entendre que le Hezbollah combat trop près d'eux).

C'est l'arguments des gens qui ne savent rien sur ce qui s'est passé à cette frontière.
Mai/septembre 1958 : Guerre civile. Le président Camille Chamoun, accusé de mener une politique pro-occidentale par les nationalistes arabes, fait appel aux Américains qui débarquent en juillet. Les troupes se retirent après l’élection à la présidence du général Fouad Chehab.

1969 : Les « accords du Caire » légalisent la présence palestinienne dans les camps du Liban-sud.

1970 : Après les sanglants affrontements de « Septembre noir » en Jordanie, l’Organisation de libération de la Palestine de Yasser Arafat se replie au Liban.

Israël, confronté aux attaques et infiltrations de commandos palestiniens, multiplie les raids de représailles.

1973 : combats entre Palestiniens et armée libanaise.

13 avril 1975 : Début de la guerre civile. Les milices chrétiennes s’affrontent aux forces de gauche et musulmanes, appuyées à partir de janvier 1976 par les Palestiniens.

6 juin 1976 : Intervention de l’armée syrienne, à l’appel des formations chrétiennes en mauvaise posture face aux forces palestino-progressistes.

Mars 1978 : Israël occupe militairement le sud du Liban jusqu’au fleuve Litani. Résolution 425 de l’Onu exigeant un retrait israélien. Déploiement de la Force intérimaire des Nations unies (Finul). Israël se retire partiellement en juin, laissant en place les milices chrétiennes de Saad Haddad.

Juillet : Pilonnage des quartiers chrétiens de Beyrouth par l’armée syrienne après un changement d’alliance, Damas s’étant rapproché des forces palestino-progressistes.

6 juin 1982 : Israël envahit le Liban et assiège Beyrouth (opération « Paix en Galilée »).

Fin août-début septembre : Arafat et 11 000 combattants palestiniens évacuent Beyrouth. Quelque 400 000 Palestiniens restent dans les camps.

17 mai 1983 : Accord de paix libano-israélien, qui sera abrogé par les autorités libanaises.

Août-septembre : Relance de la guerre civile. Les milices chrétiennes abandonnent la montagne du Chouf aux druzes de M. Walid Joumblatt.

23 octobre : Attentats contre les QG américain et français de la Force multinationale (FM) à Beyrouth : 241 Américains et 58 Français tués. La FM se retirera début 1984.

Novembre-décembre : Combats dans le nord entre loyalistes et dissidents palestiniens, soutenus par Damas. Arafat et quelques milliers de ses partisans, encerclés dans Tripoli, quittent le pays.

Mars 1984 : Premier d’une série d’enlèvements d’otages occidentaux.

Mai-juin 1985 : Première « guerre des camps » entre combattants palestiniens et miliciens chiites d’Amal (pro-syriens).

Juin : Israël achève son retrait, mais maintient une force dans le sud pour soutenir l’Armée du Liban sud (ALS) d’Antoine Lahad.

Mars 1989 : Le général Michel Aoun, à la tête d’un gouvernement de militaires chrétiens, non reconnu par les musulmans, lance une « guerre de libération » contre Damas.

Janvier-mars 1990 : Guerre interchrétienne entre FL et les troupes du général Aoun, opposé à Taëf. En octobre, à la suite d’une offensive syro-libanaise, celui-ci est évincé du pouvoir et se réfugie en France. Fin de la guerre qui a fait en 15 ans plus de 150 000 morts.

22 mai 1991 : Traité syro-libanais « de fraternité et de coopération », qui officialise le rôle prépondérant de la Syrie.

Juillet 1993 : Bombardements israéliens sans précédent depuis 1982 : 132 morts.

Avril 1996 : Opération israélienne « Raisins de la colère » destinée à briser le potentiel militaire du mouvement chiite Hezbollah : 175 morts, pour l’essentiel des civils.

24 mai 2000 : Israël se retire du Liban sud, mettant fin à 22 ans d’occupation. Le Hezbollah prend possession de la zone.

Juin 2001 : Premier retrait partiel des troupes syriennes, suivi par plusieurs autres.

2 septembre 2004 : A l’initiative de Paris et Washington, adoption de la résolution 1559 réclamant le départ des troupes syriennes et appelant au désarmement des milices.

26 avril 2005 : Fin officielle de la présence syrienne au Liban.

J'ai mis en gras les évènements marquants de façon objective.

J'ai zappé les meurtres des présidents par la Syrie, le Liban, les musulmans, les chrétiens, qui ont lieu tous les ans.

Cette chronologie ne mentionne que ce que le Liban subit, pas ce qu'ils ont "donné". Il est donc plus qu'objectif sur le coup.

Vous noterez que la prétendue résistance, c'est du pipau : Israël s'est retiré largement avant la Syrie du Liban. De plus, la Syrie l'a envahit juste pour l'envahir, et a encore aujourd'hui du pouvoir au Liban grâce au Hezbollah qu'ils financent et arment (avec l'Iran).

Le Hezbollah n'aide en aucun cas le Liban. Le Hezbollah est une menace internationnale.

Le défendre, c'est défendre :

- actes de terrorismes multiples (prises d'otages, détournements d'avions, bombes à Paris)

- la disparition de milliers de civils libanais (comprendre le meurtre).

- de très nombreux attentats en Israël, et donc de représailles.

- l'envie de "rayer Israël de la carte".

- la haine du juif.

- la haine du monde occidental.

Tous ces points sont vrais.

Ce lien réexplique assez bien la situation actuelle.

On voit qu'il était plutôt optimiste tout de même.

Encore une fois : le Liban a le plus souffert de la Syrie, mais maintenant elle ne peut rien dire à cause du Hezbollah, et se rabbat sur Israël.

J'aime bien ces mecs qui n'ont aucune idée de quoi ils parlent, mais qui ont lu 2 articles et 3 propagandes sur un theme et qui se prennent pour des experts... A côté de ça, ils ont leurs fantasmes, et il les montent en crechendo et à la fin, on se retrouve avec une fin du monde on ne sait pas trop comment...

En Iran, il y a 2% de Juifs, sur une population de 80Millions, je te laisse faire le calcul... et en Iran, on a pleins de Hezbollah aussi... il n'a jamais été question de les exterminer que je sache...

non mais franchement, avec le peu d'informations dont vous disposez, et avec votre tendance à refuser tout apport de renseignement solvable, vous avez autant de chances de faire une analyse correcte que j'ai de chance de réussire une opération à coeur ouvert...

Mais il faut vraiment garder ces choses là à l'esprit quand on pense à la situation dans le Moyenne Orient...

1) Le Hezbollah ne se comparera JAMAIS à un groupe catholique/chretien etc... donc pour le bras levé, cherchez une autre explication, il est strictement impossible que ce soit un salut nazi. Peut être en regardant la vidéo en entier et sous differents angles, on saurait pourquoi ils ont fait ce geste, mais pas juste avec une sequence de quelques secondes. Sachant aussi que comme je l'avais déjà dit, le meme geste n'a pas du tout la meme signification d'un pays à l'autre.

2) Le Hezbollah est taigneux, organisé, bien armé et ils sont nombreux. Essayer de les désarmer en les attaquant ne marchera pas, il va falloir négocier.

3) Plus israel attaquera, plus le Hezbollah sera fort, il va donc falloir négocier.

4) Ce qu'on fait depuis chais pas combien de pages à décider qui a commensé quoi, c'est une perte de temps monumentale. On pourrait remonter jusqu'à Moise (dans le cas improbable où il aurait existé...) qu'on ne serait pas plus avancé.

4bis) Ce qu'il faut, c'est voir ce que les 2 parties sont prêts à lacher, et de faire les compromis necessaires à une paix durable dans la région... donc NEGOCIER!

5) Jerusalem est le berceau des 3 grandes religions, il est anormal qu'une seule d'entre elles se l'accapare... il faudrait peut etre qu'on arrive à faire en sorte que cette ville historique devienne enfin ce qu'elle aurait du être depuis le début : le symbole de la paix entre les religions.

6) La seule chose au monde pour laquelle ca vaut le coup de tuer, c'est le Kinder Country

7) Le seule peuple au monde qui mérite d'être massacré et génocydé, ce sont les Clowns... je hais les Clowns! J'en ai peur depuis que je suis tout petit! Il faudrait tous les alligner et ne tirer qu'une balle pour ne pas gâcher!

:mdr2: Je voudrais que quelqu'un me dise QUI a enfin épousé Candy Neige! Ca fait des années que je cherche la réponse à cette question qui commense à me rendre dingue!

9) Arrêtez moi quand je fais du hors sujet comme ça bonsang! vous voyez pas que j'arrive plus à me retenir ? :bretagne::zarb::transpi:

10) L'Islam et le Judaisme se sont très bien entendus pendant 1300 ans... demandez vous pourquoi ils se sont mis à se haïr ces dernières décennies ... posez vous juste la question... sans jeter la faute sur l'un ou sur l'autre.

11) A partir de la derniere balle tirée, il faudra au minimum 5 générations soit un bon siecle pour que la haine commense à se transformer en animausité... et encore un siecle pour obtenir une vrai entente cordiale et amicale... plus tot on commensera, plus tot on y arrivra... et qui sait... avec un peu de bonne volonté, on pourrait peut etre accelerer ca... mais rappelez vous que dans le sud des USA, il y a encore pleins pleins de gens qui remettraient bien le couvert pour l'exclavage et la cessession... et ils n'hésitent pas à lyncher les "negres" etc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...