Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...

MASHALLAH

Messages recommandés

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

aparement il y a du monde ICI que serais POUR ...............:transpi:

=

Le gouvernement libanais s'est déclaré prêt, lundi soir, en accord avec le Hezbollah, à déployer 15 000 soldats dans le sud dès le retrait israélien de ce territoire.............(attendons donc le retrait de tshal )

""une societé unie (qui exclut donc l'onu)...un seul pays (mondial), un seul gouvernement (mondial) .....""

ça existe dejà

ouah t'as l'ame d'un comique toi en fait .... 8):francais:

:mdr: ce n'est pas un reve , mais une fatalité....tout chose converge vers l'equilibre, et la seule variable qui definit cette convergence , c'est le temps...on y va lentement mais surement , la mondialisation est en marche que tu le veuilles ou non ....

ya que josé bové qui voit le mauvais coté des choses :D

Le problème avec ça, c'est qu'on ne peut pas fuir le pays si l'on n'est pas d'accord avec les lois qui y règnent, contrairement à ce qui se passe actuellement. Un gouvernement unique concentrerait trop de pouvoir.

oui j'ai pensé a ce probleme...

en fait je conçois pas un gouvernement "standard" ou il ya un seul debile mental au rennes d'une planete :yes:

mais une assemblée qui represente differents coins de la terre...et qui repond en commun aux differentes questions ( la ditribution des ressources etc...)

et oui , il faudrait aussi un territoire neutre pour les anarchistes....un continent (genre australie) ou il n'yaurait aucune technologie de destruction massive mais comme seule loi , celle de la nature.

Le problème avec ça, c'est qu'on ne peut pas fuir le pays si l'on n'est pas d'accord avec les lois qui y règnent, contrairement à ce qui se passe actuellement. Un gouvernement unique concentrerait trop de pouvoir.

oui j'ai pensé 1 a ce probleme...

en fait je conçois pas un gouvernement "standard" ou il ya un seul debile mental 2

au rennes d'une planete

:craint:1) c'est nouveau ça :-D

:sm:2) j'ai eu peur :craint: ...............

et oui , il faudrait aussi un territoire neutre pour les anarchistes....un continent (genre australie) ou il n'yaurait aucune technologie de destruction massive mais comme seule loi , celle de la nature.

Tu as une vision bien étroite de ce que sont réellement les théories anarchistes

C'est pas parsque les anarchistes veulent détruire l'Etat qu'ils veulent obligatoirement revenir aux lois de la nature :craint:

en fait je conçois pas un gouvernement "standard" ou il ya un seul debile mental au rennes d'une planete :transpi:

mais une assemblée qui represente differents coins de la terre...et qui repond en commun aux differentes questions ( la ditribution des ressources etc...)

Tout ceci n'a aucune légitimité. Tout comme les actuels gouvernements et institutions diverses n'en ont pas.

quoique, je voudrais mettre l'accent sur un petit probleme de traduction... Ahmadinejad, qui est un homme que personellement, je méprise au plus haut point, et qui fait franchement honte à toute l'histoire de l'Empire Perse n'a jamais parlé de raser israel, mais de le supprimer ... ce qui ne veut absollument pas dire qu'il faut atomiser, vitrifier le terrain et de tuer ses habitants, mais qu'il faut que les israelites s'en aillent et qu'on rend leurs terres aux Palestiniens. OK ce n'est pas plus glorieux, mais ca fait une grande différence...

Si ça se trouve, il avait une mouche dans le nez à ce moment, ce qui a fait qu’il a pensé tout haut sans le vouloir ;)

Nan, mais je préfère ne pas répondre sérieusement, sans quoi, certains vont encore prétendre que des « lobbies juifs » sont derrière nos médias… ça n’en vaut pas la peine.

Et encore, tout ça sans parler de son négationnisme… (rappelons que, pour lui, « l'Holocauste est un « mythe » utilisé par les Européens pour créer l'Etat d'Israël »… à moins qu’il n’y ait là aussi « un petit problème de traduction » :chinois: )

Mais on est quand même d’accord sur un point : c’est un homme abject.

@+

B.

quoique, je voudrais mettre l'accent sur un petit probleme de traduction... Ahmadinejad, qui est un homme que personellement, je méprise au plus haut point, et qui fait franchement honte à toute l'histoire de l'Empire Perse n'a jamais parlé de raser israel, mais de le supprimer ... ce qui ne veut absollument pas dire qu'il faut atomiser, vitrifier le terrain et de tuer ses habitants, mais qu'il faut que les israelites s'en aillent et qu'on rend leurs terres aux Palestiniens. OK ce n'est pas plus glorieux, mais ca fait une grande différence...

Si ça se trouve, il avait une mouche dans le nez à ce moment, ce qui a fait qu’il a pensé tout haut sans le vouloir :transpi:

Nan, mais je préfère ne pas répondre sérieusement, sans quoi, certains vont encore prétendre que des « lobbies juifs » sont derrière nos médias… ça n’en vaut pas la peine.

Et encore, tout ça sans parler de son négationnisme… (rappelons que, pour lui, « l'Holocauste est un « mythe » utilisé par les Européens pour créer l'Etat d'Israël »… à moins qu’il n’y ait là aussi « un petit problème de traduction » ;) )

Mais on est quand même d’accord sur un point : c’est un homme abject.

@+

B.

Oui ca tout à fait... quoique le coup de l'hollocauste, je ne l'ai pas vu le dire moi meme, et avant de me pronnoncer la dessus, j'aimerais bien l'entendre le dire en Perse ... histoire de ne pas dire de conneries...

Mais ce mec nous fait honte à chaque apparition... il pourrait au moins prendre une douche de temps en temps et se raser! il respresente un pays bordel de merde... :chinois:

Oui ca tout à fait... quoique le coup de l'hollocauste, je ne l'ai pas vu le dire moi meme, et avant de me pronnoncer la dessus, j'aimerais bien l'entendre le dire en Perse ... histoire de ne pas dire de conneries...

Mais ce mec nous fait honte à chaque apparition... il pourrait au moins prendre une douche de temps en temps et se raser! il respresente un pays bordel de merde... :craint:

Si je peux poser une (bête) question : comment se fait-il que tu affirmes mépriser Ahmadinejad, alors qu'en même temps, tu jettes un flou sur chacune de ses déclarations ?

Ou alors, tu te bases uniquement sur son physique :chinois: (entre nous, je trouve pas Bush top sexy non plus :transpi: et je préfère pas parler de Chirac :transpi: )

Ou il y a d’autres raisons qui font que tu ne l’apprécie pas ? Lesquelles ?

@+

B.

Mais ce mec nous fait honte à chaque apparition... il pourrait au moins prendre une douche de temps en temps et se raser! il respresente un pays bordel de merde... :mdr:

Si je peux poser une (bête) question : comment se fait-il que tu affirmes mépriser Ahmadinejad, alors qu'en même temps, tu jettes un flou sur chacune de ses déclarations ?

Ou alors, tu te bases uniquement sur son physique :chinois: (entre nous, je trouve pas Bush top sexy non plus :transpi: et je préfère pas parler de Chirac :transpi: )

Ou il y a d’autres raisons qui font que tu ne l’apprécie pas ? Lesquelles ?

@+

B.

Excellente question!

Il y a biensur plusieurs raisons...

1) Parceque je ne veux pas faire de diffamation... Donc je prefere le détester pour les bonnes raisons et de ne pas lui jeter des pierres qu'il ne mérite pas... juste histoire de ne pas être moi même discréditable et qu'une erreur de ma part ne fasse pas effacer tout ce qui est vrai...

2) Parcequ'une histoire aussi complexe ne peut pas être simplifiée à vollonté... Ce mec, je le méprise, parceque toutes les avancées qu'on avait réussi à gratter avec Khatémi, il les a repris, il ne représente pas mon pays, et il a probablement triché pour être élu (un peu comme Bush quoi...) mais sur certains points, ca me fait mal au coeur, mais je suis obligé de lui donner raison... par exemple le fait que l'Iran a absollument besoin de centrales nucléaires, et l'Iran a absollument besoin d'avoir son indépendance à ce niveau là... sinon, ce sera trop facile pour le pays qui soutraiterait certainnes parties de saboter, saborder, interrompre l'approvisionnement ; et puis l'Iran doit absollument avoir l'arme Atomique, pour pouvoir faire un contrepoids contre israel et les autres pays porte-avions américains qui l'entourrent de plus en plus.

3) Parceque chez nous les Perses, le sentiment patriotique passe avant tout... et on préfera toujours un mauvais Iranien plutot qu'un bon n'importe quoi d'autre à notre tête ... et c'est pour ca que quoi qu'il advienne, les Shiites Iraniens, les Sunnites Iraniens, les Juifs Iraniens, les Zoroastriens Iraniens, les Manichéens Iraniens, les Athés Iraniens (comme moi) etc etc etc ... feraient front contre n'importe quel pays du monde... donc les Juifs Iraniens seraient probablement les seuls juifs à se porter volontaires pour se battre contre israel.

Ca, il faut vraiment le comprendre... les Perses ne sont pas comme les Arabes : notre terre-mère... notre sol... notre patrie est bien plus importante que notre religion, notre foi, notre ethnie, ou meme notre vie ou celle des autres.

4) Dis toi que le probleme du Moyenne Orient et de l'Asie est tellement compliqué qu'on ne peut pas en discuter entre deux bieres comme ca... Il faut connaitre les habitants de chacun de ces pays avant d'arriver la bouche en coeur et dire qu'une guerre entre israel et le Liban apporterait la paix ... ce qui veut dire que les ellucubrations d'un ancien millitaire à la retraite qui se prent pour un grand stratège ne servent strictement à rien... et puis pourquoi je dis ca moi ? depuis quand est ce qu'un millitaire est considéré comme quelqu'un muni d'un cerveau ? :arrow:

Non mon ami, les seuls capables de résoudre ce probleme sont des diplomates éduqués et INtelligents capables de négocier ... sinon, la spirale de haine et de guerre continuera jusqu'à ce qu'il ne reste plus un seul humain sur terre ...

-----

PS : Pour ta gouverne, je trouve que le Président Chirac est un très bel homme... fallait le voir quand il était jeune ... :craint:

:-D:eeek2:

======= =======

Sept personnes, un cadre politique du Hezbollah, sa femme et ses cinq enfants, ont été tués mercredi avant l'aube dans un bombardement israélien qui a détruit leur maison à Machghara, dans le sud de la vallée de la Békaa au Liban, a annoncé la police libanaise.

Bonjour à vous tous.

Avant tout, je suis content de voir des gens concernés par les problèmes qui touchent la région, et c'est bien que vous ayez créé ce topic sur votre forum. Malheureusement, je ne le découvre que maintenant et je ne me vois pas tout lire bien que nombre de posts me semble interessant.

Peut etre vais je répeter ce que d'autre ont déja dit, mais bon, c'est ainsi...

J'espere que personne ne cautionne l'action d'Israël, car il est évident que ce n'est pas ainsi que les choses avanceront:

-tuer des civils, détruire des infrastructures, bloquer un pays, et le ruiner....

-et même soumettre/humilier des peuples, notament les palestiniens, car même si je sais que certains ne veulent pas tout mélanger, je pense qu'on ne peut pas oublier que actuellement, Israël détruit tout ce qu'il peut dans ces territoires

Les arguments d'Israël sont absurde et faux car cette offensive de grande ampleur était très certainement prévu par Israël ( la question que je me pose est depuis quand, car il faut avouer que le retrait des troupes Syrienne, ce qui est un bien, leur a facilité les choses). De plus, je tiens à rappeler, je ne sais pas si ca a été mentionné, qu'Israël détient de nombreux prisonnier libanais, certain depuis près de 20 ans.

J'ajouterais pour finir qu'il faut que les gens ne mélange pas tout, et que le Hezbollah n'est pas un mouvement terroriste.

Je regrette que les Israëliens aient autant cautionné leur gouvernement dans cette agréssion, même si la tendance est à la baisse. Je pense que c'est justement eux qui aurait pu faire évoluer les choses d'une meilleur façon dans la région.

Voila, et navré si j'ai répété des choses qu'on était dite, mais ca fait plaisir de voir des gens se soucier du sujet...

Hezbollah n'est pas un mouvement terroriste.

:eeek2:

C'est un mouvement pacifiste et pour l'unification du liban ?

:-D:-D

Cherche la définition du terrorisme, tu jugeras si elle s'applique au Hezbollah. J'ai hésité à justifier quand j'ai écrit ça, mais bon je vais en partie le faire. Le Hezbollah n'a pas pour habitude de tuer des civils, si il l'avait voulu, leur roquette aurait touché les centres chimiques du Nord d'Israël, voir des hopitaux, et ils ne l'ont pas fait.

De plus, je sais pas si ca a été mentionné, mais ce mouvement a financé des écoles et des hopitaux dans le sud, ce qui fait qu'ils sont apprécié.

En fait, tout dépend de la limite que l'on fait entre terrorisme et résistance, je te l'accorde, ce n'est pas évident. Pendant la seconde guerre mondial, la résistance francaise a elle aussi était qualifié de terroriste....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...